On dit que notre regard reflète nos pensées, Elijah espérait que les iris pénétrant qui l'avaient par deux fois sondés n'avaient pas pus s'aventurer si loin.
Même en disant cela, ses yeux n'avaient pus s'empêcher de se diriger vers le numéro 44 en le voyant revenir avec le cafard (Leolio) aux portes de la seconde épreuve.
– Hisoka ? Maugréa le petit garçon aux cheveux blancs à côté d'Elijah
"Hisoka ?" Se demanda Elijah, cherchant où il avait déjà entendu ce nom. Il lui fallut moins d'une demi seconde pour trouver, il fallait dire qu'avec son excellente mémoire, ce n'était pas une chose difficile.
Il en avait en effet entendu parler de l'un de ses amis, un combattant de la tour céleste.Sachant ainsi qu'Hisoka était au 200e étage, il estima vaguement son potentiel et un sourire joueur et irrépressible étira ses lèvres. Il baissa la tête pour ne pas que quiconque ne le remarque. C'était tellement tentant de jouer avec un pro.
La seconde épreuve n'avait pas été une catastrophe enfin, pas totalement. Elijah s'était un peu éloigné du groupe pour aller chercher son cochon et, plus que dangereux, il trouvait les bestioles assez mignonnes. Il trouvait que le rose leur allait plutôt bien et était même un peu triste de les tuer.
Quoi qu'il en soit, son état d'âme ne dura pas, puisque dix minute plus tard, il vidait l'animal, se débarrassait de la tête, découpant des carrés de viande dans les fesses et le ventre, ne prenant aucun os.Il voyait déjà plusieurs participants se faire recaler alors qu'il versait un peu d'huile dans une poêle avant d'y glisser les carrés de viandes et les faire cuire à feu doux. En attendant, il prépara un caramel qu'il mélangea à la viande une fois fondante. Il rajouta du sel, des tomates et de la salade avant de proposer son plat, alors que le cafard (Leolio) venait de se faire recaler.
La jeune femme qui servait d'examinatrice regarda le plat avec un œil jugeur.
– Au moins ça change un peu.
Elijah se rendit compte que ce qu'il avait fait était une mauvaise idée, étant donné que les trois quarts des candidats étaient déjà recalés, ça ne ferait que le mettre en lumière. D'un autre côté, il voulait son permis Hunter.
– Hum...j-j'espère que ça va vous plaire...Bégaya-t-il en triturant ses doigts et en se mordant les lèvres
Menchi prit une fourchette et la planta dans la viande. Elle la sentit avant de croquer dedans. Elijah ne portait pas attention à l'autre jury qui avait déjà approuvé son plat et regardait avec insistance la jeune juge. Si il se faisait recaler sur ça, il risquait d'en entendre parler longtemps, son père étant Hunter Gourmet.
– Mhh...pas mal. La viande est bien cuite et fond dans la bouche, mais il y a un peu trop de caramel.
– Ah...désolé...
Elle le regarda un instant avant de soupirer et de lever son petit panneau avec un rond bleu dessiner dessus.
– C'est passable.
– Comment ça ?! S'énerva un participant
– Faut juste savoir cuisiner pour être Hunter ? Comment un gamin comme lui pourrait être Hunter?
Elijah dissimula son sourire amusé derrière un masque de nervosité.
Finalement, avec tous les autres candidats recalés, le directeur, Nétéro, intervient, proposant une alternative que la jeune femme accepta.
– Hum...ça veut dire que...je dois repasser une deuxième épreuve? Hésita Elijah
Les trois Hunters le regardèrent, donc il baissa les yeux.
– Ce ne serait pas fair-play de le faire repasser, j'ai validé sa deuxième épreuve. Indiqua Menchi à Nétéro
– Bien, donc tu n'as pas à t'inquiéter mon garçon. Sourit le vieil homme
– Ouf. Soupira Elijah
*
La nuit tombait et les participants étaient libres dans le dirigeable alors que la deuxième épreuve était terminée. Elijah s'était installé près d'une fenêtre et regardait, un peu perdu dans ses pensées, le paysage défiler sous ses pieds.
– Que fais-tu ?
Le jeune homme sursauta, manquant de tomber du bord peu élevé et peu large sur lequel il était. Cependant son dos ce fit bloquer par une cuisse et il releva rapidement les yeux.
Il croisa des iris dorés pleins de malice et son cœur s'emballât d'une excitation joueuse.– Merci...tu m'as fait peur. Lança Elijah en s'éloignant des jambes d'Hisoka
Ce dernier s'accouda au mur sans lâcher Elijah des yeux.
– Tu étais plus attentif dans le hangar. Lâcha-t-il
– Dans le hangar ? Demanda innocemment Elijah en sortant son sourire gêné
Les yeux d'Hisoka se posèrent encore un instant sur lui avant qu'il ne hausse les épaules et sorte un paquet de carte avec le quel il jouait.
– Si tu veux faire semblant, ce sera toujours drôle de te pousser à te dévoiler. S'amusa-t-il en relevant les yeux vers le brun
– Me dévoiler? Il faudrait que je cache quelque chose. Rigola gentiment Elijah
Hisoka esquissa un sourire.
– Peut-être un talent pour les cartes ? Hasarda-t-il en tendant au brun un paquet
– Je...
– On a huit heures à tuer. Peut-être voudrais-tu faire autre chose ? Demanda-t-il alors que son aura menaçante s'échappait de son corps
Elijah sortit son plus gentil sourire et quitta le rebord de la fenêtre. Il défroissa un peu ses vêtements avant de s'asseoir en face d'Hisoka.
– Je ne connais pas beaucoup de jeux de cartes.
– Mhh...? C'est pas grave.
Elijah lui lança un regard suspicieux et lorsqu'encore leurs yeux s'accrochèrent, il ressentit un frisson d'excitation. Pourquoi ? Parce qu'il avait l'impression d'être cerné de toute part, comme un lapin face à un vautour, mais, qu'en même temps, il voyait dans le regard de son adversaire du doute. Comme si Hisoka tâtait encore si il valait le coup.
Elijah ne savait pas encore si il était la proie ou le chasseur et il adorait ce sentiment de danger, de risque, de jeu.
VOUS LISEZ
Bl- Bloody merry -
FanfictionHisoka X MaleOc Elijah est un joueur inconditionné, la frénésie du risque l'attire et il a trouvé son meilleur partenaire de jeu lors d'un examen Hunter.