Chapitre 6 : battements

64 7 0
                                    

Tout le long du chemin Alex a passé le plus clair de son temps à chanter et à bouger la tête sur la musique à fond, les cheveux aux vents grâce à la fenêtre ouverte. Je dis grâce parce-que ça donnait un beau spectacle. On aurait dit Jack Dawson à l'avant du Titanic. Bon, c'est sûr que je préfère Rose mais même en étant hétéro à 100% on peut avouer que Jack est beau. Là c'était pareil avec Alex. Il me faisait rire aux éclats tellement il était déchaîné. Les gens qui conduisaient dans le sens inverse le dévisageaient mais ils s'en foutait complètement. Et moi aussi d'ailleurs. C'était lui, moi et la musique.

Il baisse le volume et commence à ralentir avant de me regarder.

- Et voilà, nous y sommes !

Je tourne la tête et j'aperçois des gens qui dansent, des jeux de lumières, un bar mais aussi un DJ. La musique se fait entendre comme si j'avais un baffle à côté de mon oreille alors qu'on est à plusieurs mètres de la piste de danse.

- Une boîte à ciel ouvert en bord de plage ! C'est le patron du bar dans lequel je vais chanter qui m'en a parlé, dit il en se garrant. Terrible, non ?

- J'avoue que ça a l'air pas mal !

Il semble content de voir que je ne me ferme pas à son délire. Il sort de sa voiture et se dépêche de venir à ma portière pour que je n'ai pas le temps de l'ouvrir moi-même. Il me l'ouvre alors en se courbant comme si j'étais quelqu'un d'important.

- Por favor... Si monsieur veut bien se donner la peine...

Je rigole et je le pousse, ça le fait rire. Une fois sorti de la voiture on se dirige vers le bar qui est au bout de la piste de danse et donc à l'opposé du DJ. Je n'ai jamais été en boîte, festival, soirée ou d'autres choses qui ressemblent. Plus j'avance vers le bar et plus je sens les battements de la musiques dans ma poitrine. Ça me met dans un état euphorique. Mais pourquoi je ne suis jamais venu dans ce genre d'endroit avant ??

Alex fait des petits pas de danses tout le long du chemin vers le bar alors que je suis en train de tout observer comme un gamin qui va pour la première fois à Disneyland. Les gens semblent libres et heureux, les jeux de lumières et le niveaux sonore de la musique me font me sentir comme dans un monde parallèle. Je regarde Alex, qui a l'air tellement heureux et qui me communique sans arrêt ce sentiments depuis que je le redécouvre.

On arrive au bar et on s'installe sur les chaises hautes.

- Tu bois quoi ? me demande-t-il

Oula, il me prend de court. Les seules fois où j'ai bu de l'alcool dans ma vie c'était de la bière et jamais plus que deux à chaque fois. Devant mon air dubitatif, il se met à sourire et d'après ce que je crois comprendre il demande deux whisky coca à la serveuse.

- Alors pas trop déçu ? cria-t-il en essayant de faire passer sa voix à travers la musique

- T'es malade ? J'adore ! C'est incroyable !

- Ahh Mino Duval, j'aime quand tu me dis ça ! Ce soir tu danses mon vieux ou je te mets du sable dans ton verre !

Je lui donne un coup dans son épaule et on rigole. Au même moment la serveuse nous donne nos verres.

- Cul sec !

Mais il est malade ou quoi ?? Le verre est énorme ! Mais j'ai à peine le temps de me poser des questions qu'il commence à boire. Je ne veux surtout pas perdre la face alors je l'imite.

- Wahouuuu ! Ça déglingue ton truc, m'écrié-je

Alex semble fier de lui, sûrement parce qu'il va réussir à me rendre complètement bourré.

- Attends goûte ça alors

Il commande plusieurs shots. Alors que la serveuse les prépare je sens déjà les muscles de mes jambes et mes bras devenir lourds. Attends je suis déjà bourré là ou je rêve ?

La serveuse pose les mini verres sur le barre, il doit y en avoir une dizaine.

- Vas-y c'est les tiens ça, les miens arrivent

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il me douille. Mais tant pis, je les enchaîne un à un. C'est assez traître ces trucs parce-que ça se boit vite, c'est bon mais c'est putain de fort. Après plusieurs minutes je me décide à boire celui qui reste. Wow il est bon le dernier ! C'est à quoi ? Oh merde j'arrive pas à lire. Putain c'est flou c'est quoi ? Panade ? Nan... Napade! Ah nan. Wow faut que je me stabilise mes yeux! Pas très français ça... Ah banane! C'est super vraiment bon !

- Il est bon celui-là ! dis-je

Alex est mort de rire. Ça me fait rire. Alors on rit tout les deux. Il est vraiment beau quand il rit. Ça me fait encore plus rire.

- On peut pas dire que tu tiens bien l'alcool, s'amuse-t-il. Par contre je conduis moi, donc pas d'alcool !

Je sens que mon visage essaie de prendre un air interrogatif, avec difficultés.

- Y avait que du coca dans mon whisky coca ! Mais j'ai envie que toi tu profites donc on va dire que je t'ai aidé à te détendre

Purée c'est ça que j'arrivais pas à attendre... Entendre ! Purée j'arrive même plus à penser. Quel coquin celui-là. Il est quand même marrant. Mon petit Alex.

- Aller viens, on va danser !

Il me dit ça en me prenant la main pour me tirer vers la piste de danse. Je manque de tomber de ma chaise mais j'arrive à me rattraper. Sa main est chaude. Elle est douce. J'aime bien tenir sa main. Ça me fait des frissons. L'alcool ça donne des frissons ? Je comprends plus rein. Rien! Je comprends plus rien ! J'ai juste pas envie qu'il l'enlève de la mienne mais je ne sais pas pourquoi.

On se met en face l'un de l'autre, en plein milieu de la foule et on commence à danser.

SquatteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant