Chapitre 1 : Pas lui...

190 12 7
                                    







Mardi 4 juillet

16h12

MOI: Putain devine quoi

ALICE: Dis moi

MOI: Alex Carrera va débarquer chez moi

ALICE: attends, c'est pas le mec qui te faisais chier quand t'étais petit ?

MOI: ben si, ce connard va venir squatter chez moi pendant "une durée indéterminée"

ALICE: Mais nan ???

MOI: Je te jure. Ce con est chanteur et essaie de se faire connaître en voyageant un peu partout. Il est arrivé dans le sud ce matin et mon père a eu la merveilleuse idée de lui proposer de venir s'installer chez nous.

MOI: La gentillesse de mon père me tuera un jour

ALICE: Ça va aller Mino, ça fait des années que tu as quitté l'Espagne. Il a sûrement changé depuis, essaie d'apprendre à le connaître

MOI: Alors là certainement pas. De toute façon, c'est pas le genre de mec qui change.

ALICE: Il avait 12 ans Mino...

MOI: Et j'en avais 7! C'est pas ça qui l'empêchait de me noyer dans la mer ou de me mettre du sable sur tout ce que je mangeais. Crois moi, on ne peut pas changer à ce point.





"Quoiqu'il arrive tu n'as pas trop le choix alors essaie au moins d'apprendre à le connaître, tu n'as rien à perdre. Tu pourrais même l'apprécier !"

Voilà les derniers mots d'Alice. Elle n'a pas l'air de comprendre donc je n'insiste pas plus et prétexte que je dois aller manger. J'éteins mon portable et me laisse tomber sur mon lit.

Pas lui quoi... Je maudis le jour où ses parents et les miens se sont rencontrés. C'était quelques mois après ma naissance dans un restaurant en Espagne. Ils se sont tout de suite bien entendu et ont liés une très forte amitié. Pendant sept ans de ma vie je devais me taper l'autre gros chieur quasiment tous les week-end.

Quand j'ai expliqué tout ce qu'il me faisait subir à Alice elle a rigolé et m'a dit que nous étions des enfants et que c'était des chamailleries. Sauf qu'à partir du moment où il me faisait chier jusqu'à ce que je pleure et qu'il rigolait seulement à partir de ce moment, ça pose problème. Ça fait 13 ans que je ne l'ai pas vu et pourtant je me rappelle encore de lui, son visage bien rond, ses grosses joues, ses yeux bleus perçant qui me traumatisaient quand il me regardait en train de me noyer et son gros ventre contre lequel mes faibles coups de poings se perdaient.

13 ans... Ça veut dire qu'il en a 25 à présent. Je me demande s'il est toujours aussi con. En tout cas la seule info que j'ai de lui est qu'il est chanteur. Chanteur... Je me mets à rire. Je vais bien pouvoir me foutre de sa gueule.

- Mino ! Descends s'il te plaît ! crie mon père

Je me demande ce qu'il a encore à me dire... Je sors de ma chambre et je le rejoins en bas. Ça sent bon, il est en train de faire à manger. Ça à l'air d'être des pâtes ou quelque chose comme ça.

- Ah Mino! Alex ne va pas tarder à arriver. Tu veux bien préparer la chambre d'ami pour lui ?

Je souffle.

- Arrête de souffler mon grand. Je sais que vous ne vous entendiez pas très bien quand vous étiez plus jeune mais vous êtes grands maintenant ce n'est plus pareil.

- Pas très bien ? C'est un euphémisme. Je sais pas ce qui t'a pris de le faire venir ici. Ça se peut c'est devenu un genre de gangster ou je sais pas moi

Papa tourne sa tête vers moi et lève les yeux au ciel.

- N'importe quoi. J'ai ses parents toutes les semaines au téléphone et d'après eux c'est vraiment quelqu'un de bien. Tu le saurais si tu ne t'en allais pas à chaque fois qu'ils commencent à parler de lui ! Et puis ses parents ont été très présents pour moi à la mort de maman. Ils sont de la famille alors je leur dois bien ça.

- Mouais...

- De toutes façons je compte sur toi pour apprendre à le connaître. Ça te ferait au moins un ami et ça te permettrait de sortir un peu de ta chambre

Je lève à mon tour les yeux vers le ciel. Je monte à l'étage et prends de nouveaux draps dans l'armoire, les plus moches bien sûr. Le dessin sur les draps est une grosse fleur jeune avec des petits oiseaux roses déformés par les lessives. Un petit rictus se forme sur mon visage. Chaque petite humiliation est une victoire. Mais mon rictus s'en va quand je me rends compte que je suis dans la chambre d'ami. La chambre littéralement collée à la mienne. 1-0 pour le squatteur.

Après avoir fait le lit j'ai été dans ma chambre et je me suis mis à jouer à Fortnite en essayant d'oublier que, d'une minute à l'autre, mon ennemi juré allait débarquer dans la chambre à côté de la mienne. Alice vient de faire un kill quand j'entends du bruit en bas. Je n'ose même pas enlever mon casque, j'ai trop peur qu'il soit là et que ma bulle de bonheur se mette à éclater en mille morceaux. Mon téléphone s'allume et vibre. C'est mon père.

PAPA: Ça fait 50 fois que je t'appelle Mino! Descend, Alex est là

SquatteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant