Epilogue : Maé : Adieu

11 4 5
                                    

Je suis sortie de l'hôpital le 15 novembre 2023 à 12h37.

C'était à la fois un grand soulagement et à la fois l'un des moments les plus durs de ma vie. Quitter l'endroit où je l'avais connu, le grand amour.

J'ai assisté à ses funérailles. J'ai assisté aux funérailles de Camille; Je l'ai fais.

C'est la pire chose que je vous souhaite. A une demi-seconde de se retrouver. A une demi-seconde d'entendre sa voix ou de sentir ses lèvres et sa peau.

C'est pourtant cette petite demi-seconde qui a boulversé ma vie.

Le seul point positif est que je me suis rapproché des parents de Cam. Sa mère, Audrey, va bientôt accouché d'une petite fille. Clara. Je suis sûre qu'elle ressemblera beaucoup à son frère.

Quand on a vidé sa chambre, on a trouvé une lettre, pour moi contenant son testament et un petit mot pour moi. Il m'a quasiment tous légué. Tous.

J'ai fondu en larmes en lisant cette lettre. Il l'avais prédit. Il ne me l'a même pas dit.

Sa lettre était simple. Elle ne contenait qu'une phrase : " Toujours Maé, toujours à travers la mort ou le vivant. "

Son cerceuil était beau. Nous l'avons choisit avec ses parents et moi. En bois d'acajou. Je me souvient que son toucher était doux et agréable quand j'y ai passé mes doigts et posant mes lèvres pour murmurer un dernier :

                                                                           " Je t'aime "


----------------------------------------------------------------------------------------------

Ca y est ! C'est la fin ! Ce livre m'a fallu plusieurs mois de travail donc j'espère que vous allez l'aimer !

Gros bisous ;)




Jour pour jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant