Chapitre 13 : Traités et alliances partie 1

17 3 12
                                    




PDV Evana :

Nous venions enfin d'atterrir, rappelez-moi de ne plus jamais monter dans un avion pour passer 6 heures en compagnie de ces deux idiots, je n'en pouvais plus.

Ils avaient enchaîné les piques, les blagues, les jeux de mots, et que sais-je encore.

J'avais désespérément cherché à analyser la liste des participants que Jack m'avait donné. J'avais constaté que Lukas serait là avec sa soeur Angelika. Les LANNISLAS seraient là aussi pour mon plus grand bonheur, j'espérais que Jasper serait là avec son copain, j'adorais Makena, un sud-africain qu'il avait rencontré il y a maintenant 5 ans.

Ces trois là allaient me sauver de l'ennui qu'était ce congrès. Si jamais j'osais comparer les 6 heures que je venais de vivre aux côtés de Jack et Sethis aux années passées avec Jasper, Ether et Makena, je pense que mes trois diablotins gagneraient aisément.

Makena était pourtant le plus âgé de la bande du haut de ses 25 ans mais il n'en était pas le plus mature. Heureusement pour les garçons qu'Ether était toujours présente pour les empêcher de mettre en oeuvre toutes les idées qui leur traversaient la tête.

Ces deux-là étaient fait pour être ensembles et ne pas le voir serait être aveugle. Leur amour était quelque chose que j'admirai.

J'avais repéré sur la liste des noms qui m'étaient inconnus et qui pourtant me paraissaient familiers. Bölvaði engillinn, un nom peu commun, dans une langue plutôt reconnaissable, de l'islandais.

Il n'y avait que peu de personnes qui pratiquaient encore cette langue en dehors de l'île elle-même. J'avais l'impression d'avoir déjà entendu parler de cet "Ange maudit" sans pour autant savoir où.

En descendant de l'avion, je vis les voitures caractéristiques de l'évènement. C'était de simples berlines noires, plutôt discrètes. Nous ne savions jamais où ils nous emmenaient, simplement que notre avion devait atterrir à minuit pile dans la ville dont on nous donnait les coordonnées GPS. J'avais toujours respecté ces règles et n'étais jamais arrivée ne serait-ce qu'une seconde avant l'heure.

Les gardes de la soirée arrivèrent vers nous et nous guidèrent vers les voitures.
L'Espagne, un pays qui rappelait autant de mauvais souvenirs que de bons.

Dans la nuit, l'ambiance restait festive et l'on voyait des gens danser dans les rues avoisinant celle que nous utilisions.

Après une quinzaine de minutes, nous nous arrêtâmes devant un bâtiment plutôt récent, un immeuble éclairé qui ressemblerait s'y méprendre à une boîte de nuit.

L'organisateur de cette année avait vu les choses en grand en choisissant cet endroit. Il était évident qu'un meurtre dans un lieu aussi éclairé et aussi pur attirerait immédiatement l'attention, chose que personne ne voulait.

Un homme en costar m'ouvrit la portière et Jack et Sethis descendirent à ma suite. On ne fit aucune remarque sur le fait que j'étais accompagnée de deux personnes.

Nous pénétrâmes dans la salle où d'autres étaient déjà installés.

Je balayai la salle du regard et celui-ci s'arrêta sur un visage qui était loin de m'être inconnu : Lukas.


PDV Lukas :

Evana, ma cible, venait d'entrer accompagnée de deux hommes. Je reconnus facilement le premier, son second actuel, Sethis. Il observait la scène comme un enfant émerveillé par un jouet qu'il a eu à Noël.

Le second homme qui l'accompagnait m'était inconnu. Brun, bouclé, plutôt grand. Il devait être le fameux Jack dont on m'avait parlé, son nouvel informaticien.

Blackbell, au coeur des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant