[6]

4.8K 233 323
                                    

Aujourd'hui, une réunion était en cours entre les équipes du GP Explorer, rassemblant organisateurs et mécaniciens. L'atmosphère était chargée d'excitation, alors que les discussions s'articulaient autour de la répartition des places et de l'organisation minutieuse de l'événement. Maxime, quant à lui, semblait plongé dans un état de fatigue intense, sa somnolence ne tenait qu'à un fil.

Entre deux soupirs, il balayait du regard la pièce, captant par moments le petit sourire amical de Manas, auquel il répondait par une légère inclinaison de la tête. Cependant, lorsqu'il remarqua que Sidjil s'était tourné vers l'objet du regard de Manas, à savoir lui-même, il préféra détourner rapidement son regard vers le mécanicien qui se trouvait à ses côtés. Celui-ci, arborant un sourire radieux et empreint de joie. Embarrassé par la situation, Maxime répondit avec un sourire crispé. Il semblait que l'atmosphère générale était teintée de bonne humeur aujourd'hui, et il ne voulait pas laisser transparaître son malaise face aux regards insistants de Sidjil.

Le mécanicien, affichant un air compatissant, interrogea Maxime d'une voix douce et bienveillante :

- « Fatigué ? » Il posa délicatement son menton sur la paume de sa main, témoignant ainsi de son intérêt sincère. Ses mèches longues ondulaient légèrement sur son front, ajoutant une touche de douceur à son apparence. Puis un sourire chaleureux se dessina sur son visage, provoquant de légères rides sous ses poches de yeux.

Maxime, laissant échapper un énième soupir, et il répondit d'une voix empreinte de lassitude :

- « Ouais on va dire ça. » Il posa son front sur ses bras croisés, cherchant un semblant de réconfort dans cette position protectrice.

La réunion touchait à sa fin et les participants commençaient à quitter la salle pour prendre leur pause. Maxime se leva précipitamment, rassemblant ses affaires, mais l'homme bienveillant qui l'avait interpellé plus tôt tapota doucement son épaule, conservant son sourire radieux.

- « Tiens, t'as oublié ça. » dit-il en lui tendant son stylo. Maxime le prit de ses mains en le remerciant, appréciant ce geste attentionné.

En levant légèrement la tête, Maxime remarqua que Seb et Théodore, lui chuchotaient des choses en lui lançant des regards amusés. Théodore mimait même des gestes sexuelles avec ses mains, ce qui provoqua un froncement de sourcils de la part de Maxime. Le mécanicien, intrigué, pivota sa tête vers les deux garçons qui s'étaient déjà éclipsés, manifestement indifférents aux agissements de Théodore et Seb.

Maxime se racla la gorge, ressentant une légère gêne suite à l'incident précédent, puis décida de briser le silence qui s'était installé :

- « J'attends Grim mais il va sûrement me laisser manger seul à midi. » confia-t-il tout en jetant un regard désabusé à sa montre. Ses paroles furent accueillies par un amusement évident dans les yeux du mécanicien. Désireux de poursuivre la conversation, Maxime posa une question : « C'est quoi ton prénom sinon ? »

- « Raphaël. » répondit-il, semblant prendre quelques instants pour réfléchir. Puis il enchaîna : « Si tu veux on peut manger ensemble à midi, j'suis avec personne. »

Un léger sourire naquit sur le visage de Maxime, appréciant l'idée de partager un repas en compagnie de quelqu'un plutôt que de rester seul.

★ ★ ★

Pendant le déjeuner, une ambiance paisible régnait dans la salle. Les convives étaient dispersés autour de plusieurs tables, engagés dans des conversations animées. À proximité, se trouvaient Sidjil, Manas, Lucas, Théodore et Seb, tandis que Maxime et Raphaël prenaient leur repas en toute quiétude non loin de leur table, faisant connaissance l'un avec l'autre.

(G)ROS (P)IF EXPLORER (maxime x djilsi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant