Mercredi 5 juillet
15h56
Je suis entre rêve et réalité quand je sens que je me fait secouer dans tous les sens.
- Eh oh ! Aller Minus, debout !
j'ouvre les yeux et je découvre avec stupeur le visage d'Alex à quelques centimètres du miens. Il est dans ma chambre là ou je rêve ?!
- Mais lâche moi ! C'est quoi ton putain de problème ?!
J'attrape ses mains et le repousse.
- Je m'ennuie il est 16 heures, il est temps de se réveiller de sa sieste la belle au bois dormant !
Je fronce les sourcils et tire la couverture au dessus de ma tête
- Mais dégage c'est pas mon problème que tu t'ennuies ! Tu vas pas me faire chier, retourne dans tes recherche de concerts à faire et lâche-moi !
- Je fais ça depuis ce matin pendant que monsieur glande, figure toi !
Il arrache ma couverture et je me retrouve en slibard. Je me retourne vers lui pour l'insulter et il est en train de... Me mater ??
- Ça va je te dérange pas ?!
- Désolé, j'étais en train de me rassurer sur le fait que j'étais plus musclé que toi. Aller ramène ton beau petit cul, on va à la plage ! dit-il d'un ton enjoué en sortant de ma chambre.
Mon beau petit quoi ??? Ce réveil est lunaire. Je ne sais même pas si je dors encore ou si c'est bien la réalité. Je sens que je vais passer un mois de merde.
Je ne l'avais pas vu de la journée car il s'est levé tôt pour des rendez-vous pour sa misérable carrière de chanteur. J'avais presque oublié qu'il vivait chez moi et que je devais l'emmener à la plage. Sacré retour à la réalité.
Je m'habille tant bien que mal en essayant de me réveiller. Je descends et je vois Alex prêt à partir. Après tout, plus vite on y va, plus vite je serai rentré pour préparé ma fugue en Belgique...
Je croque dans une pomme et je sors sans rien dire, suivi d'Alex.
- Je te préviens, le squatteur, je t'y amène et puis je rentre. Tu fais ce que tu veux je veux pas le savoir mais moi je ne reste pas.
- Ça me va !
La plage est à cinq minutes à pieds de la maison et pourtant je n'y vais jamais. De toute façon je n'ai personne pour m'y accompagner, mais je préfère ça que de mal l'être. Comme maintenant quoi.
- Je vais bientôt faire un concert dans un bar normalement, le patron que j'ai vu ce matin doit me tenir au courant, ça te dit de venir me voir ?
- Pourquoi faire ?
- Aller quoi, ça pourrait être sympa, fait-il en me donnant un coup d'épaule.
Je le regarde de travers.
- Tu peux emmener ta copine si tu veux. Je fais un peu des chansons de lover.
Il me regarde en haussant plusieurs fois et rapidement ses sourcils tout en souriant.
- Non merci
- Donc t'as une meuf...
- Ma vie privé ne te regarde pas
- Minus... Je t'ai vu en slip y a pas plus tard que 10 minutes, pas de chichi entre nous
Il est en train de me monter les nerfs...
- Non j'en ai pas, ça te va ? Maintenant fous moi la paix putain. Dès le réveil comme ça là...
Il sourit et se tait. Enfin. Alors qu'on se rapproche de la plage je vois plein de regards tournés vers nous. Enfin... Plutôt vers lui. Les filles le dévisagent et se mettent à glousser avec leurs copines. Je le regarde à mon tour pour savoir c'est quoi le problème. Le soleil reflète sur son visage et sur la peau de ses bras. Ses yeux semblent encore plus clairs que la normale. Il est beau, voilà pourquoi elles deviennent pratiquement toutes rouges après avoir croisé son regard. Je ne savais même pas qu'on pouvait être aussi beau et elles non plus visiblement. Le pire c'est qu'il ne semble même pas faire attention à tous ses regards braqués sur lui. Ça me gave.
On arrive devant la plage et le regard d'Alex semble s'illuminer.
- Purée regarde moi ça Minus !
Il met son bras par dessus mes épaules et me tire vers lui.
- Ça c'est la vraie vie ! dit-il en me regardant.
Nos visages sont vraiment proches. Un peu trop à mon goût. Mais je peux sentir son parfum. Ça sent terriblement bon, ça semble être un parfum assez oriental. C'est une odeur assez addictive alors je ne me retire pas de son étreinte et lui fait un sourire poli. Il me rend un sourire plus sincère.
- Aller viens, on se pose
Il retire son bras et s'assoit dans le sable.
- J'avais dit que je ne resterai pas. Je m'en vais, profite bien.
Son sourire s'efface et fait place à un air déçu.
- Oh ça va, reste. Je vais pas te noyer t'as plus sept ans, tu saurais te défendre.
Je le regarde mal et tourne les talons pour m'en aller.
- Mino... Reste, ça me ferait vraiment plaisir.
Je suis surpris. Je ne comprends pas, je suis exécrable avec lui mais il semble m'apprécier et essaie de me connaître. Je m'en veux pour le coup. Je me rends compte qu'il essaie d'être sympa avec moi depuis le début mais que je reste accroché à mes impressions d'il y a 13 ans... Alice et papa ont peut-être raison, je devrais essayer de lui donner une chance de se rattraper.
- Bon, fais-je en me retournant, d'accord mais pas longtemps.
Il sourit.
VOUS LISEZ
Squatteur
RomanceMino vit une vie paisible, enfermé la plupart du temps dans sa chambre, jusqu'à ce que son plus grand ennemi se retrouve à squatter la chambre d'à côté. Alex Carrera, le chanteur extraverti, va venir chambouler la vie de Mino de toutes les manières...