- Allez Hannah, il faut qu'on aille en cours, la sonnerie va bientôt retentir. Me dit Stella qui m'a rejointe dans la salle de classe totalement vide.
- Mais Stella...
- Quoi ?
- Suis-je encore rouge ? Dis-je en me tournant de face vers mon amie.
Soudainement, elle éclate de rire jusqu'à ne plus pouvoir respirer.
- Ah ça oui, tu es toute rouge comme une tomate ! C'est le câlin de Tyler qui t'a fait autant d'effet ?
Les images, qui se sont passées il y a quelques minutes, me reviennent.
Stella me regarde avec un grand sourire.
- Tu vois ? Tu rougis quand je parle de Tyler.
Je la regarde, choquée. Moi ? Amoureuse de Tyler ?
- Tu dis vraiment n'importe quoi. Dis-je en n'osant pas la regarder.
- Mais oui, c'est ça. Dit Stella, faussement. Regarde-toi dans un miroir.
Elle me prête son petit miroir de poche, sortit de son sac de cours.
Je regarde mon visage et constate qu'en effet, mon visage et rouge et brûlant quand je le touche.
Je ne comprends pas, aucune personne ne m'a fait rougir de cet façon et de me mettre dans cet état-là.
- Tu vois Hannah. Annonce soudain Stella en reprenant son miroir.
- Je... je ne comprends pas...
- Moi si, Hannah.
Stella s'avance jusqu'à se retrouver en face de moi. Puis, elle met ses mains sur chacune de mes épaules.
- Je crois bien que ton cœur fermé à double-tour comme tu l'as dit il y a deux ans, commence à se rouvrir...
Je me recule d'un pas.
- Non ! Arrête avec ça ! J-je ne veux plus aimer quelqu'un. Je l'ai juré !
- Hannah, dit ma meilleure-amie en prenant mon visage entre ses mains, je t'avais dit qu'un garçon pourrait un jour avoir la clé de ton cœur. Et peut-être que c'est bien Tyler.
- Mais tu avais dit que tu le détestais...
- Oui j'avais dit que je le détestais, me coupe-t-elle, mais pendant que tu étais à l'hôpital, j'ai appris à connaître Tyler et j'ai vu combien il tenait à toi, combien il s'inquiétait pour toi et surtout, combien il t'aimait et même aujourd'hui. Tu ne le remarques peut-être pas mais il t'aime de tout son cœur. Il ne t'a jamais menti sur ses sentiments, sache-le.
Je regarde le sol, les larmes aux yeux. Même si Tyler m'aime, je ne compte ouvrir mon cœur à personne à présent.
Stella m'embrasse sur le front avant de me tendre la main.
- On y va ? Les cours vont bientôt commencer.
- D'accord.
On se dirige toutes les deux vers la salle de classe quand la sonnerie se déclenche.
Le professeur arrive et nous entrons dans la salle et nous mettons à nos places respectives. Heureusement qu'Emilia est à côté de moi.
Tyler entre dans la salle et me lance un regard que j'évite...
- Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un plan de classe qui a pour cause le bavardage de certains élèves et d'un manque de travail. Annonce le professeur avant que nous sortions nos affaires.
VOUS LISEZ
Ennemis pour toujours, même en amour !
Romance"Ah l'amour, l'amour, qui ne voudrait pas un jour ressentir ce sentiment indescriptible et rencontrer celui ou celle qui fera battre votre cœur ?" Pour Hannah, 16 ans, élève discrète et intelligente, c'est une autre histoire. Le grand amour ? Cela n...