La brune aux cheveux longs touche son bras. Le bras dans lequel j'étais blotti ce matin. MON bras. Mon sang quitte mon corps et mon coeur fait un 360 degrés dans ma poitrine. Les basses de la musique semble se synchroniser avec les battements de mon coeur.
- À quoi il joue là ?
- Certainement pas aux cartes, dit Alice en pouffant.
Ce n'est que quand elle ne m'entend pas rigoler avec elle qu'elle me regarde et qu'elle se rend compte que mon regard est noir.
- Qu'est-ce que tu as Mino, t'es jaloux ou quoi ? raille-t-elle.
Ses mots me font l'effet d'un électrochoc. Non, non, non il ne faut en aucun car qu'elle puisse penser ça. Il est en train de me faire faire n'importe quoi, je perds encore une fois la maîtrise de mes émotions. Je ne sais pas ce qu'il est en train de faire mais il faut que je me calme. Que je me maîtrise.
- Jaloux de quoi ? N'importe quoi! C'est juste qu'on est ici entre amis et il préfère... draguer que de s'amuser avec nous, dis-je d'une voix la plus calme possible.
Les doigts moites et fins d'Alice entourent mon avant bras.
- Mino, il ne fait rien de mal. Et puis, c'est nous qui nous sommes isolés... Ça fait une semaine que vous êtes collés ensemble, il a le droit de rencontrer d'autres gens pendant son séjour ici.
J'ai envie de lui hurler que non, il n'a pas le droit. Que ce n'est que lui et moi contre le reste du monde. Les mots d'Alice me font mal, mais pas autant que de le voir en train de parler à cette pétasse.
"Tu savais que j'étais bi avant de je te chante ma chanson ?" sa phrase me revient dans la gueule comme un boomerang. Je n'avais même pas relevé. Enfaite, je n'ai même pas pensé une seconde qu'il pouvait être attiré par d'autres humains que moi. Non pas par vantardise, mais parce-que pour moi personne d'autre n'est Alex. Il est le seul que je vois, le seul vers qui toutes mes pensées vont. Mais j'oublie qu'il n'est pas moi, qu'il est possible qu'il ne ressente pas ce que je ressens pour lui. Je lui fais une confiance aveugle alors qu'il peut très bien se jouer de moi. Qu'il peut très bien vouloir s'amuser pendant son séjour ici, loin de chez lui. Dans le bled dans lequel il ne reviendra jamais quand il le quittera. Quand il me quittera. Ma gorge se sert. Je suis con. Complètement con. Comment je peux donner à tel point ma confiance, ma vie, mon avenir, à quelqu'un que je connais à peine. Il me chante une chanson et ça y est, je tombe dans le panneau. Comment j'ai pu croire à ses paroles...
Je prends la main d'Alice et j'entrelace mes doigts dans les siens. Je force mon visage à se détendre et je force un sourire. Alice me le rend et ses tâches de rousseurs se perdent dans le rouge de ses joues.
- Tu as raison, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je pense que je suis un peu trop possessif en amitié. Viens, on va se joindre à eux.
Je l'entraîne alors jusqu'à eux. Une fois arrivés au bar je m'interpose entre les deux tourtereaux sans m'annoncer et tend mon bars pour prendre mon verre et le boire cul sec. Leurs rires se stoppent et tout le monde est en train de me dévisager alors que je repose mon verre sur le bar tout en commandant un deuxième. Le regard d'Alex se fixe sur mes doigts entrelacés à ceux d'Alice. Sa mâchoire est crispée.
C'est tout de suite moins drôle, n'est-ce pas ?
- T'as une bonne descente toi ! fait la brune en rigolant.
Putain elle est encore plus belle de près. Pétasse.
- Oui mais bon, des fois je me dis que je devrais arrêter de boire, ça me fait faire des trucs que je regrette.
Le regard d'Alex se plante dans le mien. Je n'arrive pas à déceler l'émotion dans ses yeux, de la tristesse, de la colère ? Peut-être les deux. Il ne doit pas comprendre mon changement de comportement ni la raison pour laquelle la main d'Alice se trouve dans la mienne.
- C'est pas ce que tu disais tout à l'heure. Et puis, je pense que t'as assez bu pour ce soir Mino, lance-t-il sèchement.
- Tu rigoles ? C'est mon premier verre ! La soirée ne fait que commencer, dis-je en buvant le deuxième verre que le serveur vient de me tendre.
L'ambiance est glaciale. Alex et moi ne nous quittons pas du regard tandis que je sens Alice se dandiner de malaise.
- Hum... Comment tu t'appelles ? demande Alice à la pétasse pour essayer de réchauffer l'atmosphère.
- Mais oui c'est vrai ça, tu ne nous présentes pas ta copine Alex ? dis-je sans quitter ce dernier des yeux.
- Tu ne m'as pas laissé le temps de le faire.
Il comprend la situation suite à mes dernières paroles. Je le vois, son regard change, le semblant de tristesse que je décelais jusqu'ici n'est plus là. Il est en colère mais je sais qu'il n'y a que moi qui arrive à le déceler. Le bleu de ses yeux se fait plus foncé, une des veines de son front ressort et les muscles de sa mâchoire sont plus saillants que jamais. Putain, la colère lui va bien.
- Je m'appelle Nina, je... je suis une amie d'Alex. Je viens d'Espagne.
Cette pétasse a donc un nom. Je ne comprends rien à la situation je sais juste que j'ai envie de l'étrangler avec ses propres cheveux pour ne plus entendre son putain accent espagnol qui peut envoûter n'importe quel humain doté d'hormones. Le même qu'a Alex sur certains mots.
- Aïe... Mino tu me fais mal
Je n'avais même pas remarqué que je serrais de plus en plus fort la main d'Alice.
- Excuse-moi, dis-je en lâchant sa main. Une amie, tu dis ? C'est marrant Alex ne m'a jamais parlé de toi.
- Ah vraiment ? dit-elle en tournant ses yeux émeraudes vers Alex. Tu ne parles pas de ton amie la plus proche et la plus fidèle, guapo ?
Le surnom qu'elle vient de lui donner vient de me faire un haut-le-coeur. Je commence à avoir du mal à respirer et ma tête tourne. Des centaines de scénarios tournent dans ma tête à la seconde. Alex reste pourtant calme, adossé au bar sans me quitter des yeux. Comment ose-t-il encore me regarder ?
Alors que je m'apprête à l'insulter, je me fait bousculer légèrement par une fille aux cheveux courts qui met sa main sur la joue de Nina.
- Estoy de vuelta, querida, dit elle avant de l'embrasser.
Je n'ai même pas le temps de réaliser que j'entends sa voix.
- Je vous présente Sara, la fiancée de Nina.
Alex a dit cette phrase comme quelqu'un qui dirait "échec et mat" après une partie intense d'échec. C'est à ce moment là que je me rends compte à quel point je viens de merder.
VOUS LISEZ
Squatteur
RomanceMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...