Chapitre 5 A : Jason

222 12 7
                                    

Bonjour tout le monde, juste une petite note pour vous dire que le chapitre 5 est long, très long même,  je vais donc le poster en deux parties. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas besoin d'attendre une nouvelle semaine pour avoir la suite, elle sera posté se soir.

J'ai adoré écrire ce chapitre, il doit faire partie de mes chapitres préférés, alors j'espère qu'il vous plaîra.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jason savait au plus profond de lui que durant la dernière année écoulée il avait contrarié plusieurs dieux, et que tout au long de sa vie il était parvenu à contrarier bon nombre d'entités qui rêvait à présent de le tuer. Tout au long de sa vie il avait majoritairement fait ce qu'on attendait de lui, il avait suivi les ordres, mené à bien de nombreuses missions, avait empêché une fin du monde, sa vie n'était pas idéale mais au moins elle suivait son cours de manière plutôt stable.

Apparemment quelqu'un avait décidé que sa vie de demi-dieux, remplie d'épreuves en tout genre et de monstres était beaucoup trop simple, et alors tout était parti en vrille. Il y avait eu son enlèvement, son amnésie, Gaïa, des batailles et des monstres. Après tout cela, il pensait pouvoir bénéficier d'une pause, se reposer, apprendre à connaître ces nouveaux camarades du camp des sang-mêlés, réapprendre à connaître Piper et Léo, et tous les compagnons de route qu'il s'était faits au fil du temps.

C'est dans ces profondes réflexions qu'il essayait de se souvenir pourquoi il était en ce moment en train de subir leur regard de plusieurs prisonniers qui avaient décidé d'espionner leur table à Nico et à lui. Les deux faisaient tache, les autres détenus les avaient pris en grippe dès qu'ils étaient arrivés, apparemment Jason faisait trop premier de la classe, il serait sûrement une balance, et Nico était trop bizarre. De plus Percy, Nico et lui détonnait dans le paysage, ils avaient plus l'air d'ado, ce qu'ils étaient, que les personnes majeures qu'ils disaient être. Le fait aussi qu'il soit censé être tous les trois des frères et qu'ils ne se ressemblent en rien était perturbant. Si les prisonniers aimaient bien quand il y avait des nouvelles têtes, ils n'appréciaient guère ceux qui étaient un peu trop louches. Tout ça pour dire que tout le monde les observés constamment, comme s'ils étaient des espèces de psychopathes qui allaient essayer de mettre le feu quelque part.

Il observe Nico, il ne peut pas s'en empêcher, il a vu tellement de fissures chez le jeune qu'il se demande comment il ne peut pas être en mille-morceaux. Nico a vécu trop de choses et tout le monde le sait, c'est littéralement inscrit sur sa peau. Il est extrêmement pâle, mais loin de la couleur crayeuse d'il y a un mois, il est toujours trop mince, il flotte dans tout ce qu'on peut lui mettre sur le dos, mais il n'est plus maigre. Tout ça ils le doivent à Will, un enfant d'Apollon qui a décidé de ne pas lâcher Nico et de le forcer à récupérer, depuis Will fait partie intégrante de leur petit groupe, ça a été un bon ajout d'ailleurs, dans leur quotidien un médecin est toujours une aide plus que bienvenue. Il aimerait en apprendre plus sur Will, et plus sur les autres pensionnaires, mais tout le monde est très secret, c'est compréhensible vu les vies qu'ils mènent. 

De plus Jason provoque toujours j'ai les autres une certaine forme de méfiance, parce qu'il est romain et parce qu'il est un fils de Zeus, les fils des trois grands sont un peu des êtres à part à la colonie. Il envie un peu Percy sur ce plan, ce dernier s'est très bien intégré auprès des romains. Les trois grands, il savait qu'il était plus puissant que ses camarades, mais à la colonie les enfants comme eux, Nico, Percy et Jason était traité différemment, ça ne se voyait peut-être pas aux premiers abords, mais il suffisait de regarder comment tous se comporter quand l'un d'eux commencer à s'emporter. Pas qu'il est personnellement déjà fait quelque chose de regrettable mais apparemment sa sœur et Percy ont une fois failli détruire la colonie en se disputant, et comme Nico est capable de faire remonter des squelettes du sol...

La vie de Percy Jackson est en chute libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant