Hana est arrivée à 20 heures à la maison en me disant de m'habiller convenablement parce qu'elle m'emmène dans un resto chic. Ce qui m'interpelle de plus en plus. Elle a forcément trouvé quelqu'un. Ça doit être un bel homme avec un certain gout du luxe qu'elle a rencontré à son travail. Un client peut être ??!!
J'enfile alors une jolie robe noire plutôt basique mais qui passe partout. De jolis petits escarpins noirs eux aussi. La simplicité je connais pas mal. En France on me disait souvent que je n'avais pas de style vestimentaire très excentrique en comparaison de mes amies, mais que ce n'était pas important et que ma personnalité suffisait amplement.
Nous vla partie en taxi habillées comme des princesses pour notre soirée entre copines ou elle doit m'annonce je ne sais quoi.
Arrivé au restaurant, en effet il est chic ! Des hommes habillés en costumes dont je n'ose même pas imaginer le prix... de jolies femmes fines et grandes. Rien à voir avec moi qui suis plutôt petite et qui ai des formes bien européennes.
Et la devant nous se tenant de dos, un homme. Il n'est pas en costume mais dans des habits très a la mode qui le met parfaitement en valeur. Hana se dirige vers la table ou il semble s'installer. Je la suis un peu nerveuse je ne sais pas pourquoi.
Hana : rebonjour Kim Seok Jin comment allez-vous ?
Jin : ah bonsoir Hana, j'avais peur d'être en retard
Hana : je vous rassure il n'y a aucun problème. Je vous présente mon amie Mana
Jin : bonsoir mana enchanté de faire votre connaissance je m'appelle Kim Seok Jin vous pouvez m'appeler jin
Moi : enchanté
Jin : vous avez l'air un peu surprise
Bah oui andouille je suis surprise, je savais que Hana mijotait quelque chose mais là c'est la meilleure. Je m'attendais à une soirée entre copine ou elle me dirait « sa chose » mais pas à me retrouver en face d'une idole pour le repas.
Il me regarde complètement déboussolée ce qui l'amuse j'ai l'impression !
Il est si grand comparé à moi et en même temps pas tellement intimidant avec son adorable sourire.
Je regagne ma confiance et lui répond simplement
Moi : je suis désolé je ne m'attendais pas à ce que nous ne soyons pas seule se soir
Jin : ah Hana ne vous a pas prévenue
Moi : non pas du tout
Hana : hehe désolé je voulais pas te stresser en avance. Je sais que tu es fan des BTS
Moi : Hana chut !
Jin : hahahaha ne soyez pas gênez. Passons à table si vous le voulez bien.
Il est vraiment amusé de ma gêne en plus. Mais son regard et ses gestes doux son plutôt apaisant et m'inhibe de mon anxiété.
Pendant le repas, on parle de tout et de rien. Il me pose beaucoup de question sur moi, mes motivations, ma famille, ce que j'aime, mes passions. Je réponds spontanément sans me prendre la tête tout en pensant que c'est un peu étrange. Après tout il est tout à fait normal et même je l'apprécie. Il a l'aire intéressant.
Il me raconte comment lui et Hana se sont rencontrés. Elle est en partenariat avec l'agence car les BTS sont les égéries de la prochaine publicité de sa marque en Corée.
Au moment du dessert je les quitte pour aller aux toilettes un petit peu éméchée sans vouloir mentir.
Quand je reviens je les vois tous les deux au loin parler sérieusement.
Je reviens, m'assoies, ils me regardent tous les deux tout en se lançant des regards.
Jin prend enfin la parole
Jin : bon voilà Mana il y avait une raison pur vous faire venir ici ce soir...
Hana m'a expliqué votre situation tout à l'heure .. vous ne trouvez pas de travail...
Moi : ...
Jin : nous en avons discuté avec le manager pour savoir s'il était possible de vous faire passer un entretien... nous avions une maquilleuse mais elle a été considérée pas assez professionnel avec nous...et le manager a été contraint de mettre fin à son contrat
Moi : ... ?
Jin : le manager ne pouvant se déplacer m'a donnes la responsabilité de venir vous rencontrer a sa place pour savoir si oui ou non vos pourriez intégrer le staff des BTS sur une période d'essais en premier lieu et sur un contrat indéterminé par la suite si vous faites vos preuves
Moi : mais.... Pourquoi vous ??
Jin : parce que je suis mieux placé pour savoir qui peut correspondre à notre équipe et surtout nous. Et surtout parce que je suis le plus vieux et le plus responsable. Les autres membres vous auraient surement engagé simplement parce que vous êtes jolie. (Je rêve ou c'est un compliment ? je rêve ou il dit que les bangtan me trouveront jolie ?) Donc si vous vouliez bien accepter nous seront ravie de travailler avec vous
Avec un air un peu hébéter je saisi enfin le sens de sa demande après l'avoir répété plusieurs fois dans ma tête. Puis saute de joie dans les bras de Hana !
Je vais pouvoir rester ici en Corée grâce à elle !!!!!
Jin ris aussi à ma vue.
La soirée presque fini nous continuons à parler dehors. C'est alors qu'il nous dit
Jin : bon je vais devoir vous laisser il se fait tard et nous commençons tôt demain. Mana je vous donne rendez-vous devant l'agence à 8 heures. Je vous ferai visiter
Moi : d'accord je serais a l'heure, comme toujours. Mais quand même je n'en reviens pas...vous avez de drôles de façon de faire passer vos entretiens d'embauches en Corée
Jin : hahahahahah bienvenue à la BIGHIT
Il nous tourne donc le dos et part d'un air amusé, sans se retourner, marchant droit dans le noir...
Nous rentrons et ces ainsi que je tombe de sommeil après cette soirée trop chargée d'émotion tout en rêvant de tout ce qui pourrait m'arriver demain ...