Plus jeune, Loki s'était amusé à voyager dans Midgard, étant un dieu, il avait pu voir des dizaines de lieux sous différentes formes et identité, il avait traversé des villages à de nombreuses reprises pour les voir changé. S'il y a bien une chose que Loki devait reconnaître au midgardiens c'était leur capacité d'adaptation, il parvenait toujours à changer et évoluer, leur monde n'était en rien figé. Ce n'était pas quelque chose dont ils se rendaient compte facilement, pour eux les périodes de changement se voyaient sur le long terme, Loki avait vu des villages changer en à peine 20 ans d'intervalle.
Loki n'avait d'autre choix que d'observer Boston qui grossissait d'instant en instant tandis que l'avion qui les transportait faisait sa descente. A son humble avis l'avion n'était pas un bon moyen de transport, les midgardiens avaient beau être avancés technologiquement parlant, leurs lacunes étaient immenses.
La magie permettait de se déplacer bien plus vite (et oui il savait qu'il en avait pour moins d'une heure de vol, mais vous savez ce que vous pouvez faire en une heure ? Autre chose) et surtout avec moins de secousses. Cet avion avait bien failli se cracher plusieurs fois, mais apparemment ce souci n'inquiétait que lui puisque les autres membres de l'équipage étaient plongés sur leurs tablettes. Bien sûr on aurait pu lui rétorquer que la technologie du SHIELD est très avancée et sûre, mais soyons honnêtes il se trouvait dans une boîte de métal on ne peut plus facile à détruire. Il suffisait de se souvenir ce qui était arrivé à l'héliporter du SHIELD.
Loki avait passé la majeure partie du trajet à penser à ce qu'avait laissé échapper Fury, le fait que des agents du SHIELD soient tué est que des missions soient compromises était intéressant. Cela impliquait de nombreuses conséquences. Le SHIELD avait sûrement été découvert par une puissance, ce qui était grave vu le rôle et l'implantation du SHIELD dans le monde, cela allait amener à de nombreux problèmes géopolitiques. Tous les pays influents avaient des agences d'espionnages, tout le monde le savait, et tout le monde laissait faire du moment qu'un agent étranger ne se faisait pas prendre sur un territoire. Mais avec le SHIELD qui est découvert, et surtout la découverte de missions avortéess, il était impossible après qu'il y est eu des combats que les pays ne se rendent pas compte qu'ils étaient surveillés, ou qu'il y avait de l'ingérence. Les pouvoirs politiques allaient bouger et prendre des mesures, ce qui est très intéressant. Et très amusant de son point de vue, des pays qui s'entretuent, quoi de plus drôle ?
L'avion finit par atterrir sur une piste privée, plusieurs voitures les attendaient sur le tarmac. ils avaient embarqué dans plusieurs voitures, après tout il y avait les avengers, des membres du personnel, Fury et des caisses de matériel (d'armes). Ils entrèrent rapidement au cœur de la ville.
-Où allons-nous Fury, lui demanda le capitaine Rogers.
-Dans un parc.
-Fury, commença Stark. Votre mission est déjà comprise alors arrêtez de protéger vos petits secrets et donnez nous toutes vos informations. Vous voulez qu'on vous aide, non ? Parce que sinon je rentre chez moi, je ne suis pas là pour jouer au jeu du silence.
Un silence s'installe, simplement perturbé par le grésillement des radios, toutes les voitures sont reliées par radio pour être sûr que toutes les informations soient partagées. Fury a les bras croisés et se complète dans ce silence.
-Il y a quelques semaines, le parc public de Boston a été le lieu d'échanges entre des agents étrangers et certains dignitaires américains. La mission était une simple mission de surveillance, l'équipe était logée dans un logement au croisement de Beacon Street et Beacon Hill, c'est aussi dedans qu'ils ont été attaqués. Ils ont réussi à capturer la chose, elle a fait un mort et plusieurs blessés. Leur combat a fait trop de bruit et ils n'ont pas pu faire sortir la chose pour l'interroger ailleurs.
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est en chute libre
FanficSuite de La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis. Une nouvelle prophétie a été prononcé par Rachel. "Les mondes se rapprochent, la collision résonne, inévitable. La cohésion pourrait les sauver, mais l'entente est fragile. Le héros, le préteur, l...