Chapitre 9 - Premier pas

266 12 2
                                    

Le lundi matin je me réveilla tôt, enfila une tenue de sport mon casque et alla courir en compagnie de mon garde du corps Jake, qui refusait de me laisser sortir seule. La course dura une heure, il était 6:30 quand je revins à mon domicile. Je pris une bonne douche, m'habilla et me coiffa de petits pinces qui tenait certaines mèches de mes cheveux en arrières. Je pris mes affaires et monta dans la voiture conduit par Nike jusqu'au travail.


Une fois dans les locaux, je déposa mes affaires dans mon bureau et descendit prendre le petit déjeuner au restaurant collectif. Le lieu était d'un calme plat. C'était agréable.

Je demanda au chef des œufs brouillés , du bacon et dès pan cakes en souvenir de mon WE londonien. Je posa mon plat sur une table et alla me cherche une boisson chaude. Une fois assise une voix dans mon dos me dit :

-« Je peux me joindre à toi ? » me dit il
Erling, qu'elle surprise. A croire qu'il m'espionne !
-« Bien sûr assis toi. » dis je en lui montrant la place à côté de moi.
-« Tu as passé un bon week-end? » me dit il.

Je hocha la tête en guise de oui et le regarda. Il avait la mâchoire carré et a chaque bouchée les muscles de sa mâchoire ressortaient. Son regard était persans et il en imposait par sa carrure.

-« Ils ont ou les autres ? C'est calme ce matin. » dis je en regardant autour de moi
-« ils ont fait la fête hier soir. » me dit il en le regardant au dessus de son mug. Après avoir bu.
-« et toi ? Tu n'es pas fatigué ? » lui dis je
-« Je ne suis pas sorti, j'ai une saison à préparer. » me dit il avec sérieux. « Je t'ai vu arriver, j'étais à la salle de sport. »

Je hocha la tête, je ne savais pas comment réagir à sa façon d'être avec moi. C'était simplement de la gentillesse? Cherchait il une personne comme il me l'a si bien dit lors de notre rendez vous chez moi, pour passer un temps simplement ? Ou plus ? Erling restait un mystère pour moi.

Après quelques minutes de silence, je pris la parole pour lui dire :
-« Aller c'est l'heure pour moi de travailler, je vais te laisser. » dis je en même levant pour débarrasser mon plateau.
-« Je t'accompagne. » me dit-il en faisant de même.
-« Tu vas faire ça tout le temps ? » lui lançais je.
-« Quoi ça ? » me dit il en fronçant les sourcils et en haussant les épaules.
-«  Ta façon d'agir avec moi Erling... » dis je en le fixant.

Il resta silencieux et commença à marcher en direction de mon bureau. Les escaliers étaient durs à monter, après la reprise de la course ce matin j'avais quelques douleurs à monter les marches. Erling me vit grimacer et fronça les sourcils et me regarda d'un air interrogateur.

-« Tout est ok ? » me dit il
-«  J'ai repris la course ce matin et je suis courbaturée. » lui dis je en montant doucement les escaliers .
Il rigola et je ne pu m'empêcher de rigoler moi aussi. Je lui mit une petite tape sur le bras.
-«  Non mais je rêve, tu te fou de moi la ?! » lui dis je en rigolant.
-« Excuse moi c'était trop tentant ! » me dit il.
Une fois arrivés devant mon bureau j'ouvris la porte et rentra dans la pièce. Il resta sur le pas de la porte.

-« Tu as besoin d'une invitation pour rentrer ? » lui dis je en souriant.
Il sourit en coin et rentra dans le bureau en fermant la porte derrière lui. Il marcha jusqu'à mon espace de travail en me regardant d'un air grave la mâchoire serrée. Ces muscles en ressortaient.

-« Erling ... ?» soufflais je
La tension était palpable dans la pièce. Mon cœur accéléra ses battements, je ne sais ni pourquoi, ni comment on en étaient arrivé à ce moment si spécial.

Je le fixais, immobile. Il fit le tour de mon bureau et se plaça devant moi, vraiment près, je leva la tête pour le regardait droit dans les yeux, car avec sa taille imposante, je n'y parvenais pas normalement, il était tellement plus grand que moi.


Il me regarda et respirant plus fort pendant plusieurs secondes et il me prit par la taille pour encore me rapprocher de lui. Mes hanches touchèrent les siennes et il me prit dans ses bras. La câlin était doux et il resserra son emprise autour de moi, posa son menton sur le haut de ma tête et me serra encore un peu plus fort

Ce moment fut si inattendu que je me laissa complètement aller dans ses bras et relâcha un grand soupir. Je profitais de son contact. C'était agréable et en plus de ça il sentait bon. Un parfum boisé. Au bout de quelques secondes, je racla ma gorge et recula doucement, pour me détacher de lui. J'avoue que j'aurais aimé rester dans ses bras mais je ne pouvais pas me permettre d'être prise en flagrant délit dans mon bureau.

Je le regarda, il resta silencieux un moment. Attrapa me mains en me tenant par le bout des doigts. Avant de me dire :

-« Ce soir, on mangent ensemble ? Tu peux venir chez moi si tu veux. » me dit il en jouant avec mes doigts et mes mains en les faisant bouger de droite à gauche.
-« Erling tu ne comprends pas... » lui dis je une voix basse en tirant sur mes mains pour qu'il me lâche.
-« Quoi?! » me dit-il en fronçant les sourcils et en écartant les bras d'un grand geste.
-« Je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas avoir une relation peu importe la nature avec toi ! Je ne peux pas non plus aller chez toi ou toi venir chez moi aussi fréquemment. J'ai un garde du corps présent h24 avec moi. Imagine s'il partage le fait que tu viennes souvent à mon domicile ou si il en parle à quelconque journaux ? Oui serte il a signé lui aussi le contrat de confidentialité mais imagine deux secondes dans quelle galère je serais et toi avec. » dis je paniquée
-« Détends toi Justine je t'en supplie et laisse toi aller. » me dit en me regardant avec douceur en s'essayant sur le fauteuil en face du mien.

Je m'assis sur mon fauteuil moi aussi, sorti mes affaires, ouvrit mon ordinateur et me mit au travail. Il fallait que je pense à autre chose. Je checker mes emails, mis à jour les réseaux sociaux du club et me remis à l'écriture des tout nouveaux contrats.

Erling resta assis en face de moi, un coup à me regarder, un coup sur son téléphone. Au bout d'un moment, peut-être une heure après, il se leva.
-« Tu t'en vas ? » lui dis je en levant les yeux de mon ordinateur. Il rigola doucement et me montra la machine à café dans un coin de mon bureau. Il revint quelques instants après avec un grand café qu'il posa à côté de mon ordinateur.

-« merci. » lui dis je en souriant

-« tout le plaisir est pour moi. » me dit il en souriant en coin.

Je pris une gorgée de la boisson chaude et me remis au travail.

-" Tu n'a pas entrainement ?" lui dis-je

-"Non, pas ce matin. Je suis venu à la salle et surtout je voulais te croiser." me dit-il en souriant

Je secouais la tête de gauche à droite en souriant malgré moi.

Mister HaalandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant