Pour une complète immersion je vous conseille de faire aller la vidéo youtube ci-dessus dès que vous commencez à lire et de caler votre lecture sur les paroles
-------------------------------------------------------------------
Alex me regarde alors que les premières notes de guitares commencent. Il a l'air surpris de me voir et en même temps content et soulagé. Il baisse le regard, déglutit et commence à chanter.
- Wise men say "only fools rush in" (les hommes sages disent que seul les fous s'y précipitent)
Il semble vivre les paroles intensément. Plus que pour les chansons précédentes.
- But I can't help falling in love with you (mais je n'y peux rien si je t'aime)
Au dernier mot de la phrase, il plonge son regard dans le mien. Je ne comprends pas.
- Shall I stay? Would it be a sin? (Devrais-je rester? Serait-ce un péché?)
J'ai l'impression que la chanson a été écrite pour moi. D'autant plus qu'Alex me fixe du regard. À quoi il joue ?
- If I can't help falling in love with you (Si je ne peux m'empêcher de t'aimer)
Ne me dis pas qu'il a compris...
- Like a river flows, surely to the sea (Comme une rivière coule inéluctablement vers la mer)
Quand il n'est pas occupé à me regarder, il ferme les yeux. Il semble vraiment vivre chaque mot de la musique.
- Darling so it goes, some things are meant to be.(Chéri.e c'est ainsi, certaines choses sont inévitables). Take my hand, take my whole life too(prends ma main, prends toute ma vie aussi)
Il n'a pas quitté mon regard un seul instant pendant cette partie. Putain je comprends pas ce qu'il est en train de faire. Il essaie de faire quoi au juste ? Me séduire ou j'hallucine ? Je comprends plus rien. Ou alors il a tout compris et se fout royalement de ma gueule.
- For I can't help falling in love with you (Car je n'y peux rien si je taime).
Il semble avoir arrêté de me regarder. Je n'attends qu'une chose c'est de sortir d'ici. C'est trop dur pour moi en sachant qu'il est en train de jouer à je ne sais quoi avec ses putain d'yeux bleus.
- Oh For I can't help falling in love with you (car je n'y peux rien si je t'aime).
La musique s'arrête alors qu'il était en train de me regarder durant sa dernière phrase. C'est trop pour moi. À peine les dernières notes jouées que je me lève, attirant le regard des gens, et que je sors du bar précipitamment. J'entends Alex remercier rapidement les gens sous leurs applaudissements et leur souhaiter une bonne soirée. Moi je me dirige vers la plage, j'ai besoin d'air.
Alors que je suis à quelques mètres de l'eau, j'entends quelqu'un courir derrière moi, essoufflé. Je pourrais reconnaître ce parfum entre mille.
- Mino, attends !
Je me retourne vers lui et le pousse violemment. Il manque presque de tomber mais parvient à garder l'équilibre.
- C'est quoi ton putain de problème le squatteur ?!
Il semble déconcerté. Il me regarde et son visage se ferme.
- T'as bu ? me demande-t-il en ayant peur de la réponse.
- Mais qu'est-ce que ça peut te faire hein ? hurlé-je mes yeux embués de larmes
Je le pousse à nouveau. Il s'approche de moi et prend ma tête entre ses mains comme pour me calmer. Je les repousse.
- Mais je vois clair dans ton jeu enfaite ! Tu débarques dans ma vie et t'essaies de me perturber. C'est quoi ton tripe ? Te taper des jeunes mecs ? Hein ? Je te parle !
- Mino... Je t'en prie...
- Bah oui! C'est compliqué avec les filles que tu m'as dit l'autre jour! Je suis seulement en train de comprendre...
Je vois ses yeux qui commencent à se remplir de larmes alors que les miennes coulent déjà sur mes joues. Je prends sa tête entre mes mains et mets mon front contre le sien.
- Ça marchera pas avec moi, je suis pas comme toi Alex... dis-je dans un murmure.
Il me regarde dans les yeux, désemparé. J'approche mes lèvres des siennes et je l'embrasse. Je l'embrasse comme je rêve de l'embrasser depuis que je l'ai vu. Après quelques secondes de prise de conscience, il me rend mon baiser comme s'il avait attendu toute sa vie pour que je le lui donne. Un feu d'artifice se fait ressentir dans mon ventre. Je n'ai jamais ressenti ça de ma vie. J'ai l'impression que je viens de libérer des milliers d'oiseaux dans mon coeur coincés dans une minuscule cage depuis ce matin. Ou depuis toujours, je ne sais pas.
Je sens son souffle haletant sur mon arc de Cupidon. Je sens sa main dans mon dos qui m'attire vers lui et ses doigts se serrer sur la peau de mon dos. Je sens son parfum qui enivre comme jamais mes narines. Je sens ses cheveux s'entrelacer dans mes doigts. Putain, je l'aime... Pourquoi... Je me retire difficilement de ses lèvres.
- Qu'est-ce que tu es en train de me faire Alex... dis-je tout bas mon front contre le sien
- Mino...
- Il faut que je rentre... Je... Je ne peux pas
Je me retire de son étreinte, mes larmes mélangées aux siennes coulant sur mes joues.
- S'il te plaît... Mino...
Je suis comme en mode automatique et j'avance vers chez moi. J'ai l'impression de planer, comme si j'avais reçu un coup en pleine tête. Mon monde vient officiellement de changer. Il faut que je rentre. Il semble me comprendre et ne dit plus un mot.
VOUS LISEZ
Squatteur
RomanceMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...