Part 9

102 7 0
                                    

C'était le grand soir. Quel soir ? Celui de la renaissance.

Isabelle — Tu te rappelles de ce que tu dois lui dire ?

Polo — Je stresse tellement tu sais.

Isabelle — Je t'attendrai comme prévu. Cela fait des semaines qu'on planifie notre vie rêvée. Tout se passera très bien mon amour. Nous serons libres de nous aimer.

Elle le serra une dernière fois.

Isabelle — Récapitulons. Tu lui laisseras la lettre que tu lui as écrite. Celle qui explique que tu es souffrant et que tu as l'impression que tu meurs un peu plus chaque jour. Tu la laisseras en évidence sur le bureau. On te déclarera mort. Tu seras cliniquement mort. Cela ne durera que quelques heures. Ce temps me servira à déplacer ton corps du cercueil. Pense bien à redire encore dans ta lettre que tu ne souhaites pas qu'on te voit dans cet état, sans vie. Il faut que tu y mettes toute la conviction nécessaire. Mon chéri, je t'attendrai, nous ne prendrons pas l'avion ensemble, mais je serai si proche de toi que tu n'auras pas à t'inquiéter. L'homme que j'ai engagé te donnera tes papiers en temps voulu. La valise contenant l'argent est en sécurité. Tu ne crains rien, car il faut ton empreinte pour pouvoir la débloquer. Maintenant, il faut que tu restes concentré sur ces prochaines heures. Dana croit que je suis rentrée à Sunset Valley la semaine dernière et il faut qu'elle continue de le croire. Personne ne doit rien soupçonner. J'ai semé assez de graines pour qu'elle soit bernée. Tu as une question ?

Polo — Divorcer serait plus simple...

Isabelle leva les bras au ciel.

Isabelle — Polo, tu ne vas pas recommencer. Si tu divorces, qu'est-ce qu'il te restera ? Tu crois que Dana te laissera vivre ton idylle avec moi, sa meilleure amie, sa sœur ? Réfléchis bon sang.

Polo pleura.

Polo — Tout ceci est si réel... J'ai peur Isabelle. J'ai très peur. Et si je ne me réveillais pas ?

Isabelle posa un regard doux sur son amant.

Isabelle — Je sais ce que je fais, quand bien même, je suis psychologue, j'ai fait des années de médecine. Fais-moi confiance.

Elle prit la main de l'homme dévasté. Elle caressa son avant-bras du bout du doigt.

Isabelle — Tu ne sentiras rien mon chéri. Un simple piqure pour une nouvelle vie.

Elle sortit une seringue.

Isabelle — L'injection prendra quelques minutes avant de faire effet, au plus une heure. Alors, je te donne un bon conseil, mets toutes tes affaires en ordre et écrit cette maudite lettre. Puis, nous serons enfin réunis.

Polo commença à regretter amèrement son geste, il voulut retirer son bras. Mais Isabelle le prit fermement.

Isabelle — Pas de retour en arrière.

Elle le piqua, embrassa son front et quitta la maison sans se faire remarquer. Isabelle était pleine d'adrénaline. Elle adorait l'aventure. Son avion décollerait dans six heures et elle commencerait son nouveau périple ailleurs. À Lucky Palms. Ville de la chance, mais aussi de la luxure et de l'avarice.

Passion CinglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant