Mike — Tout est prêt. Tu es sûre que Polo ne nous causera pas de problème ?
Isabelle — Avant de vouloir me créer des problèmes, il devra régler les siens avec la justice. C'est pour cette raison que je lui souhaite de rester loin de nous.
Mike — Ses cris alerterons la sécurité Isabelle.
Isabelle rigola.
Isabelle — J'ai mis la musique à fond et le joli panneau « ne pas déranger ».
Mike — Tu es vraiment mauvaise.
Isabelle — Je sais.
Les deux complices étaient assis dos à dos dans la salle d'attente VIP. Mike tenait un café entre les mains. Isabelle quant à elle se regardait une énième fois dans le miroir.
Mike — Tu n'es jamais fatiguée de cette vie ? C'est toujours la même fin.
Isabelle — Elles ne te plaisent pas, nos fins ?
Mike — Je voudrais m'arrêter Isabelle. J'aimerais profiter de mes gains et mener la belle vie...
Isabelle — Et trouver une femme et faire des gosses ?
Sérieusement Mike ? Qu'est-ce que c'est niais...Mike — Oui, mais je prends de l'âge, je n'ai pas tes trente-deux ans.
Isabelle prit une grande inspiration.
Isabelle — Tu voudrais aller où ?
Mike — Sunlit Tides.
Isabelle — Un vrai paysage de carte postale. J'imagine que tu as déjà pris ton billet. Ton avion décolle à quelle heure ?
Mike — Huit heures.
Isabelle — Il faut donc nous quitter.
Mike — Ce ne sont pas des adieux, Angela...
Isabelle — Je m'appelle Isabelle, ne m'appelle plus jamais comme ça.
Mike — On a vécu de folles aventures ensemble. Aujourd'hui je suis assez riche pour prendre mon propre chemin.
Isabelle — Très bien, vas-y.
Mike — Tu ne comptes pas me dire au revoir.
Isabelle — Tu ne veux pas non plus que je verse une larme ?
Mike — Toi aussi, tu devrais arrêter et te trouver coin sympa où tu pourrais tout recommencer.
L'homme en noir se leva, s'arrêta à hauteur de son ancienne complice et s'éloigna. Elle le regarda partir dans le reflet du miroir. Elle se leva à son tour et se rendit à une cabine téléphonique. Elle prit soin d'utiliser un tissu qu'elle posa sur le combiné.
— Je suis actuellement à l'aéroport de Lucky Palms, je crois que je viens d'apercevoir Michael Borne. Il est recherché par Interpol. Il se dirige en direction du vol embarquant pour Sunlit Tides.
Elle lâcha le combiné, laissant la voix de son interlocuteur dans le vide. Elle se dirigea à la porte d'embarquement numéro 2.
Huit heures quarante. C'était enfin le moment.
Isabelle — Nicolas !
Elle se précipita dans ses bras.
Isabelle — j'ai cherché à te contacter par tous les moyens depuis l'autre soir.
Nicolas — Salut ma belle, je ne pensais pas te trouver ici.
Isabelle — J'ai terminé ma représentation. Je rentre.
Les yeux de Nicolas brillaient. Isabelle avait toujours autant d'effets sur lui. Il la serra de nouveau dans ses bras.
Isabelle — Je rentre Nicolas, je rentre à Hidden Springs.
Après tant d'années d'expérience, Isabelle savait bien qu'il fallait garder un œil sur les petits problèmes afin d'éviter qu'ils ne deviennent trop gros. Le travail avait été mal fait depuis le début. Il était temps de remettre de l'ordre et de prendre tout ce qu'elle pouvait. Nicolas était le nouvel actionnaire principal. Elle le savait. À son sourire, elle avait compris que le contrat était signé. L'entreprise valait bien plus que tout ce qu'avait pu lui dire Polo.
Isabelle — Je n'ai pensé qu'à mes problèmes. Mais je dois soutenir Dana. Je m'en veux si tu savais.
Si l'entreprise allait bien, alors Dana aussi allait bien. Il était hors de question qu'elle aille bien.
Nicolas — Elle sera contente de te voir. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que je t'avais rencontré.
Isabelle — Ne t'en fais pas. Je ne la lâcherai plus.
Les deux amis avançaient dans le hall.
Nicolas — Eh puis, je ne te l'ai pas encore dit...
Isabelle — Me dire quoi ?
Nicolas joua au mystérieux. Isabelle lui tapota le bras.
Isabelle — Me dire quoi ?
Nicolas — Ce week-end, c'est le diner de mes fiançailles. Bien évidemment, maintenant que tu rentres, tu es invitée.
Isabelle fit sa mine angélique.
Isabelle — C'est une super nouvelle. Félicitations.
Elle le prit par la main.
Isabelle — J'ai si hâte de rencontrer ta nouvelle chérie. Je pense que nous nous entendrons très bien.
Nicolas — Je le crois également ma belle.
Elle le serra dans ses bras. Le loup était à nouveau dans la bergerie.
VOUS LISEZ
Passion Cinglante
RomanceC'est une histoire de passion. Pour certains, c'est une sensation de bien-être et de plénitude. Mais pour d'autres, elle peut se révéler nocive et malveillante. On doit alors faire face à une passion cinglante.