RÉVÉRENCE

0 0 0
                                    

Cher temps n'ayant qu'impartialité, rends-moi mon enfance qui a tiré révérence.
Il détient mon premier baiser d'un amour de vacances.

Je ne devrais avoir qu'once d'une pensée, mais comment oublier ces belles années d'absurdités.
Un souvenir ancré d'une enfance ayant tiré révérence à peine passée seize ans.

Mais cher temps, pourquoi cette impartialité ? Pourquoi nous vendre de belles années d'adolescence si contresens de jeunesse n'était déjà qu'un prêt ?

Futur affolant et passé manquant, un temps qui ne s'est pas pesé sur une balance.

Il serait temps de lui apprendre équité et égalité.

S'il te plait cher temps, rends mon enfance, à peine parti, déjà 16 ans.
Années manquantes, futur affolant.

Souvenirs ancrés, premier baiser d'un amour de vacances. Enfance m'a délaissé en tirant révérence tout en me posant dans le bras de ce temps qui n'a su se peser sur une balance.

Impossible de te laisser ta chance, je pleure l'adolescence ; enfance ambitieuse, instants merveilleux, mais un temps douloureux.

Il est temps de t'apprendre équité et égalité, pèse-toi sur une balance et tu verras absurdes douleurs pesées dans mon cœur.

Inspiré de la chanson « Révérence » du chanteur Belge Loïc Nottet, ecrit le 04 juin 2023.

Chroniques intérieures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant