Jungkook
Je suis réveillé, comme toujours, avant mon réveil. Je ne dors quasiment pas. Et ce, depuis des années. Je m'y suis fait, à la fatigue. Je me demande encore pourquoi je mets un réveil. Pff... Et une journée de cours en plus... Qu'est-ce que les gens vont dire de moi aujourd'hui ? Combien d'abrutis vont me mettre en colère cette fois-ci ?
- Jungkook, sors du lit. Il est l'heure d'aller en cours là, m'ordonne ma mère en ouvrant sans douceur la porte de ma chambre.
Ma mère, Jeon Ju-Kyeong, a toujours été froide avec moi. J'en ignore la raison mais je m'y suis fait, à ça aussi.
Je quitte mon lit douillet et me dirige vers les toilettes. La petite commission matinale, vous savez. Après ce court laps de temps, je descends pour petit déjeuner. Hoseok, mon demi-frère, est, comme à son habitude, en train de discuter avec ma mère. Ma maman. Elle sait qu'Hoseok n'est pas son fils, que mon père l'a eu avant de l'épouser et pourtant on dirait qu'elle l'aime plus que moi, son propre fils... Après tout, je ne suis pas un grand bavard donc forcément elle discute plus avec lui qu'avec moi. Mais j'aimerais bien qu'on parle de pleins de choses ensemble... Comme une mère et son fils, quoi.
Je prends donc place au bout de la table sauf que mon bol n'est pas prêt. Elle fait toujours celui d'Hoseok mais jamais le mien. J'ignore pourquoi. Je le fais rapidement et le bois d'une traite. Je pars m'habiller et je fais ma petite toilette du jour. Je pique un peu d'anticernes à ma mère. Pas question qu'on remarque que je suis crevé. Ensuite, j'enfile une petite veste vu qu'il va pleuvoir et je commence à faire le chemin. Que Hoseok me rattrape ou non, ça m'est égal.
- Jungkook !
Hoseok me court après puis finit par arriver à ma hauteur. Je ne m'arrête pas pour autant, ce qui a le don de le faire tiquer. J'enlève un écouteur de mon oreille en attendant qu'il parle. Mon visage exprime parfaitement mon agacement.
- Tu veux quoi ? J'écoute de la musique, je te signale au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
- Il se trouve qu'il y a un idiot au lycée qui a lancé un #TousContreJungkook et #VaCreverEnEnferJungkook. Et quasi toutes les secondes et la moitié des premières du bahut ont partagés les deux hashtags sur tous les réseaux, m'explique mon demi-frère en me montrant les deux hashtags sur son portable.
- Et tu veux que je fasse quoi ? je réplique simplement tellement je suis habitué à ce genre de menaces et d'insultes.
- Bah que tu leur dises d'arrêter de poster ce genre de choses. Je crois que tu ne mesures pas la gravité de la situation... Les gens ont vraiment l'air sérieux quand ils parlent de donner un coup de pouce au destin pour que tu passes une horrible et tortueuse seconde.
- Et bien, qu'ils le fassent. S'ils estiment que je mérite de passer une horrible seconde, ils n'ont qu'à le faire. Mais ils ne viendront pas pigner quand maman et papa iront leur faire la peau en retour. S'ils s'en préoccupent, du moins...
- Si tu veux mais ça reste de graves menaces. Il faut y mettre fin maintenant si tu ne veux pas que ça empire, me conseille-t-il, la mine soucieuse.
- Si tu le dis...
- Je ne plaisante pas, Jungkook. Il faut savoir dire stop à un moment et préserver sa santé. Alors fais bien attention, ok ? m'ordonne-t-il.J'hoche la tête et le reste du trajet se fait en silence. Je sais bien qu'Hoseok s'inquiète pour moi mais... Je n'ai pas besoin de sa pitié. Je n'aime pas savoir qu'il s'inquiète pour moi, que je lui fais de la peine etc...
Oh non. Pas le cours de maths... Je soupire une énième fois et entre lentement en classe. Heureusement que ce Jimin ne me regarde pas, sinon je lui aurais foutu une claque. Depuis quand se permet-il de me contredire ? D'abord, je lui demande de calmer son pote trop furieux à mon goût ; Il me dit que ce n'est pas à lui qu'il faut demander ça. Et quand je lui dis que j'en ai marre qu'il joue le gêné avec moi, il me balance en pleine figure que ce n'est pas un jeu, qu'il est gêné et patati et patata. Si je lui fais de l'effet ou ce genre de trucs, il a juste à me l'avouer et puis voilà. Même si je refuserai de sortir avec lui. Il ne m'intéresse pas, ce type.
Je m'assois sans faire le moindre bruit et attrape mon classeur. Je cherche mon manuel mais je ne le trouve pas... Crotte ! J'étais sûr d'avoir pris celui d'Hoseok ! Comment je vais faire les exos moi maintenant ? Je serre le poing tout en regardant le professeur inscrire sur le tableau les exercices que l'on doit réaliser.
VOUS LISEZ
Pourquoi tu m'aimes ? [ Jikook ]
FanfictionPark Jimin est un adolescent sud-coréen âgé de quinze ans qui croque sa vie à pleines dents. Il vit chez ses parents avec un ami, Min Yoongi, qu'ils hébergent suite à des problèmes familiaux, a de bonnes notes depuis l'école primaire et a un groupe...