[5]

4.1K 204 180
                                    

Sidjil était confortablement installé sur son canapé, les pieds nonchalamment posés sur la petite table en face de lui. Il regardait un épisode de South Park, les voix des personnages emplissaient l'atmosphère de la pièce, brisant ainsi le silence qui y régnait. Non loin de lui, Manas partageait ce moment de détente, savourant pleinement les popcorns qui craquaient sous ses dents, son regard captivé par l'écran, comme hypnotisé par les péripéties des protagonistes.

- « Kyle on dirait pas Maxime ? C'est un p'tit nerveux, un peu comme lui. » suggéra Manas, un air de curiosité mêlé d'amusement et d'une voix légèrement teintée d'ironie. Une bouchée de popcorn fut portée à ses lèvres, accompagnant sa remarque d'une délicieuse gourmandise.

Cependant, à l'évocation du prénom "Maxime", Sidjil pivota lentement sa tête vers lui, affichant un regard blasé qui trahissait sa désapprobation à l'égard de ce prénom détesté. Ses yeux exprimaient un mélange subtil de lassitude et d'indifférence face à cette comparaison incongrue. Manas, suivant le mouvement, haussa simplement les épaules, signifiant ainsi son désintérêt pour le sujet évoqué.

Les deux garçons se concentraient simultanément sur la série animée, captivés par les répliques humoristiques des personnages et les subtilités satiriques qui suscitaient leurs rires complices.

Une fois l'épisode terminé, Sidjil détourna son regard vers Manas qui continuait de grignoter des popcorns. D'un geste espiègle, il tapota le sachet, provoquant un débordement de ces friandises, attirant ainsi l'attention de Manas. Celui-ci afficha une légère moue contrariée, fronçant les sourcils tout en émettant un onomatopée plaintif.

- « Mais t'es dingo ou quoi ? » s'exclama Manas en éloignant ses popcorns de ses yeux malicieux.

- « Non, faut juste que j'te parle d'un truc. » précisa Sidjil en s'asseyant en tailleur, faisant face à Manas.

Ce dernier hocha la tête pour l'encourager à continuer, une pointe d'inquiétude se dessinant sur son visage, notant l'expression résolue de Sidjil.

- « Maxime veut pas me lâcher la manche. Il m'a dm tout à l'heure pour encore me provoquer. Mais vas-y, je laisse couler parce qu'il a juste de la bouche. » soupira Sidjil d'un air las.

- « Peut-être qu'en insistant il veut te faire passer des messages. Peut-être qu'il te kiffe secrètement hein. » ricana Manas à cette pensée.

- « Mais jamais de la vie Manas. C'est juste drôle de voir qu'il a pas de répartie, j'aime bien le voir frustré mais des fois il est vraiment chiant. Comme tout à l'heure par exemple. Il a vraiment la haine contre moi, juste parce que je supporte pas son caractère de merde. »

- « Franchement, je sais pas. Toute façon tu verras bien quand on sera chez Lucas. » suggéra Manas en lui adressant un sourire complice. « Une bonne patate de forain bien placée et il se calmera qui sait ? »

Sidjil éclata de rire à cette idée, même si il avait déjà menacé à plusieurs reprises Maxime de le frapper. Il était en réalité bien trop calme pour le faire, non pas par peur de lui faire du mal, car s'il le voulait, il aurait pu le défigurer complètement pour lui apprendre la politesse. Mais tout simplement parce qu'il n'aimait pas se battre.

Le chat, agile et silencieux, bondit avec grâce sur le canapé, interrompant ainsi la conversation entre les deux amis. Il se faufila habilement entre eux, attirant l'attention de Sidjil. Avec une lenteur calculée, le félin s'approcha de son maître, se délectant de ce moment d'intimité. Mais au moment où Sidjil tenta une caresse bienveillante, les griffes du chat s'enfoncèrent dans la peau de sa main, lui arrachant un sursaut de douleur.

(G)ROS (P)IF EXPLORER (maxime x djilsi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant