Les garçons m'attendent près de Sally. Ils ne posent pas de questions mais leurs regards en disent beaucoup. Je monte en silence à l'arrière et Strike me rejoint. Nous prenons la route en silence. Est-ce que j'ai bien fait de repartir ? Qu'est-ce que nous allons trouver sur place ? Est qu'Eliot va s'en sortir ? Les pensées se bousculent dans ma tête mais je dois me concentrer. Je pose mes coudes sur mes genoux pour prendre ma tête et apaiser la migraine qui nait.- Comment vous vous sentez ? me demande Strike.
- Ça va. Je m'inquiète pour Eliot, ajoutai-je au bout de quelques secondes.
- Il est fort, il va se réveiller.
- Ouais, marmonnai-je.
Je ne sais pas s'il me dit ça pour me réconforter ou tout simplement m'aider à me concentrer. Mais je dois trouver un moyen d'arrêter d'y penser.
- Comment va votre épaule ?
- Oh ... euh, ça peut aller, répondis-je en me redressant. Même si j'aurais bien besoin de votre stéroïde magique.
- Heureusement pour vous toutes les fioles ont été détruite dans l'explosion, répond-t-il d'un ton sérieux. Ces produits ne sont pas la solution, ajoute-t-il avant de consulter le plan de route.
Pourquoi esquive-t-il le sujet comme ça ? Pourquoi m'avoir parler de ces stéroïdes si c'est aussi tabou ? Je ne comprends pas Strike mais je n'ai pas besoin d'un problème de plus à gérer.
Le trajet se passe en silence et lorsque nous arrivons près du camp, Shadow envoie les drones en reconnaissance. J'ai le pressentiment que je ne vais pas apprécier cette petite visite. Ça peut pas être pire que la dernière fois. Ma conscience a raison, je pense qu'on a atteinte le pire en termes de torture.
- Le camp est vide, nous dit Shadow.
- On se déploie mais restez en alerte, ordonne Strike.
On entre dans le camp et on se disperse pour fouiller chaque tente. Elles sont toutes vides mais le chaos règne dans ce camp.
- On dirait qu'ils sont partis précipitamment, dit Tender.
- Ouais, ils ont laissé une bonne partie de leurs armes, ajoute Shadow.
J'entre dans une grande tente. On dirait un centre d'opérations. Les ordinateurs ont été détruit mais des photos, des notes et des instructions sont dispersées un peu partout. Sur les tableaux, recouverts de plan, ont y trouver des indications d'attaque.
- J'ai trouvé quelque chose, dis-je dans mon oreillette. Tente du fond.
Strike entre le premier au bout de quelque secondes, suivie de Tender, alors que j'étudie les différents plans
- Je connais ces plans, me dit-il. Il s'agit de l'enclave du nord.
- C'est là qu'ils vont attaquer ? demande Tender.
- Non, je crois que c'est une mise en scène pour nous faire perdre notre temps, explique Strike. Il y a aussi des plans de l'enclave de l'est et même celle du sud, ajoute-t-il devant son air interrogateur.
Je sais qu'ils n'ont pas pu masquer leur plan aussi vite. Cette ruse pour nous détourner d'eux est trop simple. Ils ont rajouté de fausses informations pour masquer la vraie. Tu dois penser comme eux, tu l'as déjà fait J'observe les plans sur les tableaux et quelque chose me frappe. Sur les plans de l'enclave du sud, il y a un bâtiment qui ne semble pas être touché par leur attaque. Le salop !! J'arrache ce plan et je m'approche de la table pour le comparer avec les autres.
VOUS LISEZ
Survivante
ActionQuand le passé se mêle au présent, il est difficile de ne pas refaire les mêmes erreurs. Surtout quand Charlie doit intégrer une unité d'élite pour sauver un monde parti en guerre depuis bientôt 5 ans. Re-faire confiance à Marcus, son mentor qui l'a...