« Main gauche – bleu
Pied droit – vert
Pied gauche – jaune »Les ordres s'enchaînent et je suis étonnée que personne ne soit encore tombé. Et je refuse d'être la première à perdre.
- Sacha, pied droit sur le rouge, m'annonce Eva assise dans un fauteuil
Je décale mon pied sur un rond rouge en évitant d'écraser Lili qui est presque allongée sous moi.
Alors qu'on débattait bruyamment pendant l'apéritif, Gilles nous a rappelé nos vieilles parties de Twister qui sont devenues un rituel annuel. Euphorique, j'ai couru récupérer la boîte en embarquant mes habituels adversaires dans ma partie.Eva a décidé d'arbitrer alors que Camille à décliner l'offre. Sûrement plus à cause du risque d'humiliation qu'à cause de ses courbatures. Gilles a donc embarqué la brune dans les albums souvenirs de Paul et Lili alors que Peter s'est proposé pour aider Sofia avec le repas.
- Sofyan, main gauche sur le vert.
- Putain, tu fais chier.Eva lui frappe la tête avec le carton de la roulette et il râle de nouveau. S'il perd, il va encore faire la gueule. Il réussit – avec grande difficulté – à se placer sur l'emplacement imposé sans oublier de chatouiller Lili au passage. Cette dernière part dans un fou rire mêlé à une plainte pour tricherie.
Le rire de Camille nous recouvre et Eva lui lance un regard intéressé. Gilles et la brune se fendent la poire face à l'album posé sur la table basse. Paul se dévisse la tête pour pouvoir les regarder.
- Qu'est-ce qu'y vous fait autant rire ? s'interroge le brun dans une position impossible à décrire
Camille calme ses rires et Gilles s'enfonce un peu plus dans le sofa en croisant ses bras.
- Te voir faire du vélo pour la première fois et peut-être la chose la plus hilarante que j'ai vu de ma vie, répond Camille en partant dans un autre fou rire
Tous le monde commence à rire et Paul finit par perdre l'équilibre.
- Probablement l'un des plus beaux jours de ma vie, ricane Lili toujours en position
- Sérieux papy !Il se relève en vitesse et fonce sur le duo hilare. Camille attrape l'album et le garde contre elle pour l'empêcher de le reprendre.
Il s'arrête devant elle et lui tend la main – comme si elle avait peur de lui.- Passe-moi cet album.
- Rêve toujours.Il capitule et s'écrase à côté d'elle dans le canapé.
- J'ai perdu en plus de ça, soupire-t-il
Camille lui tapote l'épaule et il lui sourit.
- En plus c'est complètement de la faute de Peter si cette leçon fut une catastrophe.
- Je t'entends ! hurle le blond depuis la cuisineJe ne crois pas me souvenir de Peter sans Paul à ses côtés. Je les ai toujours connus ensemble – comme des siamois. Ils ont toujours tous fait tous les deux et il me semble qu'ils ne se sont jamais disputés. J'ai toujours admiré leur relation. Plus jeune je me répétais que je n'avais pas besoin d'une amoureuse si j'avais un meilleur ami à mes côtés.
- Je vais mourir, souffle Sofyan en râlant de son inconfort
Je souris. L'univers a exaucé mon vœu le plus cher et je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir aussi peu gâté pour le reste.
VOUS LISEZ
What if we leave
Macera- Meuf. - Oui ? - Et si on faisait un road-trip cet été ? - Dans tes rêves. Faire un road-trip sans permis de conduire et sans expérience aurait pu être mission impossible pour ses deux malchanceuses. Mais Camille et Eva ont décidé de découvrir leur...