Au fil des ans Fury avait dû gérer de nombreuses situations, il avait été formé pour agir et être prêt pour toute éventualité. Il avait été un soldat, un agent des services secrets, il avait appris à combattre, à trouver la vérité, à commander. Le SHIELD était son œuvre, l'une de ses meilleures œuvres, le travail était compliqué et prenant mais satisfaisant la plupart du temps. Ainsi il avait vu, combattu et évité de nombreuses situations à haut risque. Grâce à son expérience et entraînant il savait se maîtriser. Pourtant il y avait un petit nombre d'individus sur cette planète qui parvenait à l'énerver, et surtout qui rendait son travail 100 fois plus compliqué.
Il faisait présentement face à ces individus, ou si l'on préfère la première et officielle équipe de super-héros. La création de cette équipe était sur le papier une bonne idée, il fallait que l'humanité puisse affronter des ennemis de plus en plus puissants, et venant de partout dans le monde, et ailleurs : galaxie, mythologies ... Les super-héros choisis étaient parmi les meilleurs (si l'on peut dire). Le problème c'est que séparément il lui donnait une sale migraine mais ensemble ils lui faisaient frôler l'anévrisme..
Il avait fait convoquer les Avengers. Il était en train de les observer, Stark, Rogers, Thor, Banner, Clint et Natasha, et bien sûr ils avaient été obligés d'amener leur invité, Loki. Tous étaient détendus comme s'il les avait invités à prendre un café.
-Je peux savoir ce que vous foutez ? Dit-il en s'adressant à la table.
-Que voulez-vous dire Colonel ? Demande Rogers.
-Pourquoi est-ce que je reçois des rapports sur des avengers qui partent se balader au travers du pays, et surtout dans des lieux où ils ne devraient pas mettre les pieds, c'est-à-dire dans des prisons. Vous cherchez à faire passer quoi comme message ?
Les Avengers se regardèrent du coin des yeux. Fury le seul debout, les mains sur la table, les regardant voulant savoir lequel parleraient.
-Depuis quand on a des comptes à vous rendre Fury ? Les vengeurs sont une unité indépendante du gouvernement.
-Pour votre information Stark, le SHIELD vous supervise, ainsi si je vois des actions suspectes il me semble avoir le droit de me demander quelle est votre nouvelle mission. A moins qu'il ne s'agisse d'une mission, c'est cela Stark, qu'est-ce que vous avez encore foutu ? Pourquoi vous recherchez un prisonnier.
Alors qu'il lui parlait, Stark était comme à son habitude le nez plongé dans son téléphone, mais il ne portait pas son air nonchalant, plutôt un air renfrogné. Fury sourit intérieurement, cette fois-ci cela prendrait plus de temps au génie de rentrer dans le système du SHIELD, les protections après le passage Loki avaient été renforcées, toutes les protections.
Stark lève les yeux pour le regarder, avec un sourire, il s'enfonce contre le dossier de sa chaise.
-Bingo, cette affaire ne concerne pas le SHIELD parce qu'elle est personnelle, maintenant nous sommes des citoyens d'un pays libre et nous avons le droit de garder pour nous certains éléments de notre vie personnelle. Je me trompe peut-être.
Quand Stark hausse un sourcil des dizaines de scénarios d'assassinat, se forme dans sa tête. Quelqu'un a dû pensé que les nombreuses expériences de morts imminentes l'auraient rendu un peu plus prudent, mais apparemment Stark restait toujours un con prétentieux.
-Une affaire personnelle, je ne crois pas que les avengers puissent se déplacer pour régler des affaires personnelles.
-On n'y est pas allé sous notre qualificatif de héros, Directeur Fury. Lui répond Bruce Banner.
-En plus c'est vous qui avez fait de cette équipe un bien publique, ce n'est pas notre faute si nos visages nous ouvrent des portes. Rajoute Stark.
-Vos visages sont peut-être reconnaissables mais avec les moyens que vous disposez vous n'êtes pas obligés de régler en personne vos affaires, vous pouvez utiliser des intermédiaires, c'est très utile.
VOUS LISEZ
La vie de Percy Jackson est en chute libre
FanfictionSuite de La vie de Percy Jackson est semée d'ennuis. Une nouvelle prophétie a été prononcé par Rachel. "Les mondes se rapprochent, la collision résonne, inévitable. La cohésion pourrait les sauver, mais l'entente est fragile. Le héros, le préteur, l...