L'ambiance et l'alcool font que je me déchaîne sur la musique avec Alex. Mais après quelques minutes où je suis dans ma bulle -qui sent vachement l'alcool- j'entends les premières notes d'une chanson qui me semble familière. Dès les premières phrases j'entends les gens chanter et crier. Dans le brouhahah, on arrive à distinguer la voix d'Adèle mélangée à celles des gens
- THERE'S A FIRE STARTING IN MY HEART !!
L'engouement des gens me fait sortir de mon euphorie et je vois Alex qui semble transporté dans la chanson. Il regarde vers le DJ et chante, les deux bras pointant vers le ciel. Le temps semble s'arrêter. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux décrocher mon regard de lui. Les gens autour de nous semblent disparaître. Je ne vois que lui et les jeux de lumières qui semblent danser sur son visage. Je suis absorbé par ce spectacle. Le bleu, le vert, le violet et ensuite le rouge caressent son visage. Mes yeux suivent ces lumières qui font que je parcours chaque moindre détail de son visage. D'abord son front sur lequel perlent quelques gouttes de sueurs, ensuite ses yeux qui se ferment quelques secondes de temps en temps pour lui permettre de vivre la musique, son nez droit et fin, ou encore ses lèvres qui donneraient à tout le monde l'envie de les embrasser. Je ressens une sensation étrange dans mon estomac, sensation que je ne connais pas. Je me dis que c'est peut-être l'alcool. Est-ce aussi l'alcool qui fait que je ressens un besoin irrationnel de toucher Alex ? Je ne comprends pas ce qui m'arrive.
- WE COULD'VE HAD IT ALL!!!
L'intéressé semble sentir le regard que je porte sur lui et se retourne vers moi. Il souriait mais sourire s'efface doucement tout en me fixant. Il doit certainement se demander ce que je fous planté là en train de le regarder. On reste quelques longues secondes à se regarder. Je remarque que nos respirations s'accélèrent. On est très proches l'un de l'autre mais cette proximité me rassure plus qu'elle ne me met mal à l'aise. Les gens autour de nous nous bousculent un peu mais nos regards ne sont pas perturbés.
D'un coup, je ne sais pas ce qui me prends mais je lève mon bras et pose ma main sur le côté du cou d'Alex. Mon geste ne semble pas le perturber et il ne lâche pas son regard du mien. La seule chose qu'il fait quand ma main touche son cou, c'est qu'il ferme pendant deux secondes ses yeux, inspire profondément et serre la mâchoire tout en inclinant la tête vers ma main avant de me regarder à nouveau. J'ai l'impression que mon corps agit tout seul, je n'ai plus aucun contrôle. Je me met à serrer doucement ma main sur son cou et mon coeur s'emballe. Je peux sentir la chaleur de sa peau et les rapides battements de son coeur qui semblent être synchronisés avec la musique. Je me rapproche de lui. Il quitte mes yeux pour regarder mes lèvres, avant que son regard reprenne sa position initiale. Je tire sa nuque vers moi et mets mon front contre le sien. Nos regards se font de plus en plus intenses tout comme les battements de mon coeur. J'ai l'impression qu'il va explosé.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment c'est possible mais j'ai une envie folle que mes lèvres touchent les siennes. Je rapproche alors mon menton vers le siens comme pour l'embrasser. Nos lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Nous y sommes presque.
- BUT YOU PLAYED IT, YOU PLAYED IT, YOU PLAYED IT....
Alors que la chaleur dans le bas de mon ventre s'intensifie de plus en plus à mesure que nos lèvres se rapprochent, Alex tourne la tête. Au même moment, la musique s'arrête et fait place à "I gotta feeling" des Black Eyed Peas.
Alors que nos lèvres allaient se toucher quelques secondes auparavant, Alex fait semblant de rien et se met à regarder le DJ et les gens autour de nous comme si rien ne s'était passé. Je reviens alors à la réalité. Qu'est-ce qu'il vient de se passer justement? Et pourquoi il a tourné la tête? Et pourquoi j'ai eu l'envie de l'embrasser ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Des larmes commencent à me monter mais j'arrive à les retenir. Je regarde autour de moi et les gens continuent à danser et à s'ambiancer sur la musique exactement comme avant ce moment hors du temps. Est-ce que j'ai rêvé cet épisode ?
Alors que je me pose toutes ces questions, une ou deux chansons passent et Alex me dit qu'il est fatigué et me demande si ça me dérange qu'on rentre. Je lui dit que non. On va alors jusque dans dans la voiture sans un mot. Il démarre et met un fond de musique. Il ne chante plus et ne fait plus aller sa tête. Je suis accoudé sur le rebord de la fenêtre et je regarde devant moi. Le ciel est sombre et dégagé, on peut voir les étoiles. Je vois du coin de l'oeil qu'Alex me regarde, baisse les yeux et puis regarde à nouveau la route. Je passe le temps du trajet à me demander ce qu'il m'arrive.
Une fois rentrés, Alex monte directement dans sa chambre, je fais de même. Juste avant de rentrer dans la sienne il me regarde.
- J'espère que t'as passé une bonne soirée. Passe une bonne nuit.
Je lui souris difficilement et il entre dans sa chambre.
Qu'est-ce que j'ai fait...
VOUS LISEZ
Squatteur
РомантикаMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...