Défi d'écriture

0 0 0
                                    

Consigne
Inscrire dans une histoire les mots suivants : parapluie, tordu, boite à chaussures, une fée désabusée, une rivière gelée, un tournevis.

Extrait
Le bruit puissant de la pluie s'écrasait sur mon parapluie tordu. Cette pluie était forte et méchante, elle était en transe, dansant avec le souffle du vent qui frappait mes joues comme un millier de petites aiguilles. J'avançais à petits pas vers la rivière gelée, loin de ma mère, que j'entends encore me dire que c'est trop dangereux.

« Fille ingrate ! », je l'entends encore hurler derrière moi.

Je sors de ma rêverie en apercevant mon meilleur ami, occupé à bricoler quelque chose près de la rivière.

— Que fais-tu avec un tournevis à une heure du matin ? riais-je.
— Chut ! siffla-t-il.

La lueur de la lune éclairait son beau visage d'ange, et il me tira contre lui avec sa main froide.
— Tu fais un ponton ?
Il ne répond pas, mais me montre quelque chose de pâle qui scintille de temps à autre. Je sors une boîte à chaussures de mon sac, comprenant qu'il veut aller voir. Je l'ouvre pour en sortir mes vieux patins à glace.

— Sois prudente, marmonne Anny.

Je les chausse et glisse sur la rivière gelée comme si cela faisait des années que je patinais. J'approche... et me fige. Une fée. Une fée désabusée.

Chroniques intérieures Où les histoires vivent. Découvrez maintenant