Mon père est en bas et ne va probablement pas tarder à monter alors que je suis actuellement dans le lit d'Alex. Il ne faut absolument pas qu'il me voit ici. Il ne doit rien savoir, qu'est-ce qu'il penserait ?! Mon coeur s'accélère.
-Putain mon père !
J'embrasse rapidement Alex qui n'a pas l'air de comprendre l'urgence de la situation et je sors de la chambre pour me rendre dans la mienne. Un fois arrivé dans ma chambre je saute sur mon lit et essaie de reprendre ma respiration.
- Mino ?
J'entends mon père monter les escaliers. Il frappe à ma porte alors que j'essaie de paraître le plus naturel possible dans mon lit.
- Ouais pa' !
Il entre.
- Mon grand! Je suis content de te voir!
Il me fait fait la bise suivie d'une accolade.
- Tu as l'air changé! L'absence de ton vieux père t'a fait du bien ?
Je rigole nerveusement.
- Ça doit être ça ahah! Ça a été ton séminaire?
- Fatiguant et toujours aussi perturbant de retourner sur les traces de notre passé mais étrangement ça m'a fait du bien. Désolé de ne pas avoir été là hier pour ton anniversaire, mais j'ai une surprise qui t'attend en bas. Ça devrait rattraper mon absence. Tu sais si Alex est réveillé ?
Je me met à tousser suite à sa question. Comment lui dire... "bah écoute oui j'ai passé la nuit dans ses bras et on vient de s'embrasser au petit réveil, donc oui il est réveillé"
- Hum, je... Je sais pas du tout.
À ce moment là je vois la silhouette d'Alex apparaître dans le chambranle de porte. Dieu merci il a mis un t-shirt.
- Je le suis! Salut Laurent !
- Ah mais voici Alex !
Mon père le prend dans ses bras.
- Comment ça a été ton concert hier soir ? J'aurais voulu être là!
Heureusement que c'était pas le cas mon cher papa.
- Ça a l'air d'avoir été. Les gens semblaient contents !
- Bien sûr que ça a été, dis-je, les gens ont adorés! Il a vraiment déchiré.
Alex me regarde et profite que mon père me regarde pour me sourire avant de me faire un clin d'oeil.
- Ça ne m'étonne pas de toi Alex! Bon allez, venez les garçons. Je vais vous montrer la surprise de Mino !
Je me demande vraiment ce que mon père m'a réservé comme surprise. Il a l'air tellement impatient. Il ne tient pas en place. Décidément j'aurais vraiment été gâté ce matin.
Je sors de ma chambre et mon père met sa main devant mes yeux
- Papa... J'ai plus 5 ans...
J'entends Alex ricaner.
- Une surprise est une surprise mon grand!
Bon je vois, pas la peine de négocier. Je descends les escaliers, guidé par mon père et Alex qui nous suit.
À peine arrivé en bas, mon père enlève hâtivement sa main de mes yeux.
- Tadam !!!
Une fois la mise au point de mon regard faite, je tombe nez à nez avec une chevelure rousse. Alice...
VOUS LISEZ
Squatteur
RomanceMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...