PDV Evana :
1 heure de jeu. 1 heure pour trouver sa couleur et se sauver. Un détail me tique quand même, l'intrus sait-il s'il est l'intrus ?
Je tente ma chance et prends la parole :
- Eh maître du jeu ! L'intrus, il saura s'il l'est ?Le grésillement des enceintes retentit à nouveau :
- Bonne question Blackbell d'Ecosse. La réponse est non. Personne ne saura s'il est imposteur. Sinon le jeu ne serait pas amusant. A vous de jouer.Le chronomètre se mit en marche et déjà les secondes s'égrenaient.
Le boîtier vibra et chacun prit son téléphone.
Si certains étaient choqués d'autres n'affichaient rien.Je cliquai sur la notification du numéro masqué.
« Jasper Lannislas : coeur »Je retins un soupir de soulagement. C'était Jasper que je devais convaincre en espérant que personne d'autre ne le ferait.
Chacun prenait connaissance de la personne qu'il devait informer ainsi que de sa couleur.
Nous étions 25.
Jasper était coeur.
J'attendais de voir qui allait venir me voir pour m'annoncer ma couleur avant d'aller lui dire.Je vis Jack me regarder et regarder son téléphone. Il sourit.
Sur une autre table, Lukas avait eu la même réaction.
Ne me dites pas que.....Ils s'avancèrent tous les deux.
Oh merde !Ne voulant pas faire face à cette situation je partis vers Jasper quitte à ignorer mon plan initial.
Il avait quitté sa sœur pour aller susurrer à l'oreille du français.
J'attendais qu'il finissent et m'approchai.
- Alors Blackbell, t'as résolu tes problèmes avant de venir me revoir ? Si ce n'est pas le cas je ne veux même pas savoir.
On m'a déjà annoncé ma couleur donc pas besoin. A part si tu penses être dans mon groupe bien entendu.Comment ça il avait déjà sa couleur, oh putain !
Personne n'était forcé de dire la vérité !
Pourquoi je n'y avais pas pensé.
Cette salle était pleine de trafiquants et menteurs en tout genre bien sûr que personne n'allait dire la vérité.
A jouer au détective nous allions finir par nous faire avoir et c'était exactement ce qu'il espérait.- Ecoute Jasper... Je ne sais pas comment te le dire mais je n'ai pas résolu mes problèmes. La voix a parlé de suite et je ne les avais pas trouvés. Sinon on a un autre problème......
- Qu'est ce que tu entends par « un autre problème » ? Pire que le fait que tu ne saches pas gérer tes émotions ?
- Oui Jasper, j'ai ta couleur.
- Mais Blackbell je l'ai déjà ma couleur c'est le portugais qui me l'a donnée.
Les haut-parleurs grésillèrent à nouveau :
- J'avais oublié de préciser, une application est apparue sur vos téléphones, elle s'appelle « CASTERILLO ». Quand vous pensez avoir trouvé votre couleur vous l'entrez dans l'application. Si c'est la bonne votre nom sera supprimé de la liste de la première partie du jeu. Si c'est faux, votre seul moyen de vous en sortir est de piéger celui qui vous a piégé. C'est a dire que celui qui vous a menti devra se tromper dans sa couleur pour que vous gagniez.
Bonne chance !Cette nouvelle règle compliquait tout. Il ne fallait pas mettre sa couleur au hasard ni se fier à n'importe qui. Tout en se rappelant qu'il n'y avait qu'un intrus.
La partie pouvait être longue.Cette pensée me fit tourner la tête vers la pendule : 56:32
Le temps passait déjà trop vite.En songeant aux stratégies qui allaient pouvoir être mises en place je me rappelai que l'intrus n'aurait personne qui lui donnerait une couleur.
Pour nous en sortir, il allait falloir un leader qui donnerait des directives, quelqu'un que chacun suivrait.
La question d'après était : qui ?
Il fallait quelqu'un qui avait déjà reçu sa couleur et l'avait validée.
VOUS LISEZ
Blackbell, au coeur des ombres
RomanceL'histoire de trahisons, de mensonges, de secrets. L'histoire d'Evana. L'histoire d'une perte, de pleurs, de souffrances. L'histoire de Jack. L'histoire d'une organisation, de meurtres, de violences. L'histoire de Blackbell. L'histoire d'un sembl...