La voiture prend la route du centre. Dimitri est à côté de moi mais j'arrive rallumer discrètement mon oreillette :- Alors, où est-ce qu'on va ?
- Major, elle a rallumé son oreillette, s'exclame Shadow.
- C'est une surprise, me répond Dimitri lorsque la voiture s'arrête près du dispensaire.
- Charlie, je jure devant Dieu que si vous me refaite un coup pareil, je vous envois récurer les chiottes du camp le plus pommé du contient sud, me hurle Strike dans l'oreillette.
La voiture s'immobilise devant un centre médical. Je serre les poings sur mes cuisses mais je dois me contenir. Dimitri ne doit pas ressentir ma haine. Il me prend la main et je le regarde en esquissant un sourire timide.
- Reste là, je reviens, me dit Dimitri avant de descendre.
Je l'observe descendre et lorsque je suis seule dans la voiture, je pousse un grognement.
- Les toilettes vraiment ? dis-je à l'intention de mes coéquipiers.
- Qu'est-ce que vous foutiez ?
Je sens dans sa voix qu'il n'a jamais été autant en colère.
- J'étais obligée de faire ça pour pouvoir le convaincre. J'avais besoin d'avoir les idées claires.
- Qu'est-ce que vous lui avez dit ? me demande Strike.
- Que vous étiez dehors et que vous alliez attaquer ...
- Quoi ? C'est vrai ? s'exclame Shadow.
- Bien sûr que non ... sympa la confiance, ajoutai-je en grognant. Je lui ai simplement fait croire que j'étais la même fille pommée que j'étais quand il m'a trouvé. Il adore jouer les âmes charitables.
- Qu'avez-vous découvert ? Demande Strike.
- Qu'il va infecter la population grâce à la campagne de vaccination.
- Oui, c'est logique. Grâce à ça, il touchera la population aisée de l'enclave.
- Comment on l'arrête ? intervient Tender.
- Je dois vous faire entrer. Mais par la porte Sud, elle est bien trop gardée. Rejoignez-moi au sud-ouest, il y faille dans le mur d'enclave à 10m du poteau, je vous ferais entrer par-là, mais seulement à la nuit tombée.
- Pourquoi pas maintenant ? On n'a pas de temps à perdre.
- La campagne ne commence que demain et en plein jour il y a trop de monde dans la rue.
- Très bien, on vous retrouve là-bas dans trois heures.
- Je dois couper le contact, je vous recontacte plus tard.
- Soyez prudente.
- Toujours, répondis-je avant de désactiver le contact.
Après avoir fait le tour de tous les points de vaccination, nous reprenons la route vers l'appartement de Dimitri. Bien sûr, je n'ai eu droit qu'à quelques réponses. Dans l'ascenseur nous sommes enfin seuls.
- Tu vas utiliser la campagne de vaccination, n'est-ce pas ?
Il ne répond pas, il se contente de sourire.
- Comment ?
Toujours aucune réponse mais son sourire de sadique s'intensifie au fil des étages.
- Dimitri ? Réponds-moi, fais-moi confiance.
VOUS LISEZ
Survivante
ActionQuand le passé se mêle au présent, il est difficile de ne pas refaire les mêmes erreurs. Surtout quand Charlie doit intégrer une unité d'élite pour sauver un monde parti en guerre depuis bientôt 5 ans. Re-faire confiance à Marcus, son mentor qui l'a...