LA DATE PRÉCISE

0 0 0
                                    

Installée au fond de la salle, la musique semblait floue à mon écoute.
J'observai de gauche à droite, d'un mouvement légé, cette foule qui semblait danser et s'amuser.

Ma vision était au ralentie, je voyais chaques petits details de chaques "adolescents" ivres.

Je ne savais que penser de ces jeunes.
Pourquoi suis-je ici alors?

Ah, oui, ça me revient. Cet homme, j'ignore qu'il est mais il m'intrigue.

Nous nous sommes déjà croisé à plusieurs reprises, il m'angoisse mais pourtant je suis si envouté par son regard... j'esperai qu'il revint ici, comme la semaine passé, la même date et la même heures, au même endroit.

-Puis-je vous aider ? Un inconnu m'interpella.

Saisie par celui-ci, je sorti de mes pensés et repris conscience.
D'un coup brusque, le son revint à la normal et me boucha les oreilles.
L'air m'etouffa par une bouffée de chaleur créée par tous ces corps dansants dans la pièce.

-Mademoiselle ? Il retenta de m'adresser la parole.

-Oh euh... Je mis du temps à repondre, une hesitation dans ma voix et mon regard semblait prendre le dessus.
Apres un temps, je repris :
Oui, oui... Je vais bien merci.

-Puis-je vous offrire un verre ?

L'homme tenda sa main afin de m'emporter avec lui.
Je ne le connaissais pas mais une envie soudaine de « m'amuser » décida à ma place. Je tendis alors la main pour ensuite la posée dans la sienne. Un sourire aux lèvres, je me laissai emporté par le bel inconnu.
Il m'ammena rapidement vers le bar et me tendit le tabouret. Je m'assis par la suite et l'observai attentivement afin de déchiffrer ses attentions.

-Man ! Deux verres de vodka s'il vous plait, pour la demoiselle et moi.
Il s'adressa au barman si alaisement, on aurait dit qu'il se connaissait depuis longtemps. Par la suite, il reprit en ricanant :
N'hésites pas sur la dose mon gars hyn!

-Ça marche fréro, je vous fais ça ! Dis moi, elle est pas mal ta copine là ?
Tu m'la prètes ? Il avait l'air plutot d'en rire qu'être serieux, il ricanna.

-J'aurais eu tendance à dire oui, mais elle... C'est une perle rare! Lui repondit-il avec un grand sourire.

L'angoisse revint apres les quelques phrases du barman et de l'inconnu.
Je repris une respiration plus intense que les autres pour essayer de me debarrasser de cette boule qui s'était logé dans ma cage torasique.

Les gestes du barman étaient vifs et sans hesitations, il termina les verres et ajouta une petites doses d'alcool à ce qu'il a déjà mis. Je n'aimais pas ça mais sincèrement, j'en avait marre d'ecouter les conseils de l'inconnu : « Ne t'amuse pas trop ma belle, ce serait dommage de tomber dans les bras d'un mauvais inconnu... Contente toi de moi, moi, bel inconnu » , cette phrase me résonnait en tête. Pour dire vérité, elle a toujours raisonné en tête, je ne l'ai que révé.

-Aller tiens ma jolie ! Regard coquin.

Le barman m'interompit dans mes pensés en me tendant d'un geste brusque le verre alcoolisé.

-Hee beau gosse, c'est pas avec un verre de vodka que tu vas l'impressionner, le sais-tu ? L'inconnu disputa l'homme derriere le contoir.

-Soupire. Ça va fréro du calme, on peut s'amuser quand même.

Alors qu'il s'embrouilla amicalement, moi, je me laissai emporté par ce verre suculant... Je n'avais pas habitude à boir de l'alcool mais au final que pouvait-il m'arriver ?

Ecrit le 3 juin 2023.

Chroniques intérieures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant