Chapitre 9 : Percy

144 10 2
                                    

Merci à Carotte38 qui m'a prévenue que je n'avais pas posté le chapitre 9. Je pensais vous l'avoir posté quand je l'ai terminé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Percy détestait quand le destin décidait de jouer avec lui, il détestait que les évènements se succèdent sans qu'il ne puisse rien y faire, parce qu'à chaque fois que son destin n'en faisait qu'à sa tête, une catastrophe se produisait, indubitablement.

La catastrophe présentement était les dieux, Percy n'avait pas souvent craint les dieux mais s'il y a bien une chose dont il avait peur c'était leur décision. Et cette fois-ci les dieux avaient décidé qu'ils devaient, les demi-dieux collaborés avec les avengers, les personnes qu'ils détestaient le plus en ce moment, et quand on était détesté par des dieux il valait mieux s'attendre à éprouver un terrible sort, il lui suffisait de penser à Méduse, Midas... Rien que le fait que les Avengers soit vivant était en soi une offense pour les dieux, vu que les gens les adulaient. Oui, tout ça pour un concours de popularité. D'habitude Percy s'en serait moqué, mais là, il y avait trop de dieux dans la partie, les dieux grecs, romains, nordiques et égyptiens, ça fait beaucoup trop de personnes avec des ego-surdimensionnés, déjà qu'ils se détestent entre eux, mais en plus ils se sont ligués pour détester un groupe de personnes, ce qui n'est pas bon du tout.

Percy regarda Carter, quand il lui avait ramené un prisonnier ils avaient pensé qu'ils pourraient enfin commencer à avancer sur leurs enquêtes, les dieux avaient décidé de rester en arrière pour leur permettre de collaborer car les actions des enlèvements et du traffic attiraient un peu trop le regard des mortels. Ça les mettait en danger. Puis ce fut au tour de Magnus de leur amener un prisonnier, il n'était pas resté longtemps, mais ensuite Mallory était revenue pour leur dire que tout le groupe nordique arrivait avec les Avengers, parce que les monstres s'étaient mis à attaquer des bases militaires, ce qui leur causait encore plus de problèmes. En plus il n'avait pas encore eu le temps d'interroger leur prisonnier, même l'agent de sécurité avait été laissé de côté le temps qu'ils trouvent le meilleur moyen de lui soutirer des informations.

Tout ça pour dire que les différents panthéons avaient décidé de faire une trêve pour permettre à leur représentant (Annabeth avait décidé d'appeler leur groupe comme ça, c'était plus rapide que de dire demi-dieux, magiciens, descendant de dieux, guerrier...) de travailler ensemble sans avoir la pression constante qu'ils étaient en train de transgresser les règles. Mais cette sensation ne s'appliquait pas au groupe des Avengers. Percy avait l'impression qu'un groupe de monstres étaient dans la pièce, son instinct lui disait de les faire dégager, il avait envie de sortir de son épée, et il n'était pas le seul dans ce cas, Léo ne cessait de faire apparaitre et disparaitre des flammèches au bout de ses doigts et Jason était tendu, les mains crispées sur son jean, ouais, tous combattait l'urgence de sortir les armes. Les avengers eux regardaient Chiron et ne semblaient absolument pas se rendre compte du danger.

-Alors c'est vous le responsable de tout ce bordel ? Dit un homme avec un cache-oeil. Son intervention a le don de ramener l'attention de tout le monde sur lui.

-Peut-être qu'avant de commencer en accusant qui que ce soit de quoi que ce soit, il serait plus judicieux de se présenter ?

L'homme au cache-oeil n'a pas l'air ravi de cette réponse, mais c'est le mieux qu'il peut espérer avoir de Chiron dans cette situation. Mais Chiron ne se laissera pas impressionner par lui.

-Sommes-nous obligés ?Lui demande l'homme.

-Eh bien puisque nous allons collaborer, cela me semble la chose la plus naturelle à faire.

La vie de Percy Jackson est en chute libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant