Part 7

132 8 1
                                    

Isabelle — Je me sens mal à l'aise de tout faire dans le dos de Dana. Je ne pensais pas qu'en arrivant ici...

Polo s'approcha d'elle et déboutonna sa robe.

Polo — Tu me rends fou, tu sais. J'étais prisonnier de ma vie et tu es venue m'en libérer. Je suis tellement bien avec toi.

Elle le repoussa doucement.

Isabelle — On en a déjà parlé. Je t'aime moi aussi, mais la manière dont les choses se présentent ne me plaisent pas.

Polo — Je suis prêt à tout lui dire.

Isabelle fit de gros yeux.

Isabelle — Ça l'anéantirait.

Polo — Mais tu dis que nous ne devons plus lui mentir...

Isabelle — Dire la vérité n'est pas toujours le bon moyen.

Polo — Et alors quoi ? Qu'est-ce que tu proposes ?

Isabelle enfile un peignoir. Elle se sert un verre d'eau et s'installe sur le lit. Elle commençait à être habituée à cette chambre d'hôtel. Tout son plan avait eu le temps de germer depuis qu'elle retrouvait Polo ici. Cela faisait déjà un mois qu'ils entretenaient une relation. Personne ne les soupçonnait. C'était le lieu parfait pour mettre le plan en action.

Elle tapote à coter d'elle pour qu'il s'installe.

Isabelle — Je considère Dana comme une sœur. Il est inconcevable pour moi de lui faire du mal.

Elle fait la moue.

Isabelle — Il ne faut rien lui dire...

Polo — Mais je ne l'aime plus, je suis prêt à me séparer... Je veux passer le reste de ma vie avec toi.
Elle lui caresse le visage.

Isabelle — Je n'ai pas dit que nous ne pouvons pas être ensemble... Mais il faut que tu prennes ta décision.

Il se met à ses genoux.

Polo — Je te choisis toi, je te veux toi !

Isabelle vide son verre d'eau, se relève et réajuste son peignoir.

Isabelle — Il faut que tu dises au revoir à ta vie.

Il se lève et prend sa tête entre ses mains.

Polo — Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Isabelle — Tout comme Nicodème, tu dois renaitre de nouveau.

Polo ne comprend pas, il manque de trébucher. Il devient rouge. Isabelle s'approche doucement de lui et le sert dans ses bras.

Isabelle — Il faut que tu renaisses mon chéri. Il faut repartir de zéro.

Polo — Je ne comprends pas...

Isabelle — Tu m'as dit que tu te sens prisonnier de cette vie, que tu as l'impression que tout t'échappe...

Polo — Oui, mais c'était avant de te connaitre. Je vais divorcer et tout sera parfait.

Isabelle — Je ne veux pas prendre le mari de ma meilleure amie, de ma sœur. Ça la dévasterait. Mais toi, tu peux lui dire adieu. Lui laisser les meilleurs souvenirs. Elle ne gardera que le meilleur de toi. Mon chéri, penses-y. Je fais tout ça pour toi, pour nous.

Polo — Et tout ce que j'ai bâti ? Je suis un homme d'affaires, j'ai une très grande fortune et une entreprise qui tourne...

Elle ne le laisse pas finir et l'embrasse. Le baiser devient de plus en plus intense.

Isabelle — Qui a parlé de tout laisser derrière toi ? Qui t'as dit que tu allais tout perdre. Je te parle de renaissance dans tous les sens du terme.

Il la regarde, apeuré.

Isabelle — Tu es un homme plein de qualité et d'ambition. Tu réussiras à reconstruire ta fortune ailleurs.

Il baisse la tête.

Polo — En fait, ce n'est pas tant ça le souci. Je crois que j'arrive à saturation de tous ces voyages et ces réunions. Je veux vivre ma vie pleinement. Sans rendre de compte à qui que ce soit.

Isabelle joint ses mains joyeusement.

Isabelle — Je t'aime et je ne souhaite pas faire souffrir Dana. Elle ne le mérite pas.

Polo — Tu as raison. C'est quoi ton plan ? Enfin si tu en as un...

Depuis le jour où elle a posé ses bagages dans la villa, elle savait qu'elle ferait un carnage. Cet ange diabolique savait qu'elle serait comme une tornade qui retournerait tout sur son passage. Elle n'épargnerait personne, ni Polo, ni Dana ou une quelconque personne qui oserait s'immiscer sur son chemin. Elle n'avait aucun sentiment, elle se transformait selon les convenances de chacun. Elle trouvait qu'il était bien plus facile de vivre sans attache. Elle comparait chaque personne à un pion qu'elle pouvait utiliser à sa guise. Et une fois qu'elle n'en avait plus besoin, elle s'en débarrassait.

Isabelle — Il faut que tu disparaisses.

Polo — Et tu veux faire ça comment ? Faire croire à un accident de voiture... À un incendie...

Elle lui fit son sourire angélique.

Isabelle — Ta mort sera réelle. Du moins pour quelques heures. Dana sentira la vie quitter ton corps. Elle pourra te pleurer une dernière fois. Et puis toi et moi nous partirons loin d'ici. Nous irons dans ce nouveau monde où sont attendues les personnes les plus aisés mon chéri.

Elle lui caressait le visage.

Isabelle — Nous ferons l'amour toute la journée, nous irons faire des balades, nous déjeunerons dans les restaurants les plus luxueux et nous dormirons dans les lits les plus couteux.

Isabelle aperçu une lueur dans les yeux de son amant.

Polo — Ça me tente bien tout ça. Mais es-tu sûre de ce que tu fais ?

Isabelle — Nous vivrons heureux pour toujours et nous ne ferons de mal à personne.

Elle retira son peignoir et se jeta sur lui.

Elle le savait bien, elle en avait fait l'expérience après tous ces coups. On ne croit que ce que l'on voit. Il n'y avait rien de plus vrai que le cadavre de ses proies.

Passion CinglanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant