Un an plus tard...
Je n'ai pas eu de nouvelles de Yoongi depuis un an..
Il doit aller mieux à présent, Hoseok ne m'en parle pas beaucoup, comme s'il s'agissait d'un sujet tabou. Il doit avoir peur que je souffre à nouveau.
En effet ça n'a pas été facile pour moi en rentrant. Je ne savais pas où aller, quoi faire, ce que j'allais devenir...
Tout était vague et flou...
La seule chose dont j'étais sure étant que mon cœur était dans un état lamentable. J'avais laissé mes amis et mon amour derrière moi sans même m'autoriser à me retourner.
Ma motivation légendaire avait quitté mon corps et mon esprit.
J'ai quand même pu trouver un petit appartement en revenant en France, dans lequel je me trouve toujours. j'y habite seule.... ce qui me fait vraiment bizarre et qui n'aide en rien la déprime que j'ai H 24...
La vie est triste ici. Pas de Yuna qui me raconte toujours ses histoires farfelues, pas de de Hoseok toujours optimiste là pour me faire sourire, pas de Taehyung et Jimin qui se battent pour être celui que je préfère, pas de Jin toujours calme doux et apaisant, pas de Namjoon et sa maladresse qui brise tout ce qu'il touche, pas de Jungkook qui me réclame pendant la nuit, et pas Yoongi qui passe son temps à composer en me faisant des câlins
Juste moi et le travail..
De ce côté j'ai plutôt bien avancé d'ailleurs. N'ayant plus que ça à me consacrer cela m'a permis de faire des progrets considérables... théâtre, effet spéciaux, plateau télé, j'ai pu toucher un peu a tout cette année. Je suis assez fière de moi.
Cette journée ci, j'ai fait une publicité et je rentre chez moi épuisée par le travail acharné.
Il est déjà 02h00 et j'appelle donc un taxi pour qu'il me ramène chez moi. Il ne s'agissait pas d'une blague lorsque l'on me disait à l'école que les maquilleuses sont toujours les premières arrivées et dernières partis.
Je rentre donc et observe par la fenêtre les lumières de paris. Elles me rappellent celle de Séoul. Je me rappelle que cette nuit-là je les avais regardée longuement avec Hoseok... la nostalgie me gagne et une larme coule le long de ma joue sans même m'avoir prévenue au préalable qu'elle allait apparaître.
Ça doit être la fatigue...
Mon cœur me fait tout à coup souffrir...
Homme du taxi : nous sommes arrivés ma demoiselle.
Le chauffeur de taxi me tire de mes pensées. Je n'ai même pas fait attention que nous étions arrivés. Le trajet est passé si vite.
Moi : ah très bien merci monsieur.
Je paye, sort de la voiture et m'avance jusqu'à l'entré du bâtiment. Je croise mes voisins dont la concierge toujours dehors dans la cour commune en train de finir leur petite soirée en silence. C'est l'été et ils se trouvent dehors a discuter de tout et de rien. faire des commérages de quartier.
J'aurais bien besoin de boire moi aussi tiens vu ma forme actuelle.
Concierge : bonsoir mademoiselle Mana !
Les voisins présents se retournent tous vers moi et me saluent également.
Moi : Bonsoir messieurs dames. Le temps est agréable se soir pour être dehors.
Concierge : oui en effet, vous rentrez tard dis donc.
Moi : oui je rentre tout juste du travail, une publicité..