Chapitre 17

193 10 0
                                    

Je le suivis dans l'entrée de la maison.
Toutes les discussions qui vont suivre sont en Norvègien.

Papa, maman on est là (pappa, mamma, vi er her). » dit Erling
-« Venez, on est dans la cuisine ! » dit une voix féminine.

Je suivis Erling jusqu'à la cuisine ouverte sur un grand salon, je me cacher un peu derrière lui. J'étais extrêmement gênée d'être ici. Je regrettais complètement ma décision. J'espère vraiment que ce moment va bien se passer. Moi aussi, j'avais des séquelles de mes précédentes relations et la belle famille.

Son père arriva vers nous et lui dit bonjour.  Avec une bise et une tape sur l'épaule.

Bon, pousse toi. J'aimerais faire la connaissance de ton amie. » dit il en rigolant

Erling se décala en rigolant il alla dire bonjour à son frère, sa sœur et sa mère. Et me laissa à la discussion avec son père.

Alfi me prit la main pour l'embrasser, je fut instantanément rouge comme une tomate.

Alors, Justine Karlsen c'est bien ça ? Me dit il en gardant ma main dans la sienne.
Je hocha la tête en souriant doucement.

Enchantée Monsieur Haaland. C'est un plaisir de vous rencontrer. » dis je en lui serrant la main.

Vous ressemblez énormément à votre père. Mark. Mark Karlsen numéro 9 c'est bien ça? » me dit il en lâchant ma main.

Ah oui? Vous trouvez ? » lui dis je en souriant doucement « C'est bien ça, c'est mon père. »

Incroyable ! » me dit-il en m'accompagnant dire bonjour à ses enfants et son épouse.

Erling m'observait faire connaissance avec sa famille. Sa mère fut plus brève mais je ressentie quand même un accueil chaleureux de sa part. J'aida à mettre table en compagnie de Gabrielle qui me posa quelques questions sur les études que j'avais suivie et le travail que j'effectuer au club.

Le moment de passer à table, Gry la mère de Erling me fit signe de s'asseoir à sa droite, à côté de Erling. Je pris place et un silence s'installa. Astor prit la main de sa sœur et celle de sa mère. Gabrielle de son autre main saisie celle de son père. Alfi prit celle de Erling, Erling prit la mienne et je saisis avec hésitation celle de la mère de Erling.
Ok, donc là on va prier ?

Je me rappelle à peine de la prière, pourtant ma grand mère me l'a faisait réciter avant chaque repas.
Je ne savais pas que Erling était croyant d'ailleurs, mais au final ça ne m'étonnais qu'à moitié.
Je sentais son regard sur moi, il avait la tête penché vers son assiette et me regardait par en dessous. Je tournais doucement la tête vers lui et lui sourit doucement pour le rassurer. Je ne voulais pas qu'il pense que c'était un moment pire que bizarre pour moi. Alors que toute mon enfance et plus encore j'y avais été habitué.

————–————–————–————–————–—————–————–————–————–————–—
Une fois le repas finis, j'aidasse Gry à débarrasser. Pendant qu'elle remplissait le lave vaisselle, là discussion commença entre elle et moi :
-«Mon garçon est gentil avec toi Justine ? »me dit elle.
Je fut surprise de sa question. Mais répondu assez rapidement:

-« Oui, très. On ne se connaît pas depuis longtemps vous savez et il n'y a pas grand chose entre nous. Mais oui, Erling est gentil avec moi Madame. »lui dis-je.

-« À mon avis il y a plus que pas grand chose entre vous. Erling ne t'aurais pas fait venir ici si ce n'était pas le cas. Il doit vraiment beaucoup t'apprécier. En tout cas, moi. J'ai un très bon ressenti à ton sujet. Tu as l'air d'être une jeune femme sûre d'elle et droite. » me dit elle en souriant.

-« Merci beaucoup Madame Haaland, ça me touche vraiment." lui dis je en souriant.

Erling arriva dans la cuisine :

-" Vous êtes prête ? Papa voudrait faire une partie de Molkky dans le jardin !" Dit-il en souriant.

Je me mis à rire et Gry se joint à moi. Une partie de Molkky pourquoi pas ! ca fait tellement longtemps.

 Une partie de Molkky pourquoi pas ! ca fait tellement longtemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

————–————–————–————–————–—————–————–————–————–————–—

On joua jusqu'à tard dans la soirée. Les lumières dans le jardin le permettaient. Je fis une story du jeux pour mon compte perso Instagram et y inscrit "tilbake til det grunnleggende" - Retour aux sources. Je gagnais pas mal de partie suivi de prêt par Alfie et Gabrielle. Erling lui été dernier et avait du mal à s'avouer vaincue ! C'était si drôle à voir.

A la fin de la dernier partie Alfie et moi étions execo au score.

-"Eh Justine ! Bravo on prends une photo tous les deux ? Prêt du jeux ?" me dit Alfie en souriant

Je m'agenouilla à côté de Alfie prêt du Molkky une quille à la main.

-"Erling, tu peux nous prendre en photo s'il te plais?" lui dis-je en lui tendant mon téléphone

Il rigola, hocha la tête et nous prit en photo. On se releva et appela Gry, Gabrielle et Astor. Erling prit une photo en mode selfie.

Quand je récupéra mon téléphone je regarda les photos. J'eu un petit moment de choc. La famille Haaland au complet avec moi... C'était si particulier. J'étais à la fois extrêmement contente de ce qu'il m'arrivait et d'un côté j'avais extrêmement peur...

Je chassa vite ses pensées. Il était temps de dire au revoir à tout le monde et de rentrer.

Mister HaalandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant