-Chiron, est-ce que quelqu'un a vu Chiron ?
Percy courait à travers tout le camp, il n'avait pas trouvé Chiron à ses deux endroits favoris, c'est-à-dire la grande maison ou le terrain de tir à l'arc, c'est pour ça qu'il se retrouvait à bousculer et questionner toutes les personnes qu'ils rencontraient. Il avait brièvement croisé ses amis qui avaient essayé de l'arrêter et de le questionner sur ce qu'il se passait, mais il ne leur avait pas répondu, toutes les personnes concernées seraient au courant bien assez tôt, en fait toute la colonie allait bientôt être bouleversée.
-La forêt.
Il se tourna vers la voix et son regard s'arrêta sur ce qu'il pensa être un arbre, la dryade avait une partie du corps enfoncé dans son arbre, seul son buste ressortait penchait vers lui, ses cheveux descendaient comme un filet d'eau lui entourant le visage, elle était belle. C'était le cas avec les nymphes, elles étaient souvent belles, pas étonnant que les dieux leur cours après, bien que cela n'excuse pas leur comportement.
-Il se promène dans la forêt.
-Savez-vous où il est précisément ?
Percy avait appris qu'il était plus facile d'obtenir quelque chose des nymphes en étant polies avec elles, les dryades aimaient se moquer des demi-dieux, et souvent leur montrer qu'elles étaient plus fortes qu'eux, elles les battaient tous à plate couture à la course, mais ça n'empêche pas qu'elles ne leur tenaient pas vraiment de rancoeur et qu'elles acceptaient souvent de les aider. Personnellement il avait plus d'affinités avec les naïades, ces dernières l'adoraient, elles ne semblaient pas vraiment tenir beaucoup de rancœur envers son père, ça l'arrangeait, elles lui étaient plusieurs fois venues en aide.
-Il veut être seul.
-S'il vous plaît c'est très important, ça concerne la dernière prophétie.
-Je te montre le chemin.
Qu'elle le guide lui confirma ses inquiétudes, même les nymphes de la colonie savaient que quelque chose n'allait pas avec la dernière prophétie, elle n'était pas normale, les événements ne se développaient pas comme ils auraient dû. Si elles avaient des doutes alors elles en auraient sûrement parlé avec d'autres nymphes, les nymphes formaient un énorme réseau de ragots et d'informations qui s'étendait dans tout le monde mythique. Il se demandait combien de personnes étaient maintenant au courant de la prophétie, et pourquoi est-ce que les dieux ne s'étaient pas encore manifestés ? Ils n'avaient reçu aucun mot de leur part, ils ne les ignoraient pas comme en début d'année avec les romains, certains enfants avaient des nouvelles de leurs parents, ils faisaient juste comme si cette prophétie n'existait pas ou bien ne les concernait pas. Pourtant on leur avait annoncé la fin du monde, c'était bizarre comme s'ils s'en fichaient. Bon après les dieux sont aussi très doués pour se voiler la face quand ça les arrangent. Heureusement qu'il n'avait pas dit ça à haute voix ou il se serait fait foudroyé sur place.
Perdu dans ses pensées il ne s'était pas rendu compte que la dryade, il ne lui avait d'ailleurs pas demander son nom, l'avait guidé dans l'un des coins les plus sombres et les plus profonds de la forêt. Cette forêt était trompeuse, elle était plus grande qu'on ne le pensait de l'extérieur et il pouvait s'y cacher des choses.
-C'est ici, tu continues tout droit et tu devrais voir Chiron.
-Merci. Excuse-moi quel est ton nom ?
-Eglantine.
-Merci, Eglantine.
-De rien, Percy Jackson.
Elle lui fit un petit sourire et s'éclipsa dans les bois, il ne ressentait plus sa présence comme si elle ne s'était jamais trouvée à ses côtés.
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est en chute libre
FanfictionSuite de La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis. Une nouvelle prophétie a été prononcé par Rachel. "Les mondes se rapprochent, la collision résonne, inévitable. La cohésion pourrait les sauver, mais l'entente est fragile. Le héros, le préteur, l...