Il ne fallut pas longtemps à Percy pour devenir amis avec Nick, cette décision reste toujours un mystère pour Jason, il arrive donc fréquemment de voir Percy à la table de Nick, et rarement Nick à leur table. Pourtant cela n'a en rien changé l'attitude des prisonniers vis-à -vis de Nico et lui, ils étaient toujours des parias, mais au moins personne ne les avait plus provoqués. Sauf Ethan qui continuait à leur jeter des regards noirs, apparemment la montée en popularité de Percy ne lui plaisait pas trop, cela avait abouti à quelques échanges de poings, que Percy avait d'ailleurs remportés, ce qui augmentait l'amertume du prisonnier.
Nico n'avait rien trouvé de nouveau mis à part le fait que deux prisonniers s'étaient fait enlever. Deux prisonniers en deux nuits, Nico avait bien essayé de les suivre. Malheureusement le premier était parvenu à semer Nico, il était entré dans un bar, Nico ne l'avait pas suivi, les ombres les plus épaisses et sûres se trouvaient dans la rue, sauf que le prisonnier n'était jamais ressorti. Le deuxième était plus intéressant il s'était rendu dans une petite ruelle et avait commencé à inspecter le sol, Nico beaucoup plus alerte que la première fois attendait une rafale de vent, quelque chose, de violent comme ce que leur avait raconté Percy par rapport à ce qu'avaient déduit les gars égyptiens. Sauf que les assaillants diversifient leurs méthodes, une bouche d'égout s'était ouverte à côté du prisonnier et quelque chose avait dû le tirer dedans, en tout cas s'était hors de vue de Nico. Alors il les avaient poursuivies dans les égouts, mais quoi que ce soit le kidnappeur il était rapide, il avait semé Nico, et était resté hors de portée et de vue, tout ce qu'avait entendu Nico s'était des bruits de pas qui ressemblait aux bruits que font les oiseaux quand ils courent. Ce jour-là Nico était rentré en retard, ils avaient presque eu des problèmes avec les gardes, Percy et Jason leur assurait que Nico était malade, sauf qu'ils ne voulaient pas les croire. Nico était apparus dans son lit juste quand les gardes sont entrés dans leur cellule.
Pour les deux prisonniers Nico s'en voulait, il s'en voulait de n'avoir rien pu faire, de ne pas avoir réussi à arrêter ce qui leur enlèvement. Il s'en voulait aussi de ne pas avoir pu pister les monstres plus loin qu'il ne l'avait parce que ça les obligeait à rester plus longtemps dans la prison. Mais il avait quand même transmis les nouvelles à la colonie pour voir si eux ne pourraient pas trouver quelque chose.
Jason ne pouvait pas s'empêcher de trouver cette mission dangereuse, beaucoup plus dangereuse que d'autres missions ou expéditions qu'il avait menées. Il y avait en ce moment des dizaines de demi-dieux dehors, qui utilisaient la technologie, pouvaient avoir des problèmes autres que ceux de la mission. Il y avait aussi des demi-dieux qui faisaient des allers-retours un peu partout pour vérifier des pistes ou des hypothèses. Sans parler des fausses pièces d'identité et de toutes les informations qu'ils volaient, ils avaient de quoi avoir de sérieux ennuis dans le monde des humains. Sans parler du réseau de trafic dont ils ne savaient quasiment rien, mais qui était dangereux, suffisamment dangereux pour qu'ils réfléchissent à chacune de leurs actions. Tout cela n'avait rien à voir avec leurs quêtes habituelles. Jason ne pouvait pas sortir de son esprit que la colonie était vulnérable, beaucoup de puissants demi-dieux ou les plus anciens étaient en ce moment dehors, et il avait peur que tous les allers-retours ne fragilisent la barrière, c'était son esprit pratique qui parlait.
Jason avait essayé de se rapprocher des membres du personnel, mais c'était compliqué, ils se méfiaient tous des prisonniers et les rares qui étaient ouverts, avec qui il avait pu un minimum parlait ne semblait pas vouloir parler d'autre chose que de banalités, jamais rien de personnel ou sur le fonctionnement de la prison. Les données sur le personnel qu'avait pu envoyer Nico, n'étaient pas encore revenue au vu de ceux qui leur demandaient, les résultats prendraient du temps à arriver, surtout qu'ils n'étaient pas les seuls à envoyer des choses, il pouvait facilement s'imaginer des demi-dieux boostés au café (ce qui est une très mauvaise idée) en train de tout éplucher.
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est en chute libre
Hayran KurguSuite de La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis. Une nouvelle prophétie a été prononcé par Rachel. "Les mondes se rapprochent, la collision résonne, inévitable. La cohésion pourrait les sauver, mais l'entente est fragile. Le héros, le préteur, l...