Chapitre 2 : Minus

86 9 0
                                    

- Bon je dois quitter Alice, termine sans moi. L'autre est là

- Ça marche, sois positif Mino, allez courage !

Je quitte Fortnite et dépose mon casque. J'entends immédiatement des voix en bas. J'hésite à descendre et me dis que je devrais fuguer et rejoindre Alice en Belgique. Je sais qu'elle a des sentiments pour moi. Quant à moi je l'apprécie énormément certes, mais je ne suis pas certain de la nature de mes sentiments pour elle. C'est compliqué, ça fait maintenant un an qu'on se parle mais on ne s'est jamais vus en vrai. Peut-être qu'un jour je sauterai le pas.

Je reviens à la réalité. Bon c'est maintenant ou jamais. Je descends les escaliers mais j'attends la dernière seconde pour lever la tête afin de retarder au maximum cette rencontre. Une fois arrivé dans le salon je vois une silhouette à la porte d'entrée. La silhouette est à contre jour donc je ne vois que la forme de son corps. J'ai du mal à croire que ce soit celui d'Alex. J'ai à quelques mètres de moi un corps fin mais musclé. Ma curiosité me fait presqu'oublier vers qui je suis en train de me diriger. Plus je m'avance et plus j'arrive à distinguer son physique.

- Ah le voilà! dit mon père. Alex voici Mino !

Je vois alors un doux et magnifique visage se tourné vers moi. Il me regarde et souri instantanément. Ça ne peut pas être lui, ça ne peut pas être Alex Carrera. On dirait que son visage a été sculpté dans la pierre. Il a un visage fin mais avec une mâchoire prononcé, des lèvres bien dessinées et plutôt pulpeuses. Ses cheveux sont mi-longs un peu à la Johnny Depp pendant 21 Jump Street et sa barbe est de quelques jours mais bien dessinée. Seuls ses yeux bleus intenses en amande me ramènent à celui que j'ai connu il y a 13 ans, mais ils ne me font étrangement plus peur. Ça me fait du mal de me le dire mais il est putain de beau.

- Minus! Qu'est-ce que t'as changé! Ça fait plaisir de te voir, dit-il en me donnant un coup sur l'épaule.

- Moi c'est Mino

- Je sais bien, Minus

Ma mâchoire se contracte et je lui lance un sale regard. Il ne s'est embelli que physiquement visiblement. Il continue de sourire et me regarde lentement de haut en bas. C'est quoi son problème ??

- Tu pourrais sourire Mino, Alex rigole tu le connais !

Je regarde mon père et fait le sourire le plus faux que je n'ai jamais fait de ma vie. Mon père hausse les yeux.

- Alex nous disait qu'il comptait rester un mois environ.

Un mois ???

- Si ça ne vous dérange pas évidement Monsieur Duval, dit Alex après avoir fini de m'observer.

- Appelle moi Laurent. Reste autant que tu veux mon grand, tu es le bienvenu ici et surtout fait comme chez toi!

Le crétin hoche la tête en souriant comme pour dire merci. Mon père s'en va et nous dit qu'il finit de préparer le souper. Je me retourne comme pour partir quand j'entends Alex.

- Tu me montres ma chambre Minus ?

- J'ai plus 6 ans, le squatteur. Alors fous moi la paix. Ta chambre elle est en haut, à côté de la mienne. Je pense que t'es assez grand pour y aller tout seul.

La mine joyeuse du squatteur s'efface.

- Oh ok... Je voulais juste qu'on reparte du bon pied mais t'inquiètes, on est chez toi et je débarque je comprends que ça te fasse chier.

Bon j'avoue j'y suis peut-être aller fort.

- Ça va, c'est bon. Suis moi

Son visage se détend et il me sourit. J'ouvre le chemin en montant en premier et je sens un regard sur moi. Ne me dis pas qu'il essaie de trouver une manière pour me faire tomber dans les escaliers ou qu'il est en train d'élaborer tout autre plan machiavélique ?! J'arrive en haut mais rien. Tant mieux. J'ouvre la porte de la chambre d'ennemi - oui je trouve que ce nom est plus réaliste - et je ne peux m'empêcher de sourire en voyant les draps. J'avais oublié.

J'entre et Alex se pose son épaule sur le chambranle de porte. Ses yeux tombent sur le draps.

- Très beaux draps

- Je les ai choisis moi-même, dis-je en souriant fièrement

Il me regarde en souriant à son tour

- Très bon choix, dit-il en continuant à regarder mon visage. Je suis soulagé que tu souries enfin, je commençais à me demander si je t'avais fait perdre tes dents quand t'étais petit.

Mon sourire s'efface.

- Oui, une dent de lait une fois quand tu m'as fait tomber de mon vélo. J'avais 6 ans.

Il se met à rire et puis il pince ses lèvres comme pour s'empêcher de continuer. Quand il rit je n'arrive pas à décrocher mon regard de lui c'est très étrange. C'est comme regarder une oeuvre d'art tellement ses traits semblent parfaits.

- Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça Minus ? Je sais que je suis beau mais...

- Rien avoir j'étais juste en train de me demander comment on peut être aussi con.

Après ça on a été en bas pour manger ce que mon père avait cuisiner. Alex et mon père ont parlé tout le repas, je n'ai même pas eu un mot à dire. Tant mieux. Là je suis affalé dans mon lit en train de raconter à Alice ma journée. Au final c'était pas si horrible, il semble moins méchant qu'avant mais je pense que je ne pourrai jamais l'apprécier. Juste le tolérer me semble envisageable.
Je reçois un message mais ce n'est pas le nom d'Alice qui apparaît.


INCONNU: Je me demandais si tu pouvais me faire visiter la ville demain, Minus


Inutile de demander qui est l'auteur du message. Je renomme alors le contact.


MOI: Pourquoi faire ?

ALEX: je ne connais rien ici et puis ça serait pas mal qu'on s'entende bien tu trouves pas ?

MOI: Commence déjà par m'appeler par mon prénom

ALEX: Plutôt crever!


Il me casse les couilles. Bah crève alors.


MOI: Je ne sors jamais alors je ne connais rien par ici à part la plage. Trouve toi un autre guide touristique le squatteur.

ALEX: Parfait pour la plage! La mer espagnole commence à me manquer ça tombe bien


Mais il se prend pour qui ? J'éteins mon téléphone. Jamais j'irai avec lui il rêve. L'écran de mon téléphone se rallume.


ALEX: Merci Mino :)


Ah il semble enfin avoir compris. Au pire tant mieux ça faisait longtemps que j'avais pas été à la plage. Mais s'il croit qu'on va devenir potes, il rêve ce con. Je ne sais pas quoi répondre et je suis en train de me rendre compte que je reste bloqué devant la conversation. J'irais bien voir son profil Insta. J'y trouve des photos de lui semblant sortir tout droit d'un magazine. La dernière en date captive particulièrement mon attention. Une photo de son visage, ses yeux bleus transperçant l'image. Un rayon de soleil illumine sa peau bronzée. Ou c'est son visage qui illumine le rayon de soleil ? Franchement c'est à se poser la question. 

Putain. Il me saoule jusqu'au bout. C'est sûr que lui ça doit y aller avec les meufs. Il doit certainement pas être en train de parler à une fille depuis 1 an sans jamais l'avoir vue. Ni être puceau. J'ai une boule au ventre mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais jamais dû aller sur son putain de profil de merde. J'éteins mon téléphone et je ferme mes yeux.

J'espère qu'il ne va pas essayer de me noyer demain.

SquatteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant