Prologue

479 19 0
                                    

Les alarmes résonnaient depuis bientôt dix minutes, et la panique se percevait partout où un œil aurait pu se poser, tout était perdu. C'était ce que ressentait le soldat Barrow. Il avait été recruté par le SHIELD peu après sa sortie de chez les Navy Seal, il était alors un élément exemplaire qui s'était démarqué par certains faits de guerres et de combats, c'était pour cela et pour une autre de ses facultés qu'il avait été approché. Une faculté qu'il n'avait jusqu'à cet instant jamais utilisée comme arme. Il était doué pour bien s'entendre avec les gens, pour se faire un compagnon de n'importe qui, les personnes avec qui il était en mission, ses supérieurs, ce n'était pas vraiment une compétence innée, il savait juste lire les gens et adaptait son comportement face aux personnes et aux situations. Les missions du SHIELD était surprenamment pérenne, du moment qu'elles étaient menées à bien, et si tout le monde faisait son travail tout se passait convenablement.

C'est pour cela que la situation actuelle était inexplicable, tout c'était passé naturellement comme à chaque fois, leur mission était de surveiller les r****s à bord d'un sous-marin localisé en a*********e, réunir les informations et les relayer. Le danger était de se faire repérer, il serait alors abattu voire capturé (chose que tout agent savait qu'il ne devait jamais se passer), et le SHIELD ferait comme si cette mission n'avait jamais été mandatée, et les personnes à bord du sous-marin serait effacé de leur fichier, et jamais leur famille ne saurait ce qui leur était arrivé.

Quand les radars avaient commencé par détecter quelque chose d'étranger comme des petits vaisseaux qui s'approchaient il avait été question d'identifier ce qui approchait. Ce qui avait été impossible, leur taille et la profondeur à laquelle il se trouvait, ne correspondait à rien qui ait été produit par un armement du monde. Sûrement une nouvelle arme, c'était assez intrigant. Les semonces n'avaient pu être lancées car ils étaient trop proches de la côte. Ils pensaient tous que ces choses ne pourraient rien leur faire, trop petites, ils avaient été idiots, la notion de "se tenir toujours préparé" leur était sortie de la tête.

Les choses s'étaient posées sur le blindage, des bruits sourds avaient résonné, puis plus rien. Le suspense fut déchiré lorsqu'une lance vint empaler l'officier R******d, qui se tenait contre l'une des parois. La paroi fut alors ouverte, ils virent deux mains entrés et écarté petit à petit les deux morceaux du mur du blindage. Les ordres furent aboyés, et il se retrouva à devoir courir jusqu'à l'autre bout du vaisseau pour envoyer un rapport/demande d'aide/le témoignage d'une attaque/ à la base la plus proche.

Sauf que ce n'était pas seulement la cabine de pilotage qui avait été attaquée, c'était tout le vaisseau qui l'était, et ils ne savaient pas ce qui les attaquait. Il ne pouvait pas les décrire, il ne s'était pas arrêté pour les observer, tout ce qu'il savait c'était que ces choses ne craignaient pas les balles.

Quelque part (base secrète du SHIELD)

Depuis six minutes un vaisseau du SHIELD avait cessé d'émettre, il était introuvable. Ce fait n'était pas rare, entre les latences et les ennemis il était fort probable que le vaisseau ait décidé de couper tout signal extérieur.

Deux minutes plus tard un message leur était transmis, ce message atterrit sur le bureau du chef des opérations. Quand il le lut, il prit la disparition du vaisseau au sérieux et transmit l'information à ses supérieurs.

Le lendemain, un journal russe annoncé que l'épave d'un sous-marin avait été retrouvée près d'un village de la côte. L'épave était éventrée à plusieurs endroits, de nombreux corps furent retrouvés. Les autorités ne laissèrent filtrer aucune information pour la presse. Toutefois ils réussirent à obtenir des informations comme quoi les corps étaient sévèrement mutilés, et des parties étaient manquantes, des photographies avaient été transmises, c'était une véritable boucherie. Le relevé des corps leur apprit qu'il manquait à l'appel deux agents, mais il n'y avait aucun espoir pour qu'il s'en soit sorti vivant.

Cette attaque fut prise au sérieux par le SHIELD et une nouvelle enquête fut ouverte. L'enquête ne comportait pour l'instant que quelques documents, sur le sous-marin et les cadavres ainsi qu'en tout premier le message.

Ce message disait : Attaque. Perdu. Monstres/Mutants/Extra-terrestres.


La vie de Percy Jackson est en chute libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant