Chapitre 1 : Percy

408 20 5
                                    

Les prophéties ont tendance à se réaliser rapidement, les anciens grecs démentiraient ce fait, mais c'est bien le cas dans les prophéties du monde moderne, bon mis à part celle sur l'enfant des trois grands. La plupart des prophéties se réalisent dans les jours qui suivent c'est un ainsi, peut-être que ça à quelque chose à voir avec le fait que les demi-dieux partent rapidement réaliser la prophétie ? Les prophéties ne sont pas réellement annonciatrices des événements, plutôt précurseuse, soyons clair les faits qu'elles annoncent arrive, c'est indéniable, les prophéties permettent aux héros de les mettre sur la voie de ce qui va se passer. On sait tous aussi que peu importe tout ce qu'on met en œuvre, tous les efforts déployés, les choses arrivent, il n'y a qu'à voir Oedipe, il a tout fait pour ne pas tuer son père et épouser sa mère, résultat s'est quand même arrivé. Donc quand une prophétie est énoncée c'est souvent que les événements qui la composent sont déjà en marche, les catastrophes sont censé s'enchaîner, elles sont censé être perceptibles. Les dieux sont censés sentir quelque chose, les demi-dieux ont des cauchemars (ou d'affreuse sensation qu'ils vont leur arriver quelque chose), même les mortels sont censés percevoir une augmentation des catastrophes naturelles ou alors des choses qui sortent de l'ordinaire.

C'est parce qu'ils en savaient autant sur les prophéties, et les signes de catastrophe, que la situation dans laquelle ils se trouvaient été étrange, et plus qu'étrange même inquiétante. Depuis que Rachel avait énoncé la dernière prophétie tout été calme, quelque chose d'absolument invraisemblable. Percy ne pouvait pas s'empêcher de faire tourner les paroles de la prophétie en boucle dans sa tête, il la connaissait de par cœur maintenant, il avait l'impression d'avoir comme un mot sur la langue, une pensée qui refusait de se matérialiser, quelque chose en lien avec les paroles, quelque chose de sombre.

Voilà plus d'un mois que le fameux feu de camp avait eu lieu, un mois que cette prophétie était au-dessus de leur tête tel le fantôme des Noël passés. Ils ne savaient pas quoi faire avec, personne n'était encore partit la réaliser, et personne n'avait non plus essayé de l'enterrer (comme une autre prophétie annonçant la fin du monde et une grande menace). Elle était juste là. Le soir du feu de camp, les plus jeunes avaient paniqué, tout le monde était encore ébranlé par la bataille contre le côté Romain et contre les manigances de Gaïa. Les jeunes avaient été durement éprouvés par tout ce qui s'était passé, les blessés, le fait surtout de réaliser qu'ils allaient devoir se battre et risquer de mourir. Tous les autres avaient regardé Rachel, las, l'un d'eux était allé chercher une chaise et une boisson pour Rachel, et puis rien. Les prophéties étaient devenues monnaie courante chez eux à travers les années, à tel point que ceux qui avaient passaient le plus de temps à la colonie n'en avaient plus rien à faire quand une étaient révélée, tout le monde savait qu'il allait falloir la réaliser, qu'il y aurait des blessés, voire des morts, et que s'il ne réussissait pas le monde serait en danger. Rien de nouveau en somme. Ils avaient rassuré les plus jeunes et les festivités avaient repris, les questions relatives à la prophétie seraient pour le lendemain. Mais une ombre restait présente dans les yeux de certains, comme Clarisse, Chris, Will, les frères Alatir, Annabeth, et sûrement dans les siens, et chez plein d'autres aussi. Aucun d'eux n'avait envie de repartir dans une quête, de voir des camarades blessés, ils savaient tous que les prophéties pouvaient être interprétées de plusieurs manières, mais les fins du monde impliquaient toujours de nombreuses complications.

Le lendemain la plupart des campeurs reprirent les activités comme si rien ne s'était passé, ils savaient tous que leur curiosité sur la prophétie ne pourrait être assouvie tant que Chiron ne se serait pas prononcés sur la marche à suivre, sur qui partiraient en quête, etc. Cette quiétude n'était pas perceptible dans la grande maison. Comme pour tous les conseils de guerre, les conseillers en chefs de tous les bungalows étaient réunis, ce qui fait depuis l'ajout de plusieurs bungalows à la fin des vacances d'été, beaucoup de monde. Comme toujours la réunion avait lieu dans la salle de jeu, autour de la table de ping-pong, certains étaient en train de se disputer comme Clarisse et les frères Alatir, d'autres lisaient, Percy regardait le spectacle perché sur les caisses qui s'empilaient dans un coin de la pièce, Annabeth à ses côtés. Tout le monde attendait que Chiron lance les hostilités.

La vie de Percy Jackson est en chute libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant