Chapitre 7

2 1 0
                                    

Arashi entra dans la loge des commentateurs, à la suite de Mic, qui lui tenait la porte, faisant une révérance ridicule à son passage.
- Ce n'est pas la peine de faire des courbettes tu sais ? lui lança-t-elle
- Après ta performance de ce matin ? Je m'incline volontiers madame.
- Lourdaux. grogna Shota en passant derrière elle.
- Tu devrais prendre exemple sur moi si tu veux qu'elle t'ai à la bonne. rétorqua Hizashi.
- Honnetement, je n'ai pas besoin d'attentions particulières pour avoir quelqu'un à la bonne. dit-elle.
- Tu vois, elle n'est pas stupide. Elle n'a rien à voir avec les filles que tu as l'habitude de draguer Mic.
Shota se laissa tomber dans l'une des deux chaises présentes, et Arashi se tourna vers le second héros.
- C'est... c'est de la drague ? Vraiment ?
- Bien sur que non, je te fais marcher c'est tout! Je vois qu'il n'y a que deux chaises, je vais aller en chercher une troisième pour toi. Tu pourras te mettre entre nous deux pour bien voir.
Sans demander son reste, il disparu. La jeune femme était un peu désapointée, se tournant vers Shota, qui semblait s'amuser de la situation.
- Ce n'est pas très gentil de mettre ses amis dans l'embarras. le railla-t-elle.
- Je ne fais que rembourser sa dette qui est plus longue que la distance Terre-Lune. répondit-il avec sarcasme.
Incapable d'en juger par elle-même, elle haussa les épaules, s'approchant de la grande baie vitrée qui lui donnait une vue d'ensemble du stade. Les gens commençaient déjà a s'installer dans les gradins, et un grand nombre de héros figurait parmis eux. Même s'il aurait été dans l'ordre des choses qu'elle participe au tournois, elle était soulagée de se trouver de l'autre côté du miroir, toute cette foule la rendant un peu nerveuse.
- Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel se trouvent tes élèves en ce moment même. lança-t-elle.
- La Seconde A est le centre de l'attention de tous depuis ce qui s'est produit au SCA, je penses qu'ils préfèrent tous largement des combats encadrés qu'affronter de nouveau des super-villains. répondit-il simplement.
La mention de l'attaque du SCA lui provoqua un spasme dans le bas du dos, ce que Shota remarqua.
- Il faut que tu arrête de te sentir coupable à chaque fois que cet événement est mis sur la table.
- C'est plus facile à dire qu'à faire Shota. répondit-elle.
- Regardes moi...
Tournant doucement la tête dans sa direction, elle le vit se lever et s'avancer vers elle, ce qui la troubla. Se postant juste devant elle, il la surplombait presque d'une tête. C'était plus fort qu'elle, à chaque fois qu'elle posait ses yeux sur lui, elle ressentait de la culpabilité. De la culpabilité pour ce qu'elle aurait pu empecher. Elle aurait pu lui éviter ses blessures, éviter à ses élèves des traumatismes non nécessaires. Soupirant, elle baissa la tête, mais de la même manière qu'elle l'avait fait avec elle, il redressa son menton à l'aide de son bras platré, l'ogligeant à le regarder. Elle rencontra son regard sombre et fatigué, mais de la détermination en transpirait, couplée à une certaine chaleur.
- Ne vois pas mes blessures comme quelque chose que tu aurais pu empecher. Je me suis jeté dans la mélée, seul, pour permettre à mes élèves de gagner du temps. Pour qu'ils tentent de s'enfuir. Ne crois-tu pas que je culpabilise de ne pas en avoir fait plus ? Ce sentiment m'est familier, même si je suis un héros professionnel. Mon alter ne me permet pas de me battre, il me permet seulement de prendre l'avantage, mais pas suffisamment pour mettre ceux que je protège en sécurité.
- Tu ne devrais pas penser comme ça... tu as fait ton maximum pour les protéger, et personne n'a été blessé, contrairement à toi. Tu t'es interposé alors que tu étais moins fort. Cela prouve que tu mérite ton titre de héros.
- Tu en as fait de même ce matin, contre Iida.
- Ce n'était pas du tout la même chose... ce n'était pas un vrai combat...
- Que ce combat soit vrai ou pas n'a aucune importance. Tu as fait ce que tout héros aurait fait. Tu t'es battu jusqu'au bout, malgré ton net désavantage, et tu l'as emporté. Le temps n'est plus à la culpabilité de ce que tu aurais pu ou du faire. Si je m'étais laissé envahir par ce sentiment lorsque j'étais au lycée, je ne serais jamais devenu un héros. Alors cesse de ressasser le passé, et concentre toi sur ton objectif.
Arashi ne savait pas quoi répondre, son menton toujours posé sur le platre de l'homme qui la regardait profondément.
- Tu as raison... je vais faire de mon mieux.
- Fais plus que ça. La devise de UA n'est pas là que pour faire joli. La mentalité Plus Ultra, c'est ce que tu dois atteindre, ou tu n'y arrivera pas.
Ses derniers mots pesaient lourd sur le coeur de la jeune femme, mais elle savait qu'il cherchait à la motiver, non à la décourager. Même s'il était un peu rude, cela lui redonna du courage, une légère envie de se blottir contre lui poussant son corps irrésistiblement vers son torse. Etrangement, la jeune femme eu l'impression qu'il ne la repousserait pas, mais elle s'arrêta dans son mouvement alors que la porte de la loge s'ouvrait sur Hizashi, une chaise dans les bras. Shota se détacha d'elle et parti se rassoir d'un même mouvement, faisant comme si de rien était.
- Il n'y avait qu'une chaise de bureau dans les locaux de l'assistance, ca te va quand même j'imagine ? demanda Hizashi, n'ayant rien remarqué.
Les épreuves éliminatoires avaient commencés, la course d'obstacle ouvrant le bal. Il était plus ardue pour Arashi de discerner ses nouveaux camarades au milieu de tous ces participants, bien qu'elle remarqua Iida dans le peloton de tête. Shota lui donna ses fiches sur les élèves de la Seconde A, et elle passa une grande partie de l'épreuve à les feuilleter, son attention faisant des aller retour entre les noms prononcés par Hizashi et la fiche correspondante. Six élèves retinrent rapidement son attention: Shoto Todoroki, se disputant la première place de la course avec Katsuki Bakugo, puis Izuku Midorya dont le dossier indiquait qu'il se blessait en utilisant son alter, Ochaco Uraraka qui faisait léviter toute chose en contact avec ses mains, et Fumikage Tokoyami, et son Dark Shadow qu'elle trouvait impressionnant, et enfin Denki Kaminari qui maniait lui aussi l'électricité. Cela l'intrigua particulièrement, et elle passa la plupart de son temps à observer ses techniques, remarquant des similitudes dans l'utilisation de leurs alters respectifs. La voix de Shota résonna à ses oreilles.
- Laisse moi deviner, tu observes Kaminari ?
- Oui, et je constate qu'il maitrise bien mieux son alter que moi à son age. répondit-elle.
- Peut-être, mais il est limité en puissance. S'il pousse trop sur son pouvoir, il subit une sorte de surchauffe, ce qui le rend hors d'usage pendant plusieurs minutes.
- Une surchauffe ?
- En clair, il devient débile. chuchota Hizashi couvrant son micro avec sa main pour qu'on ne l'entende pas.
- Oui, c'est une autre façon de le dire. déclara Shota.
Arashi réfléchit un instant sur la question. Elle n'avait jamais poussé son pouvoir au point de savoir si elle aussi avait des limites. C'était une chose qu'elle apprendrait certainement à ses dépends.
Après la victoire explosive de Midorya, l'épreuve de la bataille des cavaliers débuta. Arashi s'amusait de voir le tempérament haut en couleur de sa tante en pleine action sur le terrain, et cela lui permis de constater une fois de plus, qu'elle n'en avait pas hérité. La jeune femme ne comprennait pas vraiment tout ce qui se passait, toujours occupé à lire les fiches des élèves de la Seconde A, si bien que l'épreuve se termina sans même quelle n'ait eu le temps de comprendre qui avait gagné. Hizashi hurla les noms des qualifiés pour les duels et lança la pause déjeuné pour tout le stade.
- Je vais chercher à manger, je vous ramène quelque chose ? demanda le blond.
- Oui avec plaisir, merci. répondit Arashi.
- Pour moi aussi s'il te plait... ajouta Shota, derrière ses bandelettes.
- Très bien, je vous rapporte ça.
Il leva un pouce en l'air et disparu.
- Je vais faire un petit somme, le temps qu'il revienne. déclara Shota.
Elle n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit, qu'il avait déjà fermé les yeux.
- Shota ?
Elle ne reçu en guise de réponse qu'on profond soupire, témoignant du sommeil qui s'était déjà installé en lui. Cette situation la surprena quelques peu, mais elle n'eut d'autres choix que d'attendre le retour d'Hizashi. Quinze minutes à peine s'était écoulé qu'on toquait déjà à la porte. Arashi se leva pour aller ouvrir, et elle découvrit Nemuri sur le pas de la porte.
- Alors que penses-tu de ta tante en animatrice de championat ? s'exclama-t-elle.
- Parle moins fort, Shota s'est endormi.
- Oh ne t'en fais pas pour lui, il a l'habitude.
Nemuri entra dans la loge et s'installa sur le siège d'Hizashi, réitérant sa question.
- Alors ? Comment je m'en sors ?
- Très franchement, tu t'en tires à merveilles. Peut-être que les remarques sur les élèves puceaux sont un peu en trop... dit-elle.
- A leur âge, je savais déjà ce que c'était. pesta-t-elle.
- Tous les jeunes de 15 ans n'ont pas la même libido que toi Nemuri. rétorqua sa nièce.
- Tu peux parler mademoiselle ! Tu avais quel age déjà ? A oui, 15 ans tiens. scanda-t-elle.
- Chuutt ! Et s'il t'entendait ?! s'étrangla Arashi, un mouvement de tête vers Shota.
- Premièrement, il dort à point fermé. Deuxièmement, il ne serait pas le genre à te juger pour ça. Tu es juste aussi chaude que moi avoue le! taquina Midnight.
- J'étais amoureuse et il était plus âgé que moi, ça n'avait donc rien à voir.
- Mais oui, c'est ça. Tant qu'on y est, en parlant d'hommes plus âgés, tu devrais jeter ton dévolu sur lui, vous qui semblez si bien vous entendre.
- Tu es venu parce que je te manquais ou parce que tu voulais me mettre dans l'embarras ? cingla Arashi.
- En vérité, un peu des deux.
Elle se leva de la chaise, et fit un petit clin d'oeil à la jeune femme avant de se diriger vers la sortie.
- Je te déteste Nemuri. railla Arashi.
- Pourquoi tant de haine dis moi ?
La voix d'Hizashi retentit derrière elle. Il venait d'apparaitre dans l'encadrement de la porte avec trois doggy bags qui sentaient merveilleusement bon. Midnight passa à côté de lui et lança un regard provocateur à Arashi.
- Arashi est gênée parce que j'ai déclaré à voix haute qu'elle avait un faible pour les hommes plus vieux.
Le visage d'Hizashi s'illumina d'une lueur un poil perverse, et Arashi sentit le rose lui monter aux joues.
- Je te hais, c'est officiel. lança-t-elle à sa tante.
- Je sais... mais tu m'aimes encore plus.
Elle lança un baiser à Arashi et disparu, refermant la porte derrière elle. tentant de garder la face, elle attrapa son repas des mains d'Hizashi et changea de sujet.
- Ca sent vraiment bon, qu'est ce que c'est ?
- Des sushis, mais n'espère pas t'en tirer comme ça. répondit-il, un sourire malin sur le visage.
Faisant mine d'ignorer sa remarque, elle attrapa le repas de Shota et se pencha vers lui pour le réveiller.
- Shota, Hizashi est revenu.
- Difficile de ne pas l'entendre arriver... grommela-t-il, encore somnolent.
- Je suppose donc que tu as aussi entendu ce que Midnight à dit... chuchota-t-elle.
Pour toute réponse, il ouvrit les yeux et lui lança un regard compatissant.
- Et merde... souffla-t-elle.
En espérant qu'il n'ai entendu que cela. Shota se redressa sur sa chaise, tandis qu'Arashi reprenait place sur la sienne, ouvrant le sachet rempli de sushis.
- Tu me diras combien je te dois Hizashi. dit-elle.
- Oh, mais c'est gratuit pour toi ! fit-il d'un air charmeur. - Laisse la tranquille Mic. lança Shota.
- Quoi, je ne vois pas ce qu'il ya de gênant ? Evidemment qu'elle préférait se retrouver au bras d'un homme de notre génération, on est beaucoup plus intéressant que les blancs-becs de la vingtaine ! Et plus fort aussi !
Prenant une pose de bodybuilder, il contracta les muscles de ses bras et haussa ses sourcils d'une façon qui se voulait charmeuse. Arashi se retint de se moquer ouvertement de lui, mais Shota la devança.
- Ne fais pas ça, tu vas te fatiguer. Ca doit être une performance épuisante de faire apparaitre des muscles si rapidement.
- Moi au moins je peux plier les bras Mommy Man. railla le blond à son homologue.
Même si cette situation la gênait un peu, elle s'amusait intérieurement du petit combat de coq qui se déroulait devant elle. Il était cependant hors de questions qu'elle mette de l'huile sur le feu. Elle se tourna donc vers "la momie", son repas à la main.
- Tu veux que je t'aide à manger ? - Oui, merci Arashi.
- Alors elle a le droit à un merci pour te donner à manger ? s'offusqua Mic.
- Elle ne me hurle pas dans les oreilles à longueur de temps et son haleine est beaucoup plus fraiche que la tienne.
- Touché. marmona Arashi.
Mic ne l'entendit pas, mais cela fit pouffer Shota. C'était la première fois qu'elle l'entendait faire un autre son qu'un grognement de mécontentement, et cela la fit sourire discètement. Retirant les bandages de sa bouche, elle lui donna les sushis directement à la main, par soucis de praticité. De longues minutes s'écoulèrent sans qu'aucun des trois adultes ne disent quoi que ce soit, mangeant en silence, Arashi alternant entre son repas et son assistance à Shota. Alors qu'elle donnait son dernier sushi au convalescent, celui-ci le laissa échapper de sa bouche par inadvertance, la jeune femme le rattrapant dans le creux de sa main. D'un même mouvement, et voulant le rattraper, il avança sa bouche vers la paume de sa main, écrasant son visage dans celle-ci et avalant le sushi au passage. Il marqua un temps d'arrêt, réalisant qu'il venait tout juste de déposer un baiser peu approprié sur la paume de la jeune femme, qui devint rose pivoine.
- Et bien vas y lèche lui les doigts pendant que tu y es ?! lança Hizashi, qui avait visiblement tout vu.
- Désolé... répondit Shota à l'intention de la jeune femme.
- Ce n'est rien. dit-elle, se raclant la gorge.
- Frachement Shota, je ne te comprends pas. Plus de 15 ans que nous sommes amis et tu ne m'a jamais fait ça à moi ! se vexa faussement Hizashi.
La simple idée de les imaginer dans ce genre de situation fit pouffer Arashi sans qu'elle ne puisse se retenir, et elle ne put s'empecher d'ajouter autre chose.
- Peut-être que c'est parce qu'il me préfère ? le taquina-t- elle.
Hizashi se mit à rire à son tour, se tapant sur le ventre gaiment.
- C'est évident ! Je ne l'ai jamais vu aussi gentil avec quelqu'un.
- Tu as si mauvais caractère ? l'interrogea-t-elle, reportant son attention sur lui.
- Je ne suis pas très sociable. dit-il, avec, malgré tout, un petit sourire.
- C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais peu importe qui de nous deux Shota préfère. Moi ce qui m'intéresse c'est qui, TOI, tu préfères Arashi !
Mic posa cette question, un air confiant sur le visage, mais Arashi se renfrogna.
- Je ne répondrais pas à cette question.
- Et pourquoi pas ? Tu as honte de la réponse ? questionna- t-il, encore plus charmeur.
- Je ne vous connais pas assez bien, ni l'un ni l'autre. Et je trouve ça immature de dire de facon arbitraire qu'on aime plus une personne qu'une autre. trancha-t-elle.
- Compte tenu de ta réponse, c'est Shota. conclut-il, comme si elle n'avait rien dit.
- Je n'ai... mais Shota l'interrompi.
- Ne fais pas attention à lui. Sa bétise n'a aucune limite à ma connaissance.
Les duels avaient repris depuis une bonne demi-heure, et la démonstration de force à laquel ils assistaient était pour le moins impressionnante. Les 6 élèves de la classe A qu'elle avait remarqué étaient séléctionné pour le tournois, et le duel que Kaminari donna lui permis de réalisé ce que ses homologues masculins entendaient par "faire une surchauffe" et "devenir débile". Il semblait qu'une utilisation trop forte de son alter avait un effet sur ses capacités cognitives, faisant de lui une sorte de coquille vide. Les duels se succédait et la jeune femme fut particulièrement impressionné par la performance d'Ochaco contre Bakugo. Certes, il la surpassait de loin en force, mais elle avait une résistance mentale qui dépassait toutes attentes. Malheureusement, cela ne lui suffit pas pour gagner son duel, et cela permsi également à Arashi de constater que Bakugo avait un sacrément sale caractère, même si elle ignorait encore à quel point.
Lorsque la remise des prix eu lieu, Arashi constata pleinement le côté colérique du seconde, qui se ridiculisa lorsqu'All Might lui accrocha sa médaille d'or sur la machoire du bas. Il avait mérité sa victoire effectivement, mais la jeune femme garderait à jamais le souvenir du duel explosif entre Midorya et Todoroki. Il se blessait effectivement en combat, mais sa force était impressionnante, tout comme celle de Shoto qui, selon ce qu'elle avait comprit, utilisait pour la première fois ses flammes en combat. Elle sentait chez le jeune homme un passé aussi, voir plus chargé en traumatismes que le sien, et en cela elle compatissait. Peut-être aurait-elle l'occasion d'en apprendre plus sur lui durant les mois à venir. Pour le moment, elle se devait de retenir une chose essentielle de ses observations du jour: ses camarades seraient des adversaires de taille.

ChrysalismOù les histoires vivent. Découvrez maintenant