« Let this groove light up your fuse
It's alright (alright), alright, ooh-oh
Let this groove set in your shoes »Je m'allume une cigarette alors que les enceintes font trembler les murs sur Let's Groove. Je range mon briquet bleu dans ma poche arrière de jean et pose mes bras sur la rembarre. J'amène ma cigarette entre mes lèvres et tire dessus. Le tabac fait son chemin jusqu'à mes entrailles et je souffle la fumée. L'air frais du soir me rafraîchit alors que je regarde les vagues depuis le balcon.
Je tire légèrement sur la ficelle qui entoure mon cou et attrape mon téléphone.De Sacha :
T'es où ?Je soupire et me retourne vers la baie vitrée qui donne sur le salon. Il est minuit et on est encore chez Stan. Ce dernier habite dans un appartement au bord de la mer et il est connu pour faire de bonnes soirées – qui tourne souvent au cauchemar. Je replace mon chapeau de cowboy sur ma tête et ouvre la porte vitrée.
Les lumières et la forte musique m'agressent immédiatement. Je me faufile entre les corps dansant et suants. Je reconnais au loin une tête brune couverte d'un foulard de soie bordeaux. Je m'avance vers la jeune femme adossé au mur, un gobelet en plastique à la main.
Lili tourne son regard vers moi et souris en me voyant arriver. Elle porte une courte robe blanche ceinturé d'un corset en cuir. Ses longues jambes sont recouvertes de bas résilles, surmontées de cuissardes noires. Quelques chaînes en or pendent un peu partout sur son costume de pirate.
- Salut Cowboy, lance-t-elle en référence à mon costume
C'était l'idée de Sacha, bien sûr. Quand je me suis regardé dans la vitre du van avant de partir, j'avais du mal à me reconnaître. Avec ma chemise à carreaux, mon pantalon beige, ma ceinture à grosse boucle et mes bottes, on dirait que je sors d'un film de Western à bas budget.
- Tu te joins enfin à nous ?
- Désolé mais rester trop longtemps dans cette pièce me donne juste envie de me bourrer la gueule, répondis-jeElle ricane et la discussion que j'ai eut avec Peter et Eva avant de partir me revient en tête.
- Ça serait cool que tu restes sobre, m'a avoué Peter. Je peux pas compter sur Paul ni sur Sacha pour le faire donc si tu pouvais être conscient pour gérer la situation en cas de problème ça m'arrangerais.
J'ai l'habitude d'écouter Peter. Il est un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu et il m'a toujours traité comme son égal malgré notre différence d'âge.
Il m'arrive de me mettre dans des situations peu enviables – surtout quand je bois – et Peter a toujours était là pour moi dans ses moments.- Je veux pas te faire jouer les baby-sitters mais est-ce que tu pourrais au moins surveiller Camille ? m'a ensuite demandé la brune à lunette
Pour ce qui est d'Eva, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas envie de la décevoir. Quand cette dernière a pris ma défense alors qu'elle n'avait rien à y gagner, j'ai été plus qu'étonné. Voir cette petite dame aux chemises colorées s'interposer entre deux hommes bien plus grand et costaud qu'elle, m'a un peu impressionné.
En fait, elle me faisait penser à Sacha au départ, puis j'ai eu l'impression d'avoir à faire à Peter. C'est déroutant à quel point dans sa façon de parler et d'agir, elle ressemble au grand blond.
Donc j'ai décidé de rester éloigné de n'importe quelles gouttes d'alcools. Pour compenser je sors presque tous les quarts d'heures pour fumer.- Tu les trouves comment les filles ? me demande subitement Lili
Je me concentre sur la petite brune et fronce les sourcils n'étant pas certain de comprendre sa question.
VOUS LISEZ
What if we leave
Adventure- Meuf. - Oui ? - Et si on faisait un road-trip cet été ? - Dans tes rêves. Faire un road-trip sans permis de conduire et sans expérience aurait pu être mission impossible pour ses deux malchanceuses. Mais Camille et Eva ont décidé de découvrir leur...