Chapitre 11 : Partie B

144 7 3
                                    

Une heure de conversation stérile, une heure d'ébauche d'un plan qui n'aboutira pas, c'était tout ce qu'ils avaient eu droit après le repas. Chiron était celui qui avait porté la discussion avec, principalement Steve. Le problème principal était un : le manque d'une piste fiable, avec toute leurs enquêtes les jeunes n'avaient rien découvert, les choses étaient complètement stagnantes, au point mort. Et le deuxième problème (qui en comportait un troisième) c'était que les jeunes ne leur faisaient aucunement confiance, au premier abord ils avaient semblé avoir une certaine volonté de travailler ensemble pour trouver une solution, mais en faîte il n'y avait rien, pour les avengers cela leur rappelait un peu quand Percy était arrivé à la tour, une apparente bonne volonté de faire connaissance mais au fond une profonde méfiance. L'autre problème dans le problème était Chiron, le centaure n'était pas familier des batailles modernes comme celles qui parcouraient le monde des "mortels" depuis 50 ans. Le centaure était enfermé dans ce qui semblait être une bulle, comme si leur monde ne le concernait pas. C'était difficile de dire s'ils faisaient exprès d'ignorer la situation ou s'il était juste tellement habitué à mener un certain type de combat.

Pour les plus réceptifs parmi l'équipe des "mortels" à savoir Natasha, Clint, Fury et probablement Loki, le centaure se voilait la face. Le camp adverse avait un avantage que le centaure ne semblait même pas vouloir considérer, ils étaient organisés, le monstre avait eu raison, les monstres étaient organisés, ils collaboraient, se battaient ensemble pour le même objectif, alors que les demi-dieux semblaient comme agir sur la pointe des pieds. Il y avait une espèce de peur à collaborer, une prudence, qui transparaissait de la part des demi-dieux, une peur semblant plutôt irrationnelle. Les jeunes agissaient comme s'ils n'avaient pas de marge de manœuvre ou que les actions qu'ils devaient faire allaient déclencher un effroyable cataclysme. Pourtant quand les avengers avaient vu Pecy et son groupe combattre contre le drakon il n'y avait rien eu de tout ça. L'organisation des monstres montrait qu'ils n'avaient pas cette peur, ils s'étaient alliés, avaient ingéré dans la vie des mortels et surtout ils avaient les ressources nécessaires, ressources financières et technologiques, ce qu'apparemment ni les demi-dieux ni Chiron n'avaient envisagé.

Chiron avait mis fin à leur petite réunion et avait envoyé tout le monde se coucher. Ce qui était frustrant pour les avengers car rien de pertinent n'avait été dit, il n'y avait pas d'ébauche de plan, Chiron avait reporté tout cela au lendemain ou même plus tard dans la semaine. Natasha commençait à avoir des doutes sur le centaure, et surtout sur la possibilité de faire un plan ou de faire participer les jeunes dans ce combat, car il y avait urgence, une urgence de vite trouvait quelque chose. La situation dans laquelle ils se trouvaient n'était pas celle d'une guerre froide, ni d'une longue guerre, c'était une pourriture, une pourriture qui essayait de se répandre pour tout bouleversé, et les demi-dieux qui étaient tout de même sur cette affaire depuis plus longtemps qu'eux, ne semblaient pas se rendre compte à quel point la situation était dangereuse. Peut-être qu'ils n'avaient pas l'habitude de ce genre de bataille, la plupart n'étaient que des enfants ou des adolescents, et Thor avait bien mentionné que beaucoup étaient des guerriers, mais des guerriers qui combattaient l'arme au point, de front. Peut-être qu'ils n'avaient pas l'habitude de ces batailles silencieuses, faite au plus profond de l'ombre du monde.

Le lendemain Tony avait disparu, personne ne savait où il était, il avait juste laissé un mot comme quoi il devait aller rendre visite à certains jeunes. Les autres s'étaient retrouvés sans rien faire mis à part cogiter toute cette situation. Chiron les avait enjoints à aller auprès des jeunes pour que chacun puisse se familiariser avec l'autre. Mais ils étaient restés à la grande maison pour essayer de former un plan.

Ils en étaient venus à plusieurs points principaux : parvenir à identifier un espèce de chef ou de capitaine, ou quoi que ce soit de quelqu'un possédant du pouvoir au sein du trafic. Avec la technologie et la magie cela devrait être une chose plutôt aisée, il ne faut pas oublier que pour les vengeurs cette affaire de trafic n'était devenue une mission principale qu'il y a deux/trois jours. Ensuite en apprendre plus sur les monstres, comment les battre, se procurer les bonnes armes. Et enfin savoir le pourquoi, le pourquoi de toute ces attaques, de tout ce trafic, ce n'était pas seulement comme le monstre l'avait créé pour obtenir du pouvoir, pour se venger des dieux, pourquoi alors créer un plan aussi compliqué, pourquoi se montrer au grand jour, se faire remarquer, ils étaient suffisamment intelligents pour s'organiser ils devaient aussi l'être pour savoir que se faire remarquer n'était pas bon pour leur plan. Une semaine, avec un peu de chance, toute cette histoire serait réglée au bout d'une semaine d'effort maintenant que toute leur concentration était dirigée au bon endroit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie de Percy Jackson est en chute libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant