Une fois rentré à la maison, je veux monter dans ma chambre quand j'entends mon père.
- Vous êtes déjà là ! Ah, Alex n'est pas avec toi ?
- Non il a reçu un coup de téléphone du patron d'un bar, il voulait le voir.
- Ah super ça j'espère que ça ira pour lui! Et dis, c'est quoi ce sourire ? Ça s'est bien passé à la plage ?
Il me faut quelques secondes pour me rendre compte qu'effectivement je suis en train de sourire. Je crois que c'est le cas depuis la plage à vrai dire. Je m'en étais même pas rendu compte.
- Ouais c'était cool. Finalement ça à l'air d'être un bon gars.
- Super je suis content que tu te fasses un ami. Je t'avais dit de lui laisser sa chance !
Je souris à mon père et monte dans ma chambre. Je saute dans mon lit, et je me mets à regarder le plafond. Je suis quand même surpris, qui aurait cru ça ? Le mec qui me terrifiait devient une personne avec laquelle je me sens bien. Même plus que bien. Je pense que je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un enfaite... Je ne sais pas pourquoi mais avec Alex je n'ai pas à réfléchir, je suis complètement moi même, et je pense que lui aussi et il nous a fallu qu'une après-midi pour ça. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, seulement des potes, et encore. J'ai fini le lycée il y a deux semaines et je n'ai déjà plus de contact avec personne. Je suis le genre de mec qui s'isole avec de la musique à fond dans les oreilles pendant les pauses. J'ai un peu du mal à m'ouvrir aux autres. Ma musique, ma chambre, Fortnite et Alice me suffisaient amplement. Et peut-être Alex maintenant. Bref, je vais arrêter de penser à lui, ça devient glauque.
***
Ça fait maintenant deux heures que je joue seul à Fortnite. Alice m'avait demandé pour jouer avec elle mais j'avais pas envie de parler. Besoin de recharger ma batterie sociale sans doute. J'étais à 15 kills et sur le point d'en faire un seizième quand on me prend brutalement par les épaules. Je sursaute et me retourne.
- Bouh!
Je le donne en mille, Alex !
- Putain t'es con ou quoi ?! Crié-je en le poussant. J'ai failli faire une crise cardiaque !
Il tombe dans mon lit en se tapant une barre. Je suis quand même content de le voir. Son rire de connard parfait m'avait presque manqué.
- J'avais une bonne raison de le faire, dit-il.
J'enlève mon casque et je me retourne complètement vers lui d'un air interrogatif.
- Je vais chanter sur la scène du bar dans lequel j'avais rendez-vous tout à l'heure dans deux jours !
Il a l'air tellement heureux. Son bonheur est communicatif.
- Mais nan ! Trop bien ça veut dire que t'es pas si nul que ça !
- Tais-toi tu m'as jamais entendu Minus. T'as intérêt à venir me voir d'ailleurs, ou je te casse à nouveau une dent, me menace-t-il en se relevant de mon lit
Je lui fais un doigt d'honneur.
- Et mais attends, dans deux jours tu dis ? Donc vendredi ?
Il acquiesce.
- Ça tombe le jour de mes 20 ans ça !
- Oh raison de plus pour que tu te ramènes, c'est un signe ! me dit-il en me prenant par les épaules.
Sa joie est tellement communicative que je me mets à rire de bon coeur.
- Tu sais quoi Minus, pour fêter ça je t'emmène quelque part ! Change tes vieux vêtements crasseux de geek, habille-toi bien et on part.
- Je t'emmerde le squatteur. Et puis tu veux aller où ?
- Je te dis pas
Il fait une danse de la joie tout en quittant ma chambre. Il est fou ce type. Mais sa folie est tellement communicative que je m'exécute sans me poser de questions. Je crois que je ne serai jamais autant sorti de ma vie en une journée.
Je termine ma partie, que je perds tellement je suis excité de partir, et je choisis mes vêtements. Ça sera une chemise ample blanche, un pantalon beige ample et des Airforce blanches. Une fois habillé et un peu de parfum mis, je sors de ma chambre et je croise Alex qui sort de la sienne au même moment. Il s'est aussi changé et a opté pour des converses blanches, un short en jeans et pour le haut un marcel avec une chemise lignée noir et blanc. Sans oublier des lunettes de soleil. Il est beau. Et puis toujours le même parfum qui m'envoûterait presque. Il ne pouvait pas s'appeler Alexa ?
Il me voit sortir à son tour et me regarde de haut en bas plusieurs fois avant d'avalé sa salive.
- Quoi y a un truc qui cloche ?
Ma voix semble le sortir de ses pensées
- Quoi ? Ah nan t'inquiètes... Mais tu vois quand tu veux ! Là tu ressembles à quelque chose !
Il me tape dans le dos et m'invite à descendre. On dit au revoir à mon père qui semble ravi de me voir sortir de la maison et Alex s'installe dans une voiture. Dans sa voiture enfaite. J'avais oublié qu'il avait... Attends il a quel âge lui maintenant ?
- J'avais presque oublié que t'étais plus âgé que moi. C'est cool ça veut dire que t'as le permis. T'as quel âge exactement ?
- J'ai eu 25 y a une semaine ! Bon attache ta ceinture pour la soirée la plus inoubliable de ta vie !
-------------------------------------------------
Si seulement Mino savait à quel point la dernière phrase D'Alex était vraie...
Merci pour le soutien, n'hésite pas à mettre la petite étoile à chaque fin de chapitre, ça aide énormément ! <33
À demain pour la suite :))
VOUS LISEZ
Squatteur
RomanceMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...