CRAQUAGE

0 0 0
                                    

Minuit passé, j'attendais sa réponse.

Le garçon avec qui j'avais fait connaissance, il y a peu, était déjà rentré dans ma tête.
C'était mon auteur contemporain de mes pensées, c'était mon rêveur...

Si seulement, il pouvait savoir à quel point était-il important pour moi ! J'aimerais lui dire, lui faire partager mes pensées...

Déjà trois heures et sa réponse me parvint enfin « Désolé, j'étais en appel avec une amie et maintenant, je réponds à tous mes messages avant d'aller dormir ». On ne s'était pas beaucoup parlé ce jour-là.

Habituellement, nous parlons énormément, nos conversations sont assez variées et plaisantes... Je veux dire, nous avons le sourire.

Je ne vais pas vous mentir que ces derniers temps, on s'est rapproché, lui de moi et moi de lui. En cours également, nous trainons ensemble à chaque pause et quand on est chacun dans notre classe alors, on parle en message...

Mais cette nuit-là fut différente, il était froid et sec... Ce qui n'avait pas l'habitude d'être avec moi. Plein de question se posa ainsi : « Qu'ai-je fait ? », « A-t-il rencontré une autre qui lui plait davantage ? Comme son amie par exemple... », « Quelqu'un lui aurait-il dit quelque chose contre moi ? » beaucoup de petites pensées me tortillaient l'esprit.

Seulement ami peut-être, mais au fond, on sait tous deux qu'il y a quelque chose de supplémentaire, non ?

Trois heures et huit minutes, il ne me répondit plus. Ce fut alors ce moment-là que je craignais par-dessus tout : Retomber amoureuse...
Comment je le sais ? Je le sais, car sinon je ne serai pas occupée d'écrire ce texte à l'heure actuelle "03 h 20" ...
Mes sentiments parlent d'eux-mêmes, mes larmes également. Celles-ci atteignirent la surface alors que je me recroquevillai en boule dans mon lit, les larmes coulèrent à leur aise afin de me faire comprendre cette boucle sans fin du concept appelé « Amour ».

La date de l'écrit ne peut pas être divulguer, seulement que c'était en 2023.

Chroniques intérieures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant