Les paumes de mains d'Arashi transpirait abondement à mesure qu'elle avançait dans les couloirs du mythique lycée UA. Elle ne réalisait pas ce qui était en train de se produire. Y-avait-il vraiment une chance qu'elle réalise son rêve ? Une chance qu'elle intègre la filière héroique dans l'un des plus prestigieux lycée du Japon ? Son coeur battait à tout rompre, et le bruit de ses pas sur le sol résonnait dans sa tête comme un marteau-piqueur. Des mèches améthystes tombaient sur son front, sa robe longue à col roulé noir flottant légèrement derrière elle. Nemuri portait son costume de super héroine, sa démarche chaloupée et confiante donnait un peu de courage à la jeune femme. Elle s'était réveillée le matin même avec la boule au ventre, autant excitée qu'angoissée. Elle aurait voulu préparer son discours au proviseur Nezu, prévoir son refus, ou bien même son aval en ce qui concernait son intégration à UA, ne sachant pas exactement ce qui l'angoissait le plus. Mais elles arrivèrent devant ce qui semblait être la porte de son bureau, Shota et Hizashi déjà présents sur les lieux. Ils avaient tous deux acceptés de plaider sa cause, témoignant du potentiel qu'ils avaient observé chez elle la veille même.
- Ah vous voila, on commençait à s'inquiéter, les cours commencent dans 20 minutes ! s'exclama Hizashi.
Il lui ouvrit immédiatement les bras, et lui donna une acolade encourageante.
- Ne t'en fais pas, on va tout faire pour que ça marche !
- Ne lui donne pas de faux espoir Mic. On a aucune idée de ce que Nezu va dire. rétorqua Aizawa.
- N'écoute pas ce vieux grincheux. Si on a pas d'espori, on arrive à rien !
Il adressa un grand sourire à Arashi, qui tenta de le lui rendre, faisant malgré elle transparaitre son anxiété. Midnight toqua à la porte et une voix légèrement aigu les invita à entrer. Sa tante et Hizashi entrèrent les premiers, Arashi sur leurs talons. Passant devant Shota, elle sentit sa voix rauque chatouiller son oreille.
- Reste calme... chuchota-t-il.
Lui lança un remerciement du regard, il la suivi à l'intérieur de la pièce et referma la porte tant bien que mal. La jeune femme se trouva devant un... rongeur ? Elle n'aurait su dire si la petite créature blanche appartenait à une quelconque espèce connue, mais elle le trouvait mignon. S'avançant aux côtés des trois héros, elle croisa le regard du directeur qui la regardait avec curiosité, sa petite voix rétentissant à nouveau.
- Que puis-je faire pour vous ?
Midnight donna un léger coup de coude à sa nièce, lui donnant le top départ. Elle s'avança donc, et s'inclina avec respect.
- Proviseur Nezu. Je me présente, je suis Arashi Kayama, la nièce de Nemuri Kayama. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
- Moi de même mademoiselle. Je suis ravie d'apprendre que vous vous portez mieux.
Arashi écarquilla légèrement les yeux à cette phrase, mais Nemuri pris les devants.
- Vous savez pour ma nièce ?
- Oui, l'inspecteur Naomasa m'a prévenu que vous aviez fait une descente chez votre soeur afin de la libérer.
Il s'adressa ensuite à la jeune femme.
- Je suis sincèrement navré de ce que vous avez traversé Miss Kayama.
- Je vous remercie de votre sollicitude. dit-elle en s'inclinant de nouveau.
- Bon cessons de tourner autour du pot voulez vous ?! s'impatienta Hizashi. Arashi souhaiterait intégrer la filière héroique en cours !
La jeune femme se figea sur place, maudissant le franc parlé du héros, qui risquait de lui faire manquer sa chance. Mais Shota s'interposa en premier, assenant un coup de platre sur la tête de son collègue.
- On aurait du te bailloner, idiot.
Nemuri lança un regard noir en direction de l'homme en question puis reporta son attention vers le proviseur.
- Nous savons que nous en demandons beaucoup mais, nous savons qu'elle a un énorme potentiel.
- Oui et d'ailleurs on l'a vu faire, son alter est impressionant et très utile en combat ! renchérit Hizashi avant de recevoir un second coup.
- Tu vas fermer ton clapet oui ! le ton de Shota etait beaucoup plus dur cette fois-ci.
Nezu, pas le moins du monde offensé par toute cette comédie, semblait au contraire s'en amuser, un sourire espiègle sur le visage.
- Messieurs, messieurs, ce n'est pas la peine d'en venir a de telles extémités.
Se levant de sa chaise, il contourna son bureau pour se planter directement devant la jeune femme. Elle constata de ce fait qu'il était bien plus petit qu'elle ne l'imaginait, mais ne fit naturellement aucun commentaire. Le visage du proviseur se tourna vers Midnight.
- Je concois que vous souhaitez épauler votre nièce Nemuri, mais je préfère m'adresser directement à elle. Qu'elle age avez-vous mademoiselle ?
- 22 ans.
- Mmh... cela vous ferait un gros décalage avec les autres élèves de la classe.
- Oui, j'en ai conscience... je sais que j'attends beaucoup de vous en vous faisans cette demande...
Arashi se tut, ne sachant pas vraiment quoi ajouter. Ses espoirs semblaient la quitter sans qu'elle ne puisse les retenir.
- Mais ? s'enquit Nezu.
La jeune femme ne s'attendait pas à cette question, le proviseur ayant certainement senti qu'elle avait d'autres choses à lui dire. Laissant ses craintes de côté, elle fit le choix de parler avec son coeur.
- Mais, je vous le demande avec toute ma volonté et ma détermination. Laissez moi une chance... laissez moi le temps de vous montrer que je peux être à la hauteur de votre lycée. Laissez-moi la chance de conjurer le sort qui m'a été imposée... Si j'avais eu le choix, j'aurai intégrée la filière héroique il y a 7 ans de cela, mais comme vous semblez le savoir, ce choix ne m'a pas été permis. Je vous en conjure... laissez moi me racheter auprès de vous et de vos élèves pour le mal que ma mère a pu causer.
Un silence s'abbatit à la fin de son discours, son regard brulant d'une détermination sans faille. Elle ne savait pas si elle l'avait convaincu, mais elle l'espèrait de tout son coeur. Le proviseur ne disait rien, il l'observait, le regard sérieux, son sourire disparu. Soudain, elle sentit une étrange chaleur parcourir son dos, la voix rauque de Shota juste derrière elle.
- Je serais près à la prendre en Seconde A. Mes élèves ne se soucieront pas de la différence d'âge.
Il s'était approché d'elle, et témoignait son soutien, ce qui lui fit chaud au coeur. Nemuri surenchérit.
- Je l'aiderais aussi, pour qu'elle rattrape son retard, pour les entrainements.
Nezu réflechissait toujours, mais Present Mic fit une dernière intervention.
- Proviseur, elle serait un atout énorme. Avec ce qui s'est passé au SCA, nous aurions bien besoin qu'un autre adulte veille sur la classe A, même si c'est dans le cadre de son apprentissage.
Le proviseur redressa la tête et contempla les trois héros qui épaulaient la jeune femme, un sourire naissant de nouveau sur ses lèvres.
- Et bien Miss Kayama, vous êtes bien entourée ! Il était logique que Midnight vous porte assistance dans votre demande, mais rallier Yamada et encore plus suprenament Mr Aizawa à votre cause est particulièrement étonnant. Vous devez vraiment être une personne extraordinaire.
- En réalité... nous nous sommes rencontrés hier... avoua Arashi.
Au lieu de le rebuter, cela sembla l'enchanter.
- En plus ! Cela rend les choses encore plus intéressante. Il serait vraiment très idiot de ma part de ne pas vous offrir cette chance que vous avez l'air de tant mériter. Voila, ce que nous allons faire: Dans quatre jours se tient le championnat de UA, c'est le lapse de temps que vous laisse pour vous entrainer. Au matin du championat vous affronterez l'un des élèves de la classe A devant tout le corps enseignants, nous déciderons à ce moment là si vous êtes apte à intégrer UA !
Le regard d'Arashi s'illumina, elle n'en croyait pas ses oreilles. Se penchant avec déférance devant le proviseur, elle le remercia.
- Je ne peux exprimer l'empleur de ma gratitude Mr le Proviseur. Je ferais tout pour que vous ne regrettiez pas votre choix.
La porte du bureau se referma derrière eux, un grand sourire sur chaque visage, surtout celui d'Arashi. Elle avait reussi, elle allait avoir une chance de faire ses preuves. Hizashi claqua dans ses mains et lança à la cantonnade.
- Mlle Arashi Kayama va tout déchirer !!!!
- Mon dieu je suis si contente Arashi ! Tu vas passer quatre jours en enfer à t'entrainer avec moi, mais on va tout faire pour que tu y arrives ! surenchérit Nemuri, une joie immense dans le regard.
- Je suis prête à tout ! répondit-elle.
- Bien, il est temps pour vous d'y aller. Les cours commencent dans 5 minutes.
Aizawa venait d'intervenir dans leur joyeuse célébration avec un ton monocorde, le regard vide. Hizashi et Nemuri échangèrent un regard perplexe, le blond soupirant d'exaspération.
- Tu es vraiment un casseur d'ambiance, Eraser. Tu pourrais au moins la féliciter.
- Rien n'est encore fait. Maintenant allez-y, je vais la raccompagner.
Les deux autres allaient protester, mais la cloche retentit dans l'enceinte de l'établissement, les contraignants à rejoindre leurs classes. Hizashi pouffa de nouveau et fit un clin d'oeil à Arashi avant de s'en aller. Nemuri serra sa nièce dans ses bras, lançant un regard à Shota donc la jeune femme ne comprit pas la signification.
- On se retrouve dans quatres heures en bas de notre immeuble, porte une tenue confortable.
- D'accord, à tout à l'heure Nemuri.
Lui faisant un petit signe de la main, Midnight pris également congée, laissant Arashi en compagnie d'Aizawa.
- Tu ne vas pas être en retard toi aussi ?
- Ne t'inquiète pas pour moi, mes élèves ont l'habitude. répondit-il d'une voix blanche.
Sans ajouter quoique ce soit, il se dirigea vers les escaliers de secours, et elle le suivi. Ils les empruntèrent afin de leur éviter la cohorte d'élèves qui pénétrait au même instant les couloirs du lycée, mais Arashi ne cessait de se questionner. Pourquoi la soutenir devant le proviseur Nezu, mais ne pas se réjouir pour elle lorsqu'elle avait recu gain de cause ? Peut-être ne faisait-il cela que pour son amie... Penser de la sorte lui fit légèrement mal au coeur, mais elle se ressaisit rapidement. Elle devait se concentrer sur son objectif, s'entrainer dur et gagner son combat dans quatre jours.
Une fois arrivés au grand portail de UA, elle salua Shota et s'appréta à prendre congé de lui lorsqu'il l'interpela, son regard sombre contrastant avec la blancheur de ses bandages.
- Excuses moi de mon attitude. Ce n'est pas que je ne suis pas content pour toi mais... je suis du genre pessissimiste.
Il avait l'air un peu gêné de lui avouer cela, et il n'imaginait le soulagement qu'elle ressentait. Alors il l'aimait bien... Arashi se rejouie d'avoir un autre allié au sein de UA, allié qui, si tout se passait bien, deviendrait l'un de ses mentors sur le chemin de l'héroisme. Lui adressant un léger sourire, elle répondit simplement.
- Je suis contente de savoir que tu es toi aussi derrière moi pour ce duel, comme tu l'as été avec le proviseur.
Le regard de l'homme aux cheveux noirs se défila du sien, puis il se racla la gorge alors qu'elle lui faisait un signe de la main, prenant congé du héros.
VOUS LISEZ
Chrysalism
FanfictionFragment. (écrit en 2021) - Si... si vous aviez eu une vie différente... qu'auriez-vous fait ? Le regard d'Aizawa se faisait de plus en plus brulant sur sa peau, la perturbant quelque peu, mais pas suffisamment pour que la réponse à cette question...