Part 5

158 5 0
                                    

Isabelle — Je ne t'ai pas entendu rentrer. Qu'est-ce qui se passe, tu pleures ?

Dana était en larmes sur son lit.

Dana — Polo a été horrible avec moi. Il m'a dit de ces insanités... si tu savais... Il m'a traité d'égoïste, de pourrie gâté... Tu y crois toi ? Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Isabelle prit son amie dans les bras.

Isabelle — Tu l'as contrarié ?

Dana — Évidemment que non, je fais tout pour lui laisser son espace, je ne demande rien. Je fais en sorte que notre mariage s'arrange, mais c'est comme ci pour lui, je n'existais pas. J'ai l'impression qu'il ne me supporte plus, mais je ne sais même pas pourquoi...

Isabelle — Je ne devrais peut-être pas te dire toutes ces choses, mais tu devrais être plus entreprenante et arrêter d'être tout le temps dans ton coin à fuir la situation. Il bosse toute la journée, toi de ton côté montre lui ton caractère. La Dana que je connais à bien plus de caractère qu'il n'y parait. Il faut que tu lui parles de tes ambitions, que tu lui dises que loin d'être une égoïste, tu as toujours été présente pour lui, tu as quand même quitté ton boulot pour rester une femme au foyer. Tu voulais des enfants tôt et finalement, tu te retrouves seule dans cette grande maison. Et tu pleures au moindre problème. Non ma chérie, je refuse de te voir triste, je refuse que tu sois triste pour un homme. Je veux bien qu'il soit riche ou ce que tu veux, mais là, tu en perds carrément ta personnalité. Dana !

Dana essuya ses larmes. Elle rigola nerveusement.

Dana — Mais c'est vrai ! Moi, je suis là, à son service toute la journée et il ne voit jamais les efforts que je fais pour lui. J'ai tout donné à cet homme, j'ai sacrifié ma vie pour lui. Je supporte son ton condescendant depuis plusieurs mois maintenant et là monsieur se plaint de moi alors que je suis la femme parfaite ? Il est temps d'arrêter de pleurer, tu as tellement raison.

Elle s'arrêta au milieu de la pièce.

Dana — Je vais prendre plus soin de moi, profiter de cette vie, faire du shopping, me trouver des centres d'intérêt.

Isabelle — C'est tout le mal que je te souhaite ma belle.

Elles se serrèrent l'une contre l'autre.

Dana — Merci Isa, merci de me remettre la tête sur les épaules.

Isabelle — Je serai toujours là pour toi ma beauté. Plus que des amies, nous sommes des sœurs.

Passion CinglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant