what happens in Vegas stays in Vegas (well maybe not)

1.3K 21 10
                                    

Lewis Hamilton/Daniel Ricciardo

Juste, ceci a été écrit au début de l'année donc Aston Martin était devant Mercedes au championnat et Daniel était encore troisième pilote chez Red Bull.

-

Saison 2023

***
« Dernière question pour vous Daniel, qu'elle serait la première chose que vous feriez après avoir atterri à Las Vegas ? »

« Oh celle-là est pas mal, je ne sais pas, peut-être me marier pourquoi pas ? »

Le rire de Daniel emplit l'espace et il rayonnait alors qu'on lui demandait quel marieur il choisirait pour son mariage improvisé.

Il se concentra sur lui, imaginant l'air qu'il aurait, prostré dans une chapelle juchée au sommet d'une dune de sable devant Elvis Presley dans un costume pas vraiment taillé.

Avec qui se marierait-il même ?

Il ne savait pas si Daniel fréquentait quelqu'un, il avait le temps maintenant puisqu'il n'avait plus à courir aux quatre coins du monde sans arrêt mais il n'avait jamais rien confirmé donc il ne savait pas.

Daniel ne riait plus mais il souriait à la caméra alors que la journaliste en face de lui le remerciait d'être venu. Lewis ferma son ordinateur sans écouter la fin de la vidéo, le silence revenait autour de lui et l'obscurité de son appartement l'entourait de nouveau.

Pendant un moment, il ne bougea pas du canapé où il s'était affalé, il avait passé la soirée à errer sur les réseaux sociaux grattant distraitement Roscoe puis il était tombé sur cette vidéo Youtube de l'équipe Red Bull.

Elle n'était sortie que depuis une heure mais le nombre de vue était déjà impressionnant, l'effet Danny Ric surement. La miniature était aguicheuse et Lewis avait eu envie de regarder la vidéo, il avait quitté son compte principal pour se connecter sur son second.

Au départ, il était attentif aux questions et aux réponses de Daniel mais au bout de trois minutes il s'en était désintéressé pour simplement observer l'australien. Il avait l'air bien, comme vraiment bien. Juste mieux en comparaison avec l'année passée, un peu plus souriant, plus reposé même ses boucles avaient l'air plus brillantes, non qu'il y ait prêté trop d'attention.

Ça lui faisait plaisir en quelques sortes, ils se connaissaient depuis longtemps et Daniel faisait partie de sa vie d'une certaine manière, alors oui il était heureux qu'il aille mieux.

Puis cette question sur Las Vegas était apparue, il croyait que Daniel avait dit un jour qu'il voulait courir là-bas. Ironique qu'elle soit au programme l'année où il n'était plus sur la grille.

S'il devait être honnête il n'était pas plus enthousiaste que ça à l'idée de courir encore une fois aux États-Unis, il aimait l'ambiance oui mais pour lui Austin et Miami étaient déjà assez. Las Vegas n'était pas nécessaire mais le show devenait indispensable pour que les spectateurs s'amusent alors elle était là.

Lewis pensait qu'elle était d'autant plus épuisante qu'elle intervenait à la fin de la saison, juste avant Abu Dhabi. Il ressentait déjà l'attrait des vacances et la fatigue qui allait avec alors même qu'il venait tout juste de réserver son avion pour le grand prix.

Mais Daniel, ça devait être différent pour lui, c'était son univers, il savait comment fonctionner quand tout se résumait aux paillettes et au spectacle, il était à l'aise là où tout le monde semblait un peu dépassé. Il ne pouvait faire autrement que d'être admiratif de ce trait extraverti de son caractère.

C'était surement l'une des seules raisons pour lesquelles il avait hâte d'être là-bas, peut-être même la seule.

Il pensait emmener Roscoe, son chien aimait le paddock et l'attention serait au moins un peu détournée de lui, ça ne pouvait qu'être bénéfique.

ONE SHOT // F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant