[12]

4.2K 209 770
                                    

Les différentes équipes étaient regroupées en petits cercles, engagées dans des discussions animées avec leurs coéquipiers. Maxime, conscient de la présence imminente de Sidjil, cherchait désespérément à éviter tout affrontement avec lui, sachant pertinemment qu'ils étaient binômes. Il usait de toutes les excuses possibles pour se soustraire à sa compagnie, feignant de devoir se rendre aux toilettes ou de devoir étancher sa soif pressante, sous les yeux impatients et moqueurs de Sidjil.

Dans ce tourbillon d'activités, Mathis se tenait aux côtés de Maxime, apportant son soutien inconditionnel. Voyant Maxime s'éclipser une fois de plus pour échapper à Sidjil, il ne put s'empêcher de taquiner son ami, le traitant de "faiblard" avec un sourire complice.

- « Mais t'es en cavale ou quoi ? Tu sais qu'il va pas te graille le zincou. » lâcha Mathis d'un ton moqueur, d'une question rhétorique qui agaçait profondément Maxime.

Le visage de ce dernier se durcit sous l'effet de l'irritation. Il fixa intensément Mathis, cherchant les mots justes pour exprimer sa frustration.

- « Tu le connais pas Mathis, il est sûrement fiché S, tu sais pas de quoi il est capable ce malade mental. » répliqua-t-il vivement, jetant des regards furtifs de droite à gauche comme s'il craignait d'être épié.

Mathis, conscient de l'impact de ses mots, soutint le regard de Maxime, cherchant à percer le mystère qui l'entourait.

- « Mais t'as peur d'affronter ton homosexualité ou c'est comment là ? » confessa-t-il avec une pointe d'audace, scrutant attentivement les réactions de son ami.

Un silence lourd s'installa entre eux, chargé de sous-entendus et de non-dits. Les secondes s'étiraient, tandis que Maxime absorbait les mots de Mathis, son esprit en ébullition. Puis, avec un mélange de retenue et de résignation, il lâcha simplement :

- « Culotté. » il fit allusion à la possible attirance qu'il ressentait envers Théo.

Mathis ne réagit pas immédiatement à la remarque de Maxime, conscient de l'importance des mots qui venaient d'être prononcés. Il soupira profondément, laissant planer un instant de silence avant de se lancer dans une discussion plus sérieuse.

- « D'ailleurs en l'invitant à Zen ça sera grave une opportunité pour l'émission et peut-être pour que t'arrêtes d'être un haineux. » déclara-t-il d'un ton calme, mais empreint d'une conviction profonde.

L'idée était audacieuse, mais il était conscient que cela pourrait bénéficier à l'émission grâce à Sidjil, dont la notoriété grandissait et dont les fans seraient curieux de le découvrir dans un autre contexte. Maxime secoua la tête, exprimant son désaccord silencieux. Pourtant, au fond de lui, il savait que Mathis avait raison.

- « Aller, on en a grave discuté avec l'équipe et ils sont grave chauds. Va lui demander, t'en ressors gagnant. » insista Mathis, utilisant ses talents de persuasion pour convaincre son meilleur ami. Il connaissait Maxime sur le bout des doigts, sachant comment le pousser à sortir de sa zone de confort.

Maxime gardait une expression déterminée, mais il ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir bruyant. Il se dirigea vers Sidjil d'un pas résolu, conscient que cet instant était crucial. Lorsqu'il se retrouva face à lui, les yeux scrutant chaque trait de son visage, Maxime planta son regard profondément dans celui de Sidjil.

- « T'es invité à Zen, tu veux ou pas ? » simple et efficace. lança-t-il de manière concise mais percutante, ne laissant aucune place à l'ambiguïté.

Sidjil, surpris par cette proposition inattendue, sentit un sourire s'étirer sur ses lèvres, teinté d'amusement face à la situation. Pourtant, une légère pointe de scepticisme transparaissait dans sa voix lorsqu'il questionna la véracité de ces paroles.

(G)ROS (P)IF EXPLORER (maxime x djilsi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant