Chapitre 6

4 0 0
                                    




Le lendemain je commence la rééducation. Cette première séance doit permettre à mon médecin de voir quelles sont mes facultés.

- Il n'y a pas de doute, tu es sportive, me dit Alex mon kiné. Ton corps se souvient des cours de Marcus. Tu vas vite récupérer.

- Je suis ravie de l'entendre.

Une voix féminine nous interrompt et en me retournant je trouve le colonel. Comme d'habitude elle est tirée à quatre épingles mais elle arbore une expression contrariée sur le visage. L'heure de la colère du dragon.

- Laissez-nous sergent Pick, dit-elle à Alex avant qu'il ne s'éclipse. J'ai vu votre médecin, il est impressionné par votre force.

Elle s'approche de moi et je me contente de la regarder sans rien dire. Elle me fixe un instant puis fini par ajouter :

- Quand Marcus m'a proposé votre nom pour ce projet, je savais que vous me causeriez des soucis mais j'étais loin d'imaginer que vous mettriez votre vie et celles de vos coéquipiers en jeu.

Je garde toujours le silence en maintenant son regard. Si elle pense que je vais baisser les yeux, elle se trompe. J'assume mes actes car ils ont permis de sauver tellement plus de vie. Au bout de quelques secondes elle pousse un long soupire avant de venir s'assoir à côté de moi.

- Je ne voulais pas en arriver là, mais je ne peux pas vous renvoyer sur le terrain, vous n'êtes pas faite pour suivre les ordres. Vous allez être affectée à un poste administratif sur le camp.

Je me lève alors lentement et en me tournant vers elle je lui dis d'un ton froid :

- Si vous pensez vraiment que ma place est enfermée entre quatre mur autant me renvoyer en prison. Je ne serais pas plus coopérative pour autant.

Sans attendre de réponse de sa part je quitte la salle. Je décide d'aller prendre l'air mais comme à chaque fois que je sors dans la cour, j'ai toujours l'impression d'être enfermée. Je me dirige vers le préau sur lequel j'étais monté avant de partir en mission mais je me rends vite compte qu'avec un seul bras je n'arriverai pas monter. Je fixe le ciel au-dessus du toit quand la voix de Cain me surprend :

- Pourquoi tu restes plantée là ?

- A ton avis, rétorquai-je en lui montrant mon bras en écharpe.

- Je croyais que rien ne t'arrêtait ?

Je le fixe en fronçant les sourcils mais il se contente de sourire en s'éloignant. Je reporte mon attention sur le ciel en imaginant la vue que j'aurais si j'étais en haut. Soudain Cain revient avec une échelle qu'il place contre le préau. Il monte les premiers barreaux avant de se tourner vers moi avec un sourire immense sur le visage :

- Il y a toujours une solution. Allé vient.

Je le regarde disparaitre sur le toit en souriant bêtement. Malgré mon bras je réussis à monter. Cain est assis près du bord, je viens m'assoir à côté de lui. Le soleil commence à peine à se coucher et le ciel se pare déjà de ses belles couleurs orange. Le brouhaha du camp en contrebas est moins fort et on peu même entendre les oiseaux. Le paysage est tellement paisible que j'en oublie les derniers jours.

- Le colonel veut me réaffecter à un poste de bureau, dis-je au bout de quelques minutes.

- Quoi ? Et l'équipe ?

- Quelle équipe ? demandai-je avec un rire crispé. Il n'y avait qu'une mission et aux vues du fiasco je crois qu'il n'y en aura pas d'autre.

- Quel fiasco ? On a sauvé nos cibles, plus une vingtaine d'otage. Je trouve plutôt que ça été une réussite... enfin pour les otages, ajoute-t-il en me regardant.

SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant