Chapitre 20 : slow

23 6 1
                                    

- Y a une de ces ambiances ! C'est le feu ! s'écrie Alice alors qu'on vient de se garer sur le parking du bar en plein air.

- Oui c'est incroyable ici ! Il faut juste éviter l'alcool parce qu'il fait des ravages ici, n'est-ce pas Mino ?

Je regarde Alex avec un faux sourire et un regard menaçant pendant que lui et Alice se mettent à pouffer. Alors que celui pour qui je craque complètement raconte à Alice à quel point j'étais bourré ce soir là, nous avançons vers les lumières. Les basses de la musique me font le même effet que la première fois et me mettent en transe. Je n'ai qu'une envie c'est de m'amuser ce soir. 

- Trois cocktail de la maison, demandé-je au serveur une fois assis au bar.

- Ah oui, donc tu ne retiens pas tes leçons Minus, me lance Alex un sourire au lèvres.

Minus...  Ça faisait un moment qu'il ne m'avait plus appelé comme ça. Je compte bien lui rappeler que je ne suis plus son pote. Même si j'avoue ne pas savoir mettre de mots sur ce qu'on est vraiment.

- Si justement. J'avais plutôt bien vécu ce moment, ça m'a permis de découvrir plein de nouvelles sensations, dis-je en le regardant dans les yeux. 

Il semble troublé par ma réponse car il ne répond pas, il se contente de sourire et de baisser le regard. 

Ben alors on ne dit plus rien ?

- Moi je suis pour ! J'ai besoin de voir Mino se lâcher un peu ce soir. Ça changera de son attitude de coincé depuis que je suis arrivée. 

J'ouvre la bouche grande ouverte et arbore un visage choqué tout en mettant ma main sur ma poitrine. Les deux énergumènes devant moi se mettent à rire.

- Je sais j'ai déconné, mais comme je t'ai dit, je vais me rattraper! À cette soirée accompagné de mes meilleurs amis, fais-je en levant le verre que le serveur vient de me servir.

Nous trois verres s'entrechoquent et Alice et moi buvons alors qu'Alex pose son verre sur le bar. 

- Tu fais le timide Alex ? demande Alice

- Non, je conduis

J'aime le fait qu'il assume ses choix. Ça peut paraître futile mais c'est le genre de truc que j'aime chez lui. J'aimerais avoir ce courage, assumer mes choix mais aussi assumer qui je suis. Sa confiance en lui le rend beau, c'est d'ailleurs dans ces moments là que je le trouve le plus beau. Je me perds dans les lumières qui dansent sur son visage, comme la première fois que je suis venu ici avec lui. Je pense ne jamais me lasser de ce spectacle envoûtant. Il est tellement beau ce soir dans son t-shirt blanc ample et son jeans. Il n'a pas besoin de grand chose pour briller. Moi non plus, juste de lui. Son regard se pose sur moi et il se met à sourire quand il se rend compte que je l'observe, ou plutôt que je l'admire. 

- On va danser Mino ? me demande Alice qui me sort de ma bulle.

- Je n'ai clairement pas assez d'alcool dans le sang pour ça, mais pour toi je vais faire un effort, je te dois bien ça !

Elle sautille sur place pour témoigner de son enthousiasme. Je lance un mouvement de tête à Alex pour l'inviter à danser mais il refuse d'un mouvement de main. Je comprends alors qu'il veut que je profite avec Alice. Je lui souris et me laisse emporter par la main d'Alice sur la piste de danse. 

- C'est fou d'enfin se voir après autant de temps, tu trouves pas ? s'écrie-t-elle 

- Ça fait bizarre oui ! Mais je suis content, t'es quelqu'un d'important pour moi Alice. Je sais que ce n'est sûrement pas ce que tu as ressenti en arrivant, mais je suis ravi de mon cadeau d'anniversaire !

Elle se met à sourire et je vois ses joues rougir légèrement. 

- Je suis contente alors !

Après plusieurs musiques entraînantes, une chanson plus lente est jouée dans les baffles. Les gens autour de nous se mettent ensemble pour danser un slow. Je n'ai pas le temps de réfléchir à une solution pour m'enfuir qu'Alice se rapproche de moi et met ses bras et sa tête dans mon cou. Mon premier regard va vers Alex, assit au bar. Il me tend un faible sourire mais son regard ne trompe pas. Cette vision le trouble, le blesse. Ça me déchire le coeur mais je suis incapable de bouger. J'aimerais mais je n'ai pas le courage. J'ai bien trop peur qu'elle trouve ça bizarre et qu'elle commence à se poser des questions sur moi. 

- Tu sais, j'attendais ce moment depuis le jour où on a commencé à parler ensemble, me chuchote Alice à l'oreille. Je t'apprécie beaucoup Mino mais je n'ai jamais eu le courage de te demander pour te voir. J'avais peur que... Que tu ne m'apprécies pas. 

Je saisis la véritable signification du verbe apprécier dans ses paroles mais je décide de faire semblant de rien. 

- Tu es mon amie Alice, bien sûr que je t'apprécie. 

Silence. Je pourrais presque entendre son coeur se serrer. Elle ne dira plus rien jusqu'à la fin du slow. Alors que la musique douce se fait remplacée par une chanson électro, elle dégage son emprise de moi, me souris et m'embrasse sur la joue. 

- On rejoindrait pas Alex ? dis-je, pris de panique. Il doit s'ennuyer tout seul

Je vois de la déception sur le visage d'Alice, qu'elle essaye de masquer par un sourire avant de regarder par dessus mon épaule. Elle se met à ricaner.

- Il n'a pas l'air de s'ennuyer tu sais...

Je me retourne et la scène qui se déroule à quelques mètre derrière moi me glace le sang; Alex grand sourire en train de rigoler avec une magnifique brune lui touchant le bras. 




SquatteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant