Je reste quelques secondes bloqué derrière le mur, zoro ma repérer.. juste trop fort.
Après avoir repris mes esprits je décide de m'approcher des portes, ou sur le sol gise les soldats que zoro a mis ko, je remarque sur le cou d'un soldat un collier avec une clé s'y trouve sans réfléchir je la prends et cours rejoindre les autres sur le chemin, j'inspecte ma trouvaille, faudrait que je le montre à Saori peut-être qu'elle saura quoi faire. En flânant dans les rues, j'aperçois un groupe de marine harcelant une jeune fille aux longs cheveux blonds vêtue d'une robe froufrou, je m'avance afin de mieux les écouter.
- Bah alors tu ne veux pas venir boire un verre avec nous ? dit l'un des hommes avec une voix remplie de sous-entendu.
- S'il vous plaît laissez moi tranquille dit-elle apeurée.
J'allais les interpeller quand tout a coup une autre jeune femme qui doit avoir le même âge que moi s'approche du groupe et prend le bras de l'homme assez fortement.
- Vous n'avez pas compris ce qu'elle vient de dire ou vous êtes bouché ?
- Tu oses parler comme cela a la marine tu as du cran quels est ton nom ! dit l'un des hommes mais qui a l'air plus haut garder que les autres.
- Cela ne te regarde pas maintenant déguerpi si vous voulez pas que j'utilise la manière forte et croyez-moi ce n'est pas joli à voir dit-t'elle en faisant craquer ses mains.
Deux hommes apparaîssent derrière la jeune femme pile au moment où elle les menacé ce qui fait fuir les hommes de la marines.
- Vous allez me payer dit- il avant de partir en courant bousculant des personnes sur leurs passages.
Je les regardé s'enfuir jusqu'à ce que mon regard se dirige vers la jeune femme qui rassure la jeune fille d'un sourire réconfortant, quand soudain son regard ce stop vers les miens, son visage affiche un sourire voulant dire " Merci d'avoir essayé d'intervenir " avant de partir en direction d'une petite ruelle. Je fus abasourdi, mais ne dis rien et m'approche de la jeune fille aux cheveux blonds.
- Eh salut c'était qui cette femme qui t'a sauvé ?
- C'est Suta, elle tient un café-restaurant non loin d'ici, elle aide souvent les gens qui se font harceler par la marine, c'est assez courant par ici.
- Oh ok tu peux m'indiquer le chemin à prendre pour s'y rendre ?
- Bien sûr tu vas tout droit puis tu tournes à droite et derrière une fontaine se trouve son café tu ne le manqueras pas il a les volets roses.
- Merci bien ! lui répondis-je en lui frottant le haut du crâne.
J'allais prendre la route pour me rendre à son café quand j'entends au loin une autre voix familière mais pas du groupe de mon père cette fois-ci cette voix et celle de saori qui engueule shiki.
- Arrête de draguer toutes les filles qui se trouvent sur ton passage, a force tu vas te manger un poing dans la face tu ne vas pas comprendre.
- Je peux lui en donner un sans soucis ! Dit Ouka en souriant sadiquement.
- T'y mets pas ! Faut déjà trouver... Sora ! dit-elle en m'apercevant arrivé.
- Où étais tu ? dit Shiki en remettant correctement ses cheveux en place.
- J'ai vu le groupe de mon père passé le fort et j'ai trouvé également cette clé sur l'un des soldats de la porte.
- Tu l'as obtenue comment ? dit Saori en prenant délicatement la clé de mes mains.
- Longue histoire mais pour vous dire ce n'est pas moi.
- Comment cela ce fait t'il que ton père soit ici, il recherche quelque chose en particulier ? dit Ouka en s'asseyant une bière à la main.
- Aucune idée mais en tout cas, zoro sait que je suis là dis-je en haussant les épaules .
- Faudra y jeter un œil demain ! dit Saori en inspectant la clé de toutes ses formes.
- Ah c'est vrai ! J'ai aperçu une fille qui avait l'air intéressante lors de ma "balade" elle tient un café non loin d'ici je crois qu'elle pourra nous aider ! lui répliquais-je
- Tu veux surtout l'inviter dans l'équipage dit Ouka en me fixant l'air de dire " ne me prends pas pour une conne".
- On verra bien dis-je en ripostant les épaules levées à la fin de ma phrase.
Nous avons passé une bonne partie de la soirée à faire un plan pour demain afin d'entrer dans la forteresse pour ouka c'était principalement un " ton plan sert à rien tu fonces dans le tas et c'est tout ?" Encore une idée ouka tout craché... puis nous nous sommes endormis.
Le lendemain matin, vers six heures nous sommes parties pour se rendre au fameux café-restaurant de Suta, il venait à peine d'ouvrir que dès que nous sommes arrivés devant, un homme d'une quarantaine d'années était sorti dehors pour poser la pancarte du menu.
Dés qu'il nous a vue, il s'arrêta et sourit en disant d'une voix grave :
- je peux vous aider ?
- Oui monsieur nous sommes a la recherche d'une certaine Suta est ce que vous la connaissez ? Dit saori en gesticulant c'est bras dans tous les sens pendant qu'elle parle.
Le visage de l'homme devient légèrement plus grave, il ne dit rien mais dans un mouvement de bras nous invite à entrer dans la maison. Ce que nous faisons mais en restant sur nos gardes. A l'intérieur de celle-ci, des hommes étaient déjà présents, buvant leurs cafés tranquillement, sûrement des habitués, amis du patron. L'homme nous fit nous asseoir à une table, revient avec des tasses de café et se joint à nous.
- Pourquoi voulez-vous voulez la voir ?
- Hier mon amie ici présente la vue défendre une jeune fille et donc elle voulait lui parler tout simplement dit Saori d'une voix claire.
Son visage redevient plus bienveillant et quitte la table afin de se rendre dans la pièce derrière le comptoir. Il revient accompagné de la jeune femme de ce matin, dés-où celle-ci ma vue un sourire lui vient au visage.
- Nous nous sommes déjà rencontrés n'est ce pas ? dit t'elle en s'asseyant à la table.
- Oui c'est ça ! Je voulais vous demander pourquoi la marine vient jusqu'ici ? Mais surtout qu'est ce qu'il y a dans la forteresse ?
- Vous parlez de la forteresse Pone, c'est l'un des refuges de la marine, il détient quelque chose un l'intérieur qui est en rapport avec les ruines non loin d'ici.
- Des ruines ? dit Saori intéressé.
- Oui, depuis plusieurs siècles et personne ne sait pourquoi elles sont là et à quoi elles servent mais de nombreuses légendes sont racontées par les habitants sur le fait qu'elle vienne des îles célestes.
- De Skypiea ? lui demandais-je
- Comment tu connais cette endroit ? dit Saori surprise
- Mon père m'a beaucoup raconté son aventure sur cette île mais surtout Robin qui m'a raconté sans cesse la grande découverte qu'elle a faite dans les ruines de Shandora
La jeune femme se leve est dit d'une voix basse mais distincte
- Suivez-moi...
Eh coucou ! Comme prévue voici le chapitre 23, j'espère qu'il va vous plaire ! <3 Bonne lecture mes petits lapins !
VOUS LISEZ
One Piece 2
FanfictionVoici la suite de One piece juste après que Luffy est devenue Roi des pirates ! Nous allons suivre l'aventure de la petite sora âgé de 17 ans ( enfin petite façons de parlé bien sur xD ) , qui va crée un équipage et partir avec eux a la découver...