Je regarde la brune courir après Sofyan avant de s'arrêter derrière lui en ralentissant. J'espère qu'elle va le faire parler. Même s'il ne parle pas de lui – et qu'il parle plutôt d'un membre du groupe – ça lui permettra de commencer à s'ouvrir aux autres.
Je sais pertinemment qu'ils vont parler de moi. Je m'assois sur le matelas qui couine un peu. Je remarque que le regard de Camille est rivé sur le film. Ça se voit qu'elle n'en a rien à faire de Star Wars. C'était une idée de Paul – qui comme à chaque fois s'est endormi en premier.
- Tu veux que j'éteigne ? demandais-je à la brune en chuchotant
Son regard tombe dans le mien. Elle ne me répond pas et se contente de me fixer.
Entre Sofyan et elle, je ne sais pas lequel des deux parle le plus.- Ou je peux changer de film si tu veux ?
J'essaie de la faire réagir et elle se contente d'hausser les épaules.
- Fais comme tu veux.
Elle me répond dans un murmure et se retourne, me faisant dos. Elle ramène son plaid sous son menton et je ne peux détacher mon regard d'elle.
Cette fille est une énigme.
Je décide de laisser La Menace Fantôme tourner en fond au cas où les deux abrutis sur la plage décident de finir le film avant de dormir. Je rapproche mes genoux de mon torse et croise mes bras sur ses derniers. Ma tête se pose sur mes avant-bras et je repense à ce qu'Eva m'a dit à la fête foraine.
« Camille est quelqu'un qui se met ses propres barrières. Si elle essaie de se protéger c'est parce qu'elle a peur de se faire des idées. »
Est-ce que je lui envoie les mauvais signes ? Non. Plutôt, qu'est-ce que je lui envoie comme signe ?
Je soupire et ferme les yeux. Les répliques du film sont recouvertes par le bruit des vagues qui s'échouent paisiblement sur la rive. L'air marin est frais et relaxant.- Ils vont parler de toi, coupe Camille
J'ouvre les yeux et tourne ma tête vers elle. La brune est toujours allongée dos à moi, mais je sais qu'elle est éveillée.
- Je sais, répondis-je
- Ça te dérange pas ?
- Je fais confiance à Sofyan.
- Et Eva ?
- Tu lui fais confiance toi ?Elle ne répond pas et je prends ça pour un oui. Tu ne pars pas en road-trip avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance. Surtout quand tu n'as rien avec toi.
- Eva est trop curieuse, souffle Camille
- Pas toi ?Elle hausse les épaules sous sa couverture.
- J'écoute s'il faut. Mais je ne vais pas forcément engager la discussion ou réclamer des explications.
J'avais bien remarqué.
- Eva aime aider les gens et se sent redevable. Elle s'implique trop et elle finit par culpabiliser si elle ne fait rien. Ça va finir par lui porter préjudice.
J'hoche la tête même si elle ne le voit pas.
- Tu penses qu'elle veut t'aider aussi ?
- Peut-être. Qui te dis qu'elle ne l'a pas déjà fait ?
- Je ne sais pas. À toi de me dire.Elle ne me le dira pas. Je ne suis même pas sûre qu'elle en ait déjà parlé à son amie.
- Tu penses qu'elle peut aider Sofyan ? demandais-je sérieusement
- Pourquoi ce que je pense t'intéresse autant ?
- Pourquoi ça ne pourrait pas m'intéresser ?
- Arrête de répondre à mes questions par d'autres questions.
VOUS LISEZ
What if we leave
Adventure- Meuf. - Oui ? - Et si on faisait un road-trip cet été ? - Dans tes rêves. Faire un road-trip sans permis de conduire et sans expérience aurait pu être mission impossible pour ses deux malchanceuses. Mais Camille et Eva ont décidé de découvrir leur...